Bonsoir à tous,
Nous revenons d’un voyage de 16 jours à Madagascar et je n’ai qu’un seul mot : WAOUH!!!
Grâce à Justin et à Eri, notre chauffeur, nous avons je pense à ce jour réalisé le plus beau de nos voyages…
Je n’étais pas spécialement attiré par cette destination mais j’avoue que le travail et la personnalité de Justin a contribué à faire de ce voyage une merveilleuse expérience.
Déjà 2 semaines que nous somme rentrés et pas un jour ne passe sans que je ne repense à ce que nous avons vécu là-bas.
Il y a eu le dépaysement, les paysages somptueux, l’accueil et la gentillesse des Malagasy, la cuisine allechante et copieuse, le rhum et la bière aux prix défiant toute concurrence, la faune et la flore somptueuses, l’artisanat local magnifiquement réalisé, etc…
Et puis il y eu Justin…
Après un 1er contact avec plusieurs guides sur notre projet de voyage à Mada, Justin m’a envoyé sa proposition en précisant que nous pouvions la modifier à notre guise, et en terminant son message en nous donnant l’adresse mail de plusieurs de ses clients précédents, de façon à ce que je puisse les contacter pour me forger une opinion sur ses services : j’ai trouvé la démarche honnête et saine : en effet, pas toujours évident de s’en remettre à un inconnu pour lui demander d’organiser un séjour dans un pays que l’on ne connaît pas…
Tous nos échanges par mail laissaient penser que Justin était une personne sérieuse, réactive et professionnelle.
Tout cela s’est vérifié à notre arrivée à Tana : Justin était à l’aéroport pour nous accueillir et nous conduire à notre 1er hôtel…
Il nous a de suite mis en confiance, et son sourire nous a de suite fait oublier les 10h d’avion!!
Ensuite, pendant 15 jours, ça n’a été que du bonheur, que ce soit avec lui la 1ère semaine (Tana, puis la descente de la Tsiribihina (mon plus beau souvenir, dépaysant et émouvant), Morondova et les Baobabs) ou bien avec Eri, son collègue chauffeur pour la RN7 jusqu’au nord de Tulear à Ifaty.
A la fin du séjour, nous avons même été invité chez Justin pour une collation avant qu’il nous dépose à l’aéroport pour l’avion du retour en France…Bref nous nous sommes sentis chouchoutés du début à la fin, et ça fait du bien…
De plus, Justin sait s’entourer des meilleurs personnes pour vous faire pleinement profiter des trésors de son île, que ce soit pour les guides locaux dans les Parcs Nationaux, ou bien encore pour l’excursion en Pirogue à Ifaty avec Daniel, piroguier de son état, et restaurateur chez qui vous dégusterez de succulentes langoustes…
Mention spéciale pour la croisière en chaland sur la rivière Tsiribihina, 3jours 2 nuits, avec un équipage adorable sur le bateau “La Sirène”, des paysages à couper le souffle, une soirée feu de camp sur la rive avec des habitants du village d’à côté, la visite de ces vilages avec les sourires des enfants lorsque nous rentrions dans leur classe, et les merci des mamans à qui on avait apporté quelques savons et autres cadeaux utiles, là aussi préconisés par Justin dans ses mails…
Bref un organisation hors pair de la part de Justin, tout ça avec le sourire, la bonne humeur, la joie, mais aussi avec des explications claires et précises sur le fonctionnement de son pays, que ce soit au niveau politique, économique, ou artistique et touristique…
Nous n’avons qu’une seule envie aujourd’hui : recontacter Justin et repartir avec lui pour découvrir d’autres régions de cette île fabuleuse…
En attendant, nous espérons bien garder le contact avec lui et sa petite (grande) famille…
Pour vous, futurs voyageurs, je reste disponible si vous avez d’autres questions sur Justin And Co…mais ne vous tracassez pas trop : Justin est là pour vous et pour vous satisfaire au mieux, avec les moyens de son pays!!!
Justin You Are The Best!!!
Marc, Fred, Cécile et Laurent…