Guide local Santo Antao janvier 2012

Forum Cap-Vert

Nous avons visité le Cap Vert en mai : Sao Vincent, Santo Antao et Sal. Les 4 jours passés à Santo Antao étaient réservés à la randonnée. Nous avons découvert un guide grace au forum et avons été très contents !! il s’agit bien sur du célèbre DELGADO JESUS BOAVENTURA DIT BOA !!! après quelques échanges de mails succincts, rdv était pris au matin du port d’arrivée. Boa était bien sur bien là et nous a accompagné durant notre périple ces 4 jours et bien sur s’est “plié” à nos envies : pêche et chasse sous marine amateur pour mon mari et randos sur mesure pour moi !! que du bonheur… Les paysages sont beaux, le peuple cap verdien très accueillant et simple, la vie cool… !! bref tout s’est super bien passé, nous avons pris des aluguers, dormi en pension chez l’habitant, mangé dans des resto locaux d’énormes langoutes, !! Merci à lui et à son amie Sophie pour ces moments d’échange !! Nous vous le conseillons vivement.

Nous avons passé 10 jours de vacances en février dernier dont une semaine à Santo Antao, une île magnifique pour les marches. Notre guide, Boaventura, qui parle français pour avoir vécu en France, déjà recommandé dans ce forum, nous a accompagné pendant 4 jours.
Nous avons apprécié sa gentillesse, son sens de l’adaptation à chacun pour des marches plus ou moins dures selon les capacités, sa curiosité et sa débrouillardise pour trouver les aluguers les meilleurs marché et les pensions chez des habitants sympathiques à un très bon prix. Qui ne connaît pas Boa dans l’île ?
Nous nous sommes revus ensuite à Mindelo, entre amis, juste pour le plaisir et la découverte de quelques bons restaurants. Depuis nous correspondons toujours avec Boa par internet !

Nous sommes parti en Juin dernier au Cap Vert dont une semaine à Sao Antao en compagnie de Boa. Nous avons passé 4 jours dans le nord-est de l’île (vallée de Paul; Cuzinha, etc). Au programme: randonnées, découverte de la culture locale et des distilleries. Tout ça en compagnie de Boa et de son amie Sophie. Il nous a retrouvé au débarcadère de Porto Novo à notre arrivé du ferry. Boa s’adapte parfaitement à votre rythme et à vos envies et connaît presque tout le monde sur l’île.Après ce super séjour dans la partie est de l’ile nous avons quitté Boa pour aller dans la partie ouest pour 3 jours où nous avons dormi chez Nelson et Suzeth, des gens exceptionnels. Nelson actuellement à la retraite était l’ingénieur en chef de l’irrigation des cultures dans la partie ouest de l’ile.
Comme Boa n’était pas disponible comme guide, il nous a confié à Simao Pinto, que nous recommandons aussi.
Voici les coordonnées de toutes les personnes citées:

Jesus Boaventura Delgado
boadelgado@yahoo.fr
Tel: (+238) 992 44 61
Chã Camoca, Porto Novo
Santo Antao - Rep. Cabo Verde

Casa Suzeth (Nelson et Suzeth Pinto)
Ribiera das Patas
Tel: 227 22 05
Mob: 991 62 82 ou 991 79 44

Simao Pinto: 593 85 86. Cabo de Ribiera. Paul

Une bonne pension (simple) à Ponta do Sol chez Bernardo et Sissi: sissisousa24@gmail.com / 998 91 18/ 996 50 89.

Après ce séjour à Sao Antao, nous avons poursuivi sur Fogo, où nous avons rencontré José. Il nous a accompagné au volcan de l’île et surtout s’est occupé de mes épines d’oursin dans le pied presque aussi bien qu’un docteur!

José Lopes dos Santos. Cha das Caldeiras. jose.doce@yahoo.com.br / 952 70 93

Bon séjour au Cap Vert

Boa est un adorable copain je suis heureuse de voir tous vos messages.D’ailleurs s’il lit les messages je lui fais de gros bisous et surtout ne changes pas. A bientôt Jacqueline de Paris

Nous venons de passer une semaine à Santo Antao, du 26 octobre au 2 novembre.
A la lecture des différents avis publiés sur ce forum, nous avions contacté le guide Jesus Boaventura (qu’on appelle dans les faits “Boa”) pour deux journées.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été ravis de sa prestation !
Nous lui avions fait entièrement confiance pour ces deux jours, et n’avons pas été déçus ! Je ne vais pas être redondant avec ce qui a été dit plus haut, mais oui, Boa s’adapte perfaitement à notre rythme, il joue le rôle de photographe si besoin, il provoque des rencontres improbables,… Que du + !! (les coordonnées de Boa mentionnées plus haut sont les bonnes).

Au cours de notre séjour, nous avons également rencontré un autre guide, “Jo”, super sympa ! Je mets les coordonnées si besoin :
Joelson Duarte - +238 994 12 01 - calhandracaboverde@gmail.com

Bon voyage à tous !

Bonjour,
nous partons au Cap en septembre pour 3 semaines. Nous faisons santo antao, sao vicento et une autre ile. Notre programme n’est pas arreté.Quels sont vos conseils quant aux randos, resto, hébergement…bref,tout ce qui peut nous être utile.
Merci à vous,moutri

Bonjour,

Vous trouverez plein de renseignements en lisant les différents compte-rendus sur ce forum Cap Vert.

Il est toujours un peu fastidieux de raconter ses vacances à chaque fois, ce qui fait qu’à chaque retour je poste un compte-rendu (rubrique “compte-rendu de voyages” dans filtrer les messages)

Le mien est titré “Retour 2 semaines à Santo Antao”

Cela vous permettra de faire la trame de votre voyage et ensuite de poser des questions précises sur le forum.

Bonne lecture.

Michèle

Parmi toutes vos randos avec lui, laquelle conseilleriez vous ?
Sur 2 jours ?
Je pense peut être le contacter aussi…

Marie

Bonjour,

Nous sommes en contact avec le guide Boa pour un séjour en novembre sur San Antao, pouvez vous nous préciser si les hébergements sont bien, s’ils sont propres et confortables. Nous souhaiterions prendre un package avec hébergements guide sur 4 jours et transferts. Pouvez vous nous donner des précisions. Merci

bonjour,
nous rentrons juste d’un sejour superbe sur santo antao, notre guide parfaitement bilingue s’apellait Maison Delgado. nous avions eu contact avec lui par l’agence Aventura sur Mindelo.
Rencontre majeure de notre voyage. Certes tout était prévu (transferts, logement), mais plus encore c’est l’interface avec la population, ses habitudes que nous avons eu grâce à lui qui nous a marqué. Un vrai plus, une vraie chance pour ne pas simplment randonner en spectateur de beau paysage habité.

Bonjour,

Etant bientot au cap vert merci de m indiquer combien prends un guide

Bien cordialement

Bonjour,

Bien cordialement

Bonjour,

Bien cordialement

Bonjour, en general une journée de randos avec un guide coute entre 40-50 euros, pour 1 ou 2 personnes. Auxquels vous rajoutez le prix du pic-nic et des transports.Ensuite si vous souhaitez faire de l’itinerant avec hebergement inclus il faut les contacte rpour avoir des devis.
Bonne préparation

Bonjour Marie,

Alors t’es rentrée ? J’ai essayé de tenir la “boutique” pendant que t’étais pas là :0)

A bientôt.

Michèle.

yep! de retour hier!! ;o)oui jai vu toutes tes bonnes réponses efficaces et précises, comme d’hab!!!

Sujets suggérés

Services voyage