Bonjour, nous revenons d’un séjour de 7 jours au Pearle Beach à Flic en Flac et nous avons un super guide à vous conseiller. C’est un mauricien habitant à Flic en Flac, Mickael. Il nous a fait découvrir le Sud, le Nord, et nous avons fait l’excursion avec les dauphins. Pour les excursions, pas d’arrêt dans les magasins comme le font les guides des tours opérateurs, il est à l’écoute de vos souhaits et ne suit pas la “route touristique” classique. Et en prime, les prix sont très corrects. 2500 rs la journée au nord et au sud. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter. Je vous donnerai ses coordonnées !
Bonjour
nous avons fait un séjour à flic en flac en Novembre 2011 ,nous avons fait connaissance de Mickael comme guide j’ai vu sur le forum que vous le connaissez, avez vous ses cordonnées pour lui faire un petit coucou de France car nous l’avons trouvé très sympa.
Merçi d’ avance
cdlt
Bonjour,
Nous allons partir en juillet à flic en flac et votre message nous intéresse. Pouvez vous nous communiquer les coordonnées de ce Mr Michael?
Merci d’avance
Moi je me me marre quand même régulièrement. Ca commence généralement par une question posée par un anonyme sur un lieu, une personne, un hôtel, un resto dont on a jamais entendu parler, et dans la foulée, nous avons une réponse, voire plusieurs réponses positives d’internautes tout fraîchement inscrits qui viennent en dire que du bien. Amusant quand même… Alors CHRIS truc muche il faut tout nous dire, nous sommes entre amis, vous qui êtes parti en Novembre 2011, qu’est ce que vous a fait venir vous inscrire et poser dans la foulée un message dans la journée pour venir vanter ce Mickaël quelque peu inconnu du forum?? Vous êtes équipé d’un sonar?? Vous avez également été frappé par la foudre et vous êtes venu jeter un coup d’oeil sur le forum et vous vous êtes tombé par hasard sur cette question et rappelé justement de ce super Mickäel presque 6 mois après??? Je n’aurai qu’un mot MAGIQUE…
Je ne comprends pas cette agressivité. Si ce forum existe , je pense que c’est dans le but de faire partager ses expériences. Certes il y a des escrocs partout , mais on peut se faire une opinion soit même. Il y a peut être aussi des gens sincères.
ah ! cette fois c’est vous qui m’avez rire…à charge de revanche…
mais je suis tout à fait d’accord avec toi…pub, piège à touriste.
pour ma part j’ai mes adresse et j’en parle aussi (suis super content de Sam le taxi…mais je sais qu’il y en a d’autres) mais je n’hésite pas à faire un peu de pub…mais j’espère un peu intéligente.
pour ma part j’ai adoré la sortie dauphins, je la fait avec Stéphane qui est l’ancien skipper (et beau frère) de Karine…seulement lui est mauricien, souriant et fidèle en amitié…
Karine qui dans un vieux post tient la main…tu vas t’en souvenir Michèle…est Française…et bien Française !!!
elle ne pense qu’as une chose c’est faire du blé…! faut pas réver…le cd supplément, la baleine qui approche… supplément…!
une chose est sure, je referais cette sortie…mais pas avec elle !
mais ce n’es que mon avis pas une contre pub !
Bonsoir à tous, voici les coordonnées de Mickael : Tel (230) 9778596 ou 7338674 (téléphone de sa fille Joyce). Allez voir son site internet aussi http://excursionilemaurice.jimdo.com et enfin l’adresse mail joyceweb6@gmail.com. Je fais un peu de pub pour ce guide car nous l’avons beaucoup apprécié et non je vous garantie que ce n’est pas un piège à touristes. Nous sommes un jeune couple (25 et 27 ans) et n’ayant pas forcément un enorme budget, nous aurions aimé avoir trouvé ce guide avant notre départ. Voilà pourquoi nous partageons.
Bonjour,
Vous pouvez contacter nawshad à l’adresse suivante
Excursions à prix très raisonnable. Il est à l’écoute de ses clients. Attentionné et très sympa
Bonsoir à toutes et tous,
Personne ne connait “La Frangipane” à Flic en Flac qui a également un site internet et qui propose des excusions dans toute l’ile ???
Bruno mérite également de travailler. Il a les mêmes qualités que tous “vos” chauffeurs-guides.
De plus, il ne propose pas de s’arrêter dans les boutiques, sauf à votre demande, bien sûr, car il n’a pas de commission chez les commerçants.
En fonction de vos envies pour déjeuner, il saura dénicher le restau local ou plus chic, si c’est ce que vous souhaitez.
Il est à l’écoute de ses clients et peut “aménager” une excursion si vous le lui demandez.
N’hésitez pas à visiter son site et à le contacter. Il répond rapidement aux mails.
Personnellement, je garde un très bon souvenir de cet homme avec lequel j’ai fait cinq supers balades à travers toute l’ile Maurice en octobre 2011.
Et ce n’est pas Michèle, que je salue, qui dira le contraire ! Elle m’a donné de bons tuyaux pour mon séjour et je l’en remercie encore.
Cordialement.
Secret-Charlotte
je dis enfin une bon post ou tu parles de ton guide mais d’une manière constructive et détaillé sans mettre uniquement en avant le mail de la personne.
je vois que nous retrouvons souvent les même… Michelle nous avons parlez il y a quelques jours par “fou rire” inter post…!
pour ma part je suis un peu en colère le routard à supprimer des post que j’avais fait sur Sam sous la forme de l’humour et du 2 eme degré…mais supprimé !
sur ce forum il est (parfois) plus facile de faire de la pub grossière et direct que de construire (avec un peu d’humour ou d’ironie) …
je vais me faire pourrir car je suis intervenue sur un post ou il y a une tortue en danger…moi c’est ma belle mère qui est en danger…si greenpeace pouvait venir me la sauver…
merci et bon voyage à tous
Bonjour Guiom et merci pour votre message.
J’ai simplement voulu apporter une petite contribution au milieu de tous ces nombreux témoignages qui me gavent parfois tellement ça ressemble à de la pub !
Je ne doute pas un seul instant que les Sam, Nashwad, Fezal et autres soient d’excellents chauffeurs de taxi, mais tout le monde mérite de travailler et rares sont ceux qui mettent sur un piédestal, un nouveau “taxi-guide”. On prend les mêmes et on recomence !
Que les gens s’inspirent des forums pour organiser leur séjour à Maurice, je trouve cela très bien et c’est ce que j’ai fait. J’ai interrogé en MP plusieurs personnes qui m’ont bien renseignée.
J’ai passé quinze jour à Flic en Flac, en alternant visites et farniente.
Outre les excursions avec Bruno, Martial à l’Ile Plate,Totof au parc marin de Blue Bay, j’ai pris également le bus pour aller à Port Louis.
Mon plus grand plaisir en voyage, découvrir la population (très cosmopolite à Maurice), me régaler des spécialités locales (dans les marchés, les petits restaus), visiter le pays pour revenir avec des souvenirs plein la tête, avec quelquefois des petites anecdotes… et des cartes photos bien remplies pour prolonger le plaisir une fois rentrée à la maison, dans la grisaille.
Bonne journée.
Secret-Charlotte
bonjour je pense que ce mikael vous a vu venir car a flic en flac pour les excursions je n’ai jamais paye plus de 1500 roupies alors je trouve que vos 2500 roupies sont un peu cher
Le prix n’est pas par personne ms pr la journee. Et il y a une journée où nous sommes partis à 4 dans sa voiture et il a fait le meme prix. Je trouve ca honnête de sa part.
j ai lu votre message et je connais Mickael. Je dois retourner a Maurice et je n’ai plus ses coordonnées. Pourtant j’aimerai bien le contacter pour organiser mon arrivée.
Lui seul sera me renseigner sur mon ancienne location
merci
merci chrischauf, j’ai pu contacter mickael ainsi que joyce et mon voyage se dessine beaucoup mieux, je vais pouvoir contacter mon ancien loueur du campement sur le petit port. Quand aux détracteurs espions, il vaut mieux les ignorer car c’est perdre du temps …
Bonjour,
J’ai apprécié ton commentaire. Je voyage et retournerai à Maurice pour les mêmes motifs que toi.
A bientôt sur le forum…
Magali
Mon message s’adressait à Secret-Charlotte
Bonjour,
Nous devons aller à Flic en Flac (Ile Maurice) du 16 au 22 octobre. Nous cherchons un taxi-guide qui nous ferait faire des excursions à des prix raisonnables. Auriez-vous des adresses à nous communiquer? Pour l’instant, les réponses que j’ai eues de 3 personnes différentes sont de 2400 à 2500 RS.
mon mail: derrien.yves@club-internet.fr
Cordialement,
Bonjour,
Connaissez-vous l’hotel Villa Caroline à Flic en flac? Et le guide ‘‘Sami’’? Je vais en Juillet 2016 et je voudrais avoir des adresses de guides touristiques.
Bonjour,
Nous étions à l’hôtel West Coast View à Flic en Flac.
Nous avions pris le guide Bruno Chevillard. Son site : WWW.lafrangipane.net
Son tel:fixe (230)4539395 GSM (230)57778019.
Nous l’avions trouvé bien. Il nous a fait découvrir des sites qui ne sont pas envahis de touristes et nous a aussi conduits dans des restaurants qui font de la cuisine locale.
Bonnes vacances.
le dernier en date moi j’ai trouve un taxi pour lequel j’ai payé la premiere fois 2500 rs la journée quelque soit le nombre nous etions deux la premiere fois puis partagé le taxi avec un autre couple et 2000 les fois suivantes, j’ai trouvé que nous etions largement en dessous des hotels puisque nous etion au sofitel de flic en flac alors croyaez moi prochine fois rien a faire qu’on me fasse changer d’avis
bonnes vacances a tous
Caro
nous rentrons de l’ile Maurice. ayans déjà connu l’ile de l’intérieur (6 semaines vecues et partagées avec les mauriciens au quotidien) , il y a 28 ans, nous avons (en couple) voulu y retourner en touristes au sofitel à flic en flac. au moins 75% de la clientèle de l’hôtel était francaise. ca parlait francais partout dans l’hôtel. bonjour l’exotisme. nous avons plutôt l’habitude de nous perdre dans les pays de l’Asie du sud est, là on avait l’impression de ne pas quitter le territoire. le personnel parlait parfaitement le francais.
j’ai voulu refaire un tour à l’intérieur de l’ile pour voir les changements. je me suis adressé à Michaël pour les sorties. je lui ai expliqué mon cas en présisant que je voulais revoir des coins perdus de l’ile pour comparer etc et il a bien compris et respecté mes souhaits.
bref , je vous recommande M.Michaël Desroches joyceweb6@gmail.com www.excursionilemaurice.com
3000 roupies la journée entière et à la carte, en évitant le circuit touristique, évitant la foule, en s’adaptant au mauvais temps dans le choix des sorties etc.
il connait son ile, ses habitants, la culture, les coutumes, la politique de son pays et évidemment à condition que ces points vous intéréssent.
Bonsoir,
la plupart des taxi journée prennent 2500 et vous a 3000 vous trouvez pas un peu cher?
bon je dis ca je dis rien ca me semble bizarre qu’on trouve plein de taxi a moins cher et celui ci se trouve etre plus cher que les autres alors je comprends plus
bonnes vacances nous c’est pour dans quelques mois
bonnes vacances a tous
Caro
Bonjour
Nous allons a Villas Caroline du 27/11 AU 13/12 2016
Pouvez vous me donner vos impressions sur l hotel
et si vous avez trouver un ghuide local sympa et disponible
Par avance merci
Jean Louis
Bonjour,
Pour répondre à la question sur le prix des taxis à la journée:
- Le prix est toujours à discuter et à convenir avec le guide, tout en restant correct dans le cas d’une demande de baisse de prix.
2)Je vous conseille San Taxi, disposant d’un bon véhicule récent (avec wifi dans le véhicule), conducteur prudent, serviable, attentionné (eau, thé, verre de rosé offerts). Il vous racontera l’histoire de l’île et de nombreuses blagues, tout ça pour 2000 roupies (nous avions négocié et obtenu 1800 pour la journée, en étant en saison basse de tourisme. Nous l’avions réservé de 09h00 à 16h00 et nous avons été ravis de cette journée dans le Sud Ouest. Il vient vous prendre où vous voulez dans toute l’île. Allez voir son site (santaxiguide). Je le recommande tout particulièrement.
Cordialement,
Steve
^
Merci je vais voir son site et essayer de le contacter
Jean Louis