Guide Selma Numanoglu à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour a tous,
Nous revenons d un séjour à Istanbul, par l intermédiaire du routard nous avons trouvé une guide franco/turc, et sincèrement nous la recommandons à 200% ,elle s adapte à vos goûts, vos souhaits, vos envies , elle connaît l histoire de la Turquie comme une encyclopédie grandeur nature, elle a une joie de vivre et elle est souriante, elle ne vous incite pas à acheter dans telle endroit ou autre, mais elle sait reconnaître les objets de qualités .
Elle travaille de temps à autre pour la chaîne culturelle Arte.
Elle peut également servir de "Google maps " c’est le petit surnom que je lui ai donné mais celui de “meilleure guide de Turquie” lui va beaucoup mieux .
Alors ne pas hésiter à choisir Selma Numanoglu.
www numanoglu.eu.
Je ne sais pas si vous verrez ce message Selma mais merci à vous pour ce magnifique séjour

1 « J'aime »

Cela faisait 10ans que je rêvais de voir Istanbul. Je voulais donc que tout se passe au mieux, et cela passait pas une visite de la ville par un.e professionnel.le.
Je suis tombée sur le profil de Selma par hasard (mais il paraît que le hasard n’existe pas, justement.).
Nous nous sommes parlées par téléphone et j’ai tout de suite senti qu’elle m’avait comprise et saisi l’importance de ce voyage pour moi.
Nous avons donc convenu d’une date sur place et elle est même venue nous accueillir le premier jour et nous offrir d’excellents conseils et des points de repère.
Je rejoins de nombreux commentaires ici: Selma est une guide exceptionnelle, qui est passionnée par ce qu’elle fait (et ça se ressent), avec une personnalité pleine d’humour et de gentillesse. Elle n’a jamais compté son temps et a été disponible pour nous dès que nous en avions besoin.

Ce voyage n’aurait pas été le même sans elle. Elle a vraiment fait de cette semaine à Istanbul un rêve éveillé.

Selma, encore merci pour tes réponses et explications à mes mille et une questions, merci d’avoir organisé une petite visite surprise sur un thème que j’aime particulièrement, merci pour ces discussions et nos rires.
Merci pour tout. :hugs:

Ma fille (17ans) m’interrompant lorsque j’ai voulu parler de Selma à mon épouse, restée en Belgique durant notre voyage : “Ah oui elle est vraiment géniaaaaaaale !!!”.

Amis francophones, si vous avez l’intention de visiter les hauts lieux d’Istanbul ou d’une autre cité turque entrant dans le périmètre de Selma, ne cherchez plus, vous avez votre guide !!! Richesse du discours sans jamais assommer, précision, pédagogie, l’art de capter l’attention par la forme, le tout avec un grand sourire, une bonne humeur communicative et beaucoup d’humour. Inutile de dire que nous avons perçu qu’elle maitrisait la riche histoire d’Istanbul. Impossible de retenir tous les détails présentés (ce qui est normal), mais diablement efficace pour comprendre la vie d’antan dans la cité. Selma n’est pas non plus avare de précieux conseils pour notre cheminement en solitaire à Istanbul en notre qualité de touriste. Merci infiniment à Selma pour ces visites inoubliables ! En espérant pouvoir vous croiser de nouveau. Les touristes belges de début mai (Michel, Maÿllis, Duru).

Remarques importantes : Selma peut tout aussi bien vous servir dans d’autres périmètres de la Turquie : Bursa, à Edirne, en Cappadoce… Impératif avant de choisir un guide : vérifier que le/la guide dispose bien de la licence d’Etat renouvelée chaque année - délivrée par le Ministère du Tourisme. Autant vous dire que Selma la possède !

1 « J'aime »

Avec un couple ami, nous avions décidé de passer 3 jours à Istanbul.
J’avais déjà eu des contacts avec Selma en 2013 pour un voyage que j’avais du annuler.
Je l’ai donc recontacté 10 ans plus tard. Elle est toujours guide, ce qui est un gage de compétences dans son domaine et nous avons pu le constater. Selma est Franco-Turque et guide-conférencière de la République de Turquie.
Après quelques échanges par mail, téléphone et signal, ayant sa propre agence de voyage, elle a pu nous proposer de nous réserver un véhicule de l’aéroport à hôtel et de nous conseiller pour le choix d’un hôtel.
Des deux hôtels qu’elle nous avait conseillés nous en avons choisi un, très bien situé, propre, personnel accueillant, vue sur Sainte Sophie et restaurant en terrasse avec vue magnifique sur la ville, dans le quartier de Sultanahmet. C’est Selma qui a fait la réservation en notre nom.
Elle nous a donc réservé un véhicule pour notre arrivée de l’aéroport à l’hôtel où elle nous attendait la veille des 2 jours de visites réservés avec elle pour nous proposer le programme du lendemain.
Elle nous a réservé également un véhicule pour le retour à l’aéroport.
Pendant ces 2 jours, Selma, passionnée par son pays et plus particulièrement par Istanbul nous a fait découvrir Constantinople, ville historiquement riche. Un discours simple, complet malgré tout, à l’écoute de nos questions. Toujours souriante elle nous a fait découvrir la cuisine de son pays dans des “cantines” où on ne voit pas de touristes.
Elle est venue le matin du 3ème jour pour nous prêter une carte de transport pour le métro et nous conseiller les bateaux pour les croisières sur le Bosphore et les iles aux princes.
Courageuse aussi. Elle s’était tordu la cheville la veille et les 12 km de visite journaliers n’ont pas été faciles pour elle.
Dommage que l’on ne puisse mettre que 5 étoiles. Sa prestation mérite beaucoup plus.
A signaler: avant de réserver un guide, assurez-vous qu’il soit bien agréé par le ministère du tourisme mais avant tout CONTACTEZ SELMA NUMANOGLU
http://www.numanoglu.eu/numanoglu/Accueil.html

En même temps, on ne peut pas mettre d’étoiles sur un forum, c’est pas un site d’avis…

Vous auriez pu quand même vous relire avant de copier/coller votre pub… Bon pour une fois, c’est pour une vraie guide…

Merci pour l’info
Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour remettre dans le droit chemin.
J’espère ne pas avoir de blâme
Cordialement

Selma est une perle, une guide extraordinaire ! Selma a des connaissances incroyables sur son magnifique pays qu’est la Turquie. Elle vous plonge avec délectation dans la Turquie d’hier et d’aujourd’hui.
Elle s’ adapte à vos envies et vous propose alors un programme sur mesure.
Sa gentillesse, sa générosité et sa joie de vivre permettent une expérience immersive unique et qui touche au cœur. Un merveilleux souvenir ! Encore merci Selma !
Ps : les guides en Turquie doivent avoir la licence délivrée par le ministère du tourisme (elle change tous les ans)

1 « J'aime »

Nous avons été émerveillés par Istanbul. Cette ville est un concentré d’histoire où se côtoie le moderne, l’ancien, l’Asie, l’Europe, le monde du christianisme et le monde musulman… Nous y avons passé 5 jours en famille.
Nous voulions débuter notre séjour avec un guide local pour sortir des sentiers battus et avons eu la chance de rencontrer Selma Numanoglu, guide officiel d’état francophone. Nous avons visité quelques monuments incontournables mais aussi goûté des spécialités turques dans des quartiers moins touristiques.
Nous avons passé une excellente journée en sa compagnie. Elle ne s’est pas limitée à nous faire découvrir la ville, mais nous a aussi enchanté par sa connaissance de l’histoire ancienne et actuelle de la Turquie.
Selma a conquis parents et enfants. Bref allez-y les yeux fermés (http://www.numanoglu.eu)

Bonjour,

Qu’avez-vous vu “hors des sentiers battus” dans une ville comme Istanbul ?

Nous rentrons d’un séjour de 4 jours à Istanbul et nous tenons tout particulièrement à remercier notre guide professionnelle Selma Numanoglu pour son accueil, sa gentillesse et son grand professionnalisme. Elle a une très grande culture de la région de son histoire et de toutes les interactions avec le monde. Elle est juste passionnante à écouter et à suivre et vous ne verrez pas le temps passer durant vos journées de visite

Et, vous ?
Qu’en avez-vous retenu ?

1 « J'aime »

Apparemment plus passionnante que vous…

1 « J'aime »

Une copine de Nuno de Lisbonne et des associés de TerraTrips en Égypte!

Nous sommes un groupe familial de 5 personnes, 4 d’entre nous ont dépassé les 80 ans, nous voyageons souvent ensemble dans toute l’Europe.

A la fin septembre, nous avons passe 3 jours pleins à Istamboul, cela a été une très belle expérience. C’est une ville très intéressante par beaucoup d’aspects.

Nous avons utilisé largement les transports en commun qui sont très pratiques et faciles d’utilisation.

Pendant ces 3 jours, Selma Elise Numanoglu qui est une guide Francophone officielle pour toute la Turquie depuis 16 ans nous a accompagnés sur les principaux sites historiques à notre grande satisfaction.

Je conseille de prendre un hôtel dans le centre (Sultanahmet) à proximité des sites à visiter. Trams et bus vous porteront facilement partout.

Selma Elise nous a parfaitement guidés et a commenté pour nous les endroits visité : Hippodrome, Mosquée bleue, Sainte Sophie, Topkapi…

Selma Elise, nous fait un panorama de très complet de l’histoire Turque des monuments ainsi que de leur richesse architecturale et décorative.

Elle nous a transmis une bonne partie de son enthousiasme pour son pays.

La journée d’immersion à la découverte d’Istanbul passée avec Sema E. Numanoglu, guide francophone, s’est avérée tout à fait intéressante, et précieuse pour la suite de notre programme. Guide officielle agréée du Ministère du Tourisme, Selma est une Interlocutrice à la fois qualifiée et de contact très agréable. Apportant réponse à toutes nos questions, elle nous a permis de poursuivre notre découverte de manière beaucoup plus pertinente. C’est pourquoi nous pouvons recommander Selma sans hésitation.

Nous avons eu la chance de passer deux journées exceptionnelles avec notre guide, Selma Numanoglu, lors de notre séjour à Istanbul. Grâce à elle, nous avons découvert la ville sous un angle authentique et unique. Elle est francophone et parle aussi le turc couramment.

Selma nous a fait visiter des lieux où nous ne serions jamais allés par nous-mêmes : de magnifiques restaurants et cafés, des endroits insolites, des ruelles pleines de charme, et des points de vue à couper le souffle.

Mais au-delà des lieux, c’est surtout sa passion pour l’histoire d’Istanbul et de Constantinople qui nous a profondément marqués. Elle raconte l’histoire des différentes civilisations qui s’y sont croisées avec une énergie et un enthousiasme contagieux. Chaque visite devenait un véritable voyage dans le temps.

Nous sommes repartis enchantés, riches de découvertes culturelles et historiques, et surtout avec l’impression d’avoir rencontré une personne exceptionnelle.

Si vous cherchez une guide compétente, passionnée et bienveillante, nous vous recommandons chaleureusement Selma Numanoglu.

Petit conseil important pour tous les voyageurs : assurez-vous que votre guide possède bien la licence officielle délivrée par le Ministère du Tourisme (elle est renouvelée chaque année). Selma, bien entendu, est parfaitement en ordre, ce qui garantit un service professionnel et fiable.

Un immense merci à elle pour ces deux journées inoubliables !

Bonjour
Pourriez-vous nous dire ce que vous avez payé. C’est ce qui intéressera tous les participants de ce forum. Plus ou moins 250€ par jour?

Rien n’intéressera les habitués de ce forum qui auront vu que c’est de la pub semblable à celles de tous ceux qui ne se sont inscrits que pour chanter les louanges exaltées d’un guide et disparaîtront à jamais.
Quel crédit peut-on accorder à cette stratégie grossière ? ???
De plus c’est comme les pubs de voitures ou de parfums à la tv, quand un annonceur s’y met cela déclenche une concurrence acharnée entre les rivaux, il n’est que de voir la liste des conversations de ces derniers jours.
Il y a de quoi développer une paranoïa raisonnable et rejeter en bloc tous ces conseils.
Heureusement que les voyageurs intelligents connaissent l’exitence des bons guides… papier qui donnent accès à toutes les informations vantées ici et là.

Bonjour, nous avons payé 220 euros pour la journée. Vous pouvez également reserver des soirées. Bonne soirée.

Libre a vous de penser ce que vous voulez.

Nous avons payé 220 euros pour une journée. Il y a des tarifs officiels. Je ne les connais pas.

Il ne s’agit pas tant de penser que d’être au fait et je ne vois pas qui pourrait m’en empêcher.

Merci Jodaris pour votre réponse.
220€ par jour, ce n’est pas donné! C’est même très très élevé, même si je ne connais pas tout ce que ce tarif englobe. D’autant plus que coût de la vie en Turquie est bien plus bas qu’en France.
On comprend mieux la bousculade de guides sur la page Turquie de ce forum.

Nous avons eu la chance de découvrir Istanbul pendant 2,5 jours avec Selma comme guide, et l’expérience a été absolument exceptionnelle du début à la fin.

Nous étions un groupe de 10 hommes entre 40 et 50 ans, et Selma a su parfaitement s’adapter à notre ambiance et à nos attentes avec beaucoup d’humour, de professionnalisme et une énergie communicative. Son sympathique accent du sud de la France ajoutait encore plus de charme aux visites !

Grâce à elle, nous avons découvert les merveilles d’Istanbul : le palais de Topkapi, Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, Sultanahmet, Basilique Citerne, sans oublier une incroyable visite culinaire qui nous a permis de goûter de nombreuses spécialités turques authentiques. Elle nous a également recommandé d’excellents restaurants tout au long du séjour.

Selma est une guide extrêmement compétente et passionnée. On sent immédiatement qu’elle maîtrise l’Histoire avec un grand H à la perfection. Ses explications sont captivantes, riches en anecdotes et toujours très intéressantes. C’est un vrai plaisir de l’écouter.

Le point culminant de notre séjour restera sans doute l’organisation d’une magnifique croisière privée de 2 heures sur le Bosphore à bord d’un grand yacht. Nous avons même accosté dans un port pour dîner : un moment sublime et inoubliable.

Je ne peux que recommander Selma les yeux fermés. Si vous souhaitez découvrir Istanbul avec une guide passionnée, cultivée, sympathique et extrêmement professionnelle, alors n’hésitez surtout pas à contacter Selma Numanoglu

Et c’est spontanément et de votre propre chef que vous vous êtes dit " tiens! Cette Selma est si extraordinaire qu’en rentrant je vais m’inscrire sur le forum du routard pour chanter ses louanges! Il y a si longtemps que j’avais envie de le faire mais jusqu’à présent je n’avais eu aucune raison valable!!! "
Et comme tous vos lecteurs sont de grands enfants qui adorent les contes bleus ils vont en rester bouche bée.

Sujets suggérés

Services voyage