Guide routard Sardaigne

Forum Sardaigne

Je suis une grande lectrice du routard et je commence à en avoir pas mal (destinations que j’ai eu le plaisir de faire ou celles que je convoite fortement).
Je viens de lire le guide du routard sur la Sardaigne et j’avoue que je suis restée sur ma faim … Je m’attendais à plus de détails sur la plongée par exemple, ou bien sur les randonnées, contrairement à celui sur la Corse qui est beaucoup plus complet sur ces deux sujets, mais peut-être est-ce normal ?!

Je voulais seulement savoir si d’autres personnes avait eu le même ressenti ?

Ceci étant, cela ne m’empêche pas d’avoir toujours autant envie d’aller faire un tour sur cette île qui a vraiment l’air magnifique…

Bonjour
Pour ma part je suis aussi un fidèle du routard mais sur celui de la Sardaigne que j’ai depuis 3 jours je ne trouve pas par exemple le dolmen de “Sa Coveccada” que j’ai vu en photo sur ce forum. Curieux!!ça à l’air pas mal pourtant!!

Eh ben moi aussi je viens d’acheter le guide du routard de la SARDAIGNE et suis bien déçue!!!L’année dernière, nous sommes allés en SICILE j’ai dévoré le livre et adoré cette île.
J’espère en faire de même cette année en SARDAIGNE.

Je suis allé 4 jours en Sardaigne fin février, logé à Alghero, et j’ai trouvé cette île très sympa mais elle est très grande donc il faut du temps pour la visiter!! j’ai pourtant pas perdu de temps, j’ai vu beaucoup de belles choses en 4 jours mais je suis resté dans le coin,une toute petite partie de l’île!! j’ai quand même pu visiter Castelsardo. En ce qui concerne le guide du routard, c’est vrai que je le trouve moins complet que pour les autres destinations mais les connaissant, je pense qu’il doit y avoir une raison!! peut-être qu’il y a tant de choses à voir qu’ils ne peuvent pas tout répertorier!! surtout pour le patrimoine préhistorique!!

Bonjour,

La question que je me pose c’est pourquoi avoir attendu autant de temps pour éditer un guide sur la Sardaigne ?
Je m’étais fait des idées fausses : bétonnage, tourisme industriel, île pas intéressante.

C’est tout le contraire : l’île est magnifique, les sardes accueillants, discrets, respectueux de leurs hôtes…
C’est vrai qu’il y a du monde du 15/7 au 15/8 mais c’est tellement vaste qu’on y trouve toujours son bonheur.
J’ai voyagé avec plusieurs guides mais le GDR m’a paru suffisant. Il ne fait pas l’impasse sur l’essentiel.

C’est vrai qu’il pourrait être développé mais je pense que les futures éditions le seront.

Si quelqu’un revend son guide 2012/2013 en occasion, merci de me contacter (Belgique). Bien à vous’

Sujets suggérés

Services voyage