Guide Dorjé TAMANG dans le Tamang, Langtang et lac Gosaiku au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Je reviens d’un treck de 3 semaines dans le Tamang, Langtang et lac Gosaiku. Ce voyage à été organisé par un guide local Dorjé TAMANG qui à pris en charge ce trecking ( Arrivé vol katmandou, hotels, itinéraire , intendance, etc… ) de façon identique à une agence locale. De plus ce guide est bilingue Anglais et Français ce qui facilite bcp le contact et la comprhéension sur le mode de vie des Népalais de plus trés compétent dans les thèmes faunes, flores et cartographies. Je vous recommande cette personne lors de votre prochain Treck au Népal, car il organise à la carte les parcours dans toutes les régions du Népal Kumbu, Annapurnna mais aussi des lieus moins fréquentés, personne trés sur et avenante.

Ci joint adresse de contact :

adresse mail, pasangdorjeet@yahoo.com

what’s App: +977-98-49-38-98-95

1 « J'aime »

Je valide ! Je suis parti dans les Annapurnas avec Dorje l’été dernier pendant 10 jours. C’est un mec super. Je recommande :slight_smile:

@Gypaede

bjour,

es tu passé en direct avec lui oou par agence à KTH ,

Les conditions tarifaires etaient de combien ?
Merci d avance, mon projet trek dans le Langtang courant avril 2020

Bonjour,

En retour tu peux le contacter directement à son adresse mail, il travaille parfois avec une agence Happy Nepal Treck ( le responsable se nomme Rajan ), mais le tarif sera plus cher …Les conditions tarifaires sont variables en fonction du treck donc difficile de donner un tarif. Lui seul peux te donner un prix qui sera bien moins élevé qu’avec une agence locale de KTD.
Voila tu peux le contacter en utilisant mon pseudo “Dad” ( il parait que je ressemble à son pere !!)
Cordialement et bonne préparation

sympa merci je lui parlerai de toi,

Nous revenons d’un trek jusqu’au camp de base du Mardi Himal et sommes ravis. Notre guide Dorje Tamang a été très professionnel et attentionné ainsi que nos trois porteurs Dorje, Bikesh et Nau Bahadur. Paysages magnifiques, temps exceptionnel et belle aventure humaine. Tout a été bien organisé et le guide s’est adapté en nous proposant des variantes quand on avançait plus vite que prévu. Peu de touristes étrangers par rapport à d’autres treks.
Tres belles vues du Machapuchare et des Annapurnas.

Pouvez vous me dire la durée de ce trek et quels en étaient les étapes ? Par avance merci

Pouvez vous me dire la durée de ce trek et quels en étaient les étapes ? Par avance merci

Nous sommes partis de Kande vers 15h direction Australian camp ( à une heure de marche) où nous avons dormi. Puis marche jusqu’à Forest camp, nuit sur place. Nous sommes montés et avons dormi entre Low camp et High camp. Marche jusqu’à High camp, petite randonnée l’apres midi pour profiter du paysage et applaudir les coureurs du trail de 100 kilomètres. Nuit à High camp et départ à 5h du matin pour aller d’abord jusqu’au point de vue à 4200 mètres puis jusqu’au premier camp de base du Mardi Himal situé à 4500 mètres et descente jusqu’à Low camp pour passer la nuit. Dernière étape descente jusqu’à Sidhing où nous sommes arrivés vers 11h. Nous avons visité les environs en marchant deux heures et dormi sur place mais il est possible de rentrer directement sur Pokhara. Il est possible de faire ce trek en moins de jours mais nous voulions prendre le temps et profiter des paysages. Si vous partez plus tôt vous pouvez monter directement à Forest camp et éviter la nuit à Australian camp. En fait tout dépend aussi de votre niveau et de votre réaction à l’altitude. Depuis High camp jusqu’au camp de base il y a 1000 mètres de dénivelé et on passe de 3500 m à 4500 mètres puis il faut redescendre 1700 m en une journée.

Merci

Je confirme et recommande vivement Dorje Tamang, guide local qui nous a emmenés jusqu’au camp de base du Mardi Himal, qui est un trek magnifique et peu fréquenté par les touristes pour l’instant, beaucoup de Népalais sur le chemin. Ce fut une belle aventure humaine car Dorje est très professionnel, attentionné, toujours à l’écoute et aussi très amusant. Il peut organiser des treks partout (Annapurnas, Langtang, Everest …) et s’occupe de toute l’intendance. Vous pouvez vraiment compter sur son sérieux, son expérience et il parle français et anglais ce qui est vraiment pratique. Il a su adapter le trek à notre niveau et a proposé des variantes et des randonnées supplémntaires quand on marchait bien, ce qui nous avons grandement apprécié!
Vous pouvez le joindre directement par mail: pasangdorjeet@yahoo.com ou par whatsapp +977 98 49 38 98 95

Avec “Madame Delphine”, nous avons effectué ce Trek accompagnant Tinadelayaute, et un autre couple d’amis. Au-delà des paysages magnifiques, nous avons fait la connaissance de personnes extraordinaires, notre guide Dorje Tamang et nos porteurs Dorje, Bikesh et Nau Bahadur. Si nous avons la chance un jour de revoir le Nepal, ce sera à coup sûr en leur compagnie.
Monsieur Alain

Les coordonnées de notre guide freelance :
Mail : pasangdorjeet@yahoo.com
Tel : +977 98 49 38 98 95

Avec ma compagne, nous avons effectué ce trek avec Tinadelayaute et Dorjee. Extraordinaire souvenir. A coup sûr, si nous devons revoir le Nepal, ce sera accompagné par Dorjee.
Monsieur Alain.

Bonjour,

Nous venons au Népal mon ami et moi le mois prochain et nous somme à la recherche d’un guide pour le Trek du Mardi Himal.
Votre guide m’a l’air très bien, et-il possible de savoir quels sont les tarifs qu’il demande ??
Puis-je prendre ses coordonnées??

Merci d’avance pour votre réponse

Alexia

Bonjour Alexia,

Désolé pour la réponse tardive. Nous étions en week-end …

Les coordonnées de Dorje :
Mail : pasangdorjeet@yahoo.com
Tel : +977 98 49 38 98 95

Le coùt du trek au camps de base du Mardi Himal est de l’ordre de 700 livres Sterling par personne comprenant le logement, les repas et les vols de Katmandou à Pokhara et l’hotel.

Je pense qu’il faut prendre contact avec Dorje pour plus de précision. Il saura adapter le programme en fonction de vos envies.

Alain

Bonjour,

Nous sommes partis au Népal en octobre pour faire notre 1er treck.
Pour notre première expérience, nous avions choisi le trek du mardi himal.
Nous sommes rentrés très contents et ceci est dû particulièrement à notre guide Dorje, qui à été très professionnel et très attentif.
C’est un guide que nous recommandons à tout point de vue, le petit plus il parle très bien français.

Vous pouvez le joindre par mail ou par wattsapp

pasangdorjeet@yahoo.com ou par whatsapp +977 98 49 38 98 95

Je souhaite confirmer l’avis général positif sur Dorje qui est un guide exceptionnel, par ses connaissances de la montagne bien sûr mais surtout pour son côté humain, généreux, son humour et sa gentillesse.
Nous revenons du trek du camp de base de l’Everest et avons passé un séjour au Népal exceptionnel, juste avant que les frontières ne ferment à cause du COVID-19.
Dorje a toujours été patient, rassurant et efficace, même quand les nouvelles d’Europe devenaient inquiétantes.

Dorje parle anglais et français.

Nous le recommandons à 1000% !

Il a maintenant un nouveau site : https://dorjetreknepal.com/fr/accueil-2/

Bonjour

Je reviens également d’un superbe trek de 3 semaines guidé par Dorjé. Dorjé est un guide très conscienceux, très patient et très professionel. Il a une grande connaissance de son pays, parle français et anglais.Je le recommande pour vos futurs treks au Nepal. Nous avons marché de Jiri au camp de base de l’Everest, mais Dorjé connait également parfaitement les autres massifs (Anapurnas, Mustang etc). Il sait s’adapter et peut proposer des treks sur mesure, des variantes etc.

Ses coordonnées:

Chloé

Nous étions 2 pour faire un trek de 12 jours sur le circuit des Annapurnas
Étant passés par une agence à kathmandou, nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par Dorje Tamang pour notre trek
Dorje organise lui même les tours dans leur intégralité, il est donc plus avantageux de passer par lui directement (coordonnées ci joint)
Et il peur organiser des treks quasiment où vous le souhaiter comme circuit

Super avantage de parler anglais et français couramment
Calme, attentionné, ayant beaucoup de connaissances sur les lieux visités et la vie népalaise, avoir passé 2 semaines avec Dorje était un réel plaisir et un plus pour le voyage
Il a cette qualité rare qui fait que l’on s’est plus senti avec un ami qu’avec un guide

Merci encore pour cette expérience unique
Hâte de retrouver pour te faire visiter la France à nouveau quand tu seras de passage

J’ai eut la chance de faire un trek avec Dorje au Népal au départ de Kathmandu.
Nous avons fait le trek de Gokyo, c’était magnifique.
Dorje est vraiment arrangeant.
Une expérience hors du commun, Dorje parle très bien le français nous avions donc pas de difficulté pour se comprendre.
Je recommande !!!

WhatsApp +977 9849389895
Email pasangdorjeet@yahoo.com

Meilleur guide !

Indépendant + On peut modifier le parcours en cours de route.

Merci pour la visite de Kathmandu et le repas chez toi mon ami :wink:

Notre voyage au Népal est devenu une expérience inoubliable, en grande partie grâce à Dorje Tamang. Dorje nous a conduits au cœur de ce pays enchanteur, et à chaque pas, il nous a immergés davantage dans la beauté mystérieuse de sa terre natale. Il nous a guidés sur des sentiers de montagne avec des panoramas à couper le souffle et nous a invités dans son propre village, où nous avons eu le privilège de découvrir la vie quotidienne des habitants. Grâce à lui, nous n’avons pas seulement vu le Népal, nous l’avons véritablement vécu.
Avec une gentillesse et une attention incroyables, Dorje veillait à chaque détail de notre séjour. Il était bien plus qu’un simple guide; il est devenu un ami, un guide de l’âme et un gardien de nos rêves d’aventure. Et si quelque chose nous pousse à y retourner? Assurément. Grâce à Dorje, nous savons que le Népal ne se résume pas seulement à ses montagnes imposantes, mais aussi à la profondeur des cœurs qui vous accueillent et ne vous laissent plus repartir.

Nous revenons d’un trek incroyable au Népal, le Pikey Peak trek, et nous ne pouvons que remercier chaleureusement notre guide Dorjé ! Ce trek était tout simplement sublime, avec des paysages à couper le souffle et des rencontres avec des habitants d’une gentillesse exceptionnelle.

Dorjé a été aux petits soins tout au long du voyage. Grâce à lui, nous avons découvert bien plus que de magnifiques panoramas : il nous a partagé une foule d’informations passionnantes sur le Népal, sa culture et ses traditions. Il a soigneusement choisi chaque étape, des lodges aux hôtels, rendant notre séjour aussi confortable qu’authentique.

Grâce à lui, ce voyage restera gravé dans nos mémoires, et une chose est sûre : nous avons déjà envie d’y retourner ! Merci encore pour cette aventure extraordinaire.

Dorje Tamang est un super guide !
Nous venons de passer deux semaines à Katmandou et dans le Mustang.
Il a su adapter sa proposition de voyage à nos besoins spécifiques.
Très sympa, il est au petit soin pour tous pendant le treck et est content de nous faire découvrir et apprécier son merveilleux pays.
N’hésitez pas à le solliciter en lui donnant vos propres envies.

:star_struck:
Au risque de déplaire à quelques-uns, j’en prends le risque, je recommande également ce guide indépendant très compétent.
Je viens souvent sur ce forum pour glaner informations et conseils , surtout lorsque je cherche un guide pour un trek.
Il me paraît important de se sentir en sécurité, de savoir que l’on mangera à sa faim et que le parcours permettra de beaux points de vue .
Nous avons également suivi le parcours du Peakey Peak, avec des paysages variés, des villages traditionnels pour l’aspect culturel, à l’écart des tracés touristiques et nous n’avons que des éloges à adresser à Dorje et ses deux frères , qui nous ont porté les sacs.
Grand merci à ce trio.

Bonjour
Je viens de passer 15 jours guidés avec mon ami Dorje Tamang dans la région du Solukhumbu ( je vais essayer d être le plus objectif possible vu que nous nous connaissons depuis 15 ans ! : promis j essaie !)

Dorje parle anglais ainsi que Français ( normal il a déjà séjourné plusieurs fois en France et notamment 3 semaines à la maison durant les fêtes de Noël en 2020 !!! ainsi qu à plusieurs autres occasions…) Allez j arrête là sinon vous allez trouver que je ne suis plus objectif !!

Dorje ma introduit dans son village natal (Juke) ou j ai séjourné dans sa famille en pleine immersion Nepalaise. De suite on débranche son cerveau et ses références européennes et on s intègre. Soyez prêt à faire cela ! Je vous invite à découvrir la vie des vrais habitants des montagnes : gentillesse, bienveillance et hospitalité décrivent les habitants des montagnes ! Le thé vous sera systématiquement proposé. Dans le village de Juke je suis rentré dans différentes maisons pour échanger, découvrir les habitants : génial !

Ensuite une surprise fut organisée par les enfants du village : danses traditionnelles, musique…: magnifique, touchant !

Privilège : lors de mon séjour immersif je fut invité à un mariage , rien que ca ! : découverte de la cérémonie, des codes, cohésion des habitants, la fête, l alcool !! Si si je vous invite à tester modérément le Raksi ! Magnifique : des larmes de bonheur on coulé.

Puis nous reprîmes notre itinerance en direction du point de vue Pikey peak : alors là ouha! Une vue incroyable, splendide…je recommande. L EVEREST a porté de vue , splendide !

Je vais arrêter là de vous raconter tout en détail mais ce fut un beau trek immersif de 15 jours !

Pour vous faire un résumé pratique concernant Dorje :

Parle anglais français

Fiable , professionnel dans tous les aspects logistiques, ponctualité, honnêteté

Tarif calculé au plus juste et absolument pas prohibitif comme le propose les agences dites locales ! ( avec des européens a leur direction)

De manière transparente 15 jours = 1200 euros + billet d’avion

Immersion totale dans la culture Nepalaise

Une itinerance entre nature, culture et beauté

Si vous hésitez encore FONCEZ AU NÉPAL puis ralentissez le rythme et decouvrez ce magnifique pays et ses habitants pleins de bienveillance.

Ps: je t aime mon ami Dorje Tamang ! J espère que mon bref témoignage t apportera pleins de fructueux contacts

Le Népal est magnifique, ne vous comportez pas en Européen , detachez vous de tous vos vieux réflexes, respectez les habitants en les considérant à égalité de vous. Vivez une expérience immersive , vraie avec Dorje Tamang !

adresse mail : pasangdorjeet@yahoo.com

A+

1 « J'aime »

De retour d’un voyage de 3 semaines au Népal, nous souhaitons partager notre recommandation pour le guide Dorje Tamang de Katmandou.
Nous avons contacté Dorje sur les conseils d’amis qui ont précédemment eu recours à ses (très bons) services.
Pour préparer le voyage, nous avons pu échanger en direct avec Dorje sur la base de nos souhaits (Katmandou, trek Vallée du Mustang, Chitwan). Sa pratique du français et son expérience ont permis d’organiser le séjour conformément à nos attentes, ainsi que la préparation des formalités.
Presque 6 mois plus tard, une fois arrivés à Katmandou, nous avons enfin rencontré Dorje, avec un accueil des plus chaleureux et un repas avec sa famille. Puis nous avons eu un accompagnement précautionneux et responsable durant tout le séjour avec Dorje, assisté par son frère Jeet.
Tout cela, ce qui ne gâche rien, avec gentillesse, humour, … et le bon karma !
Si vous recherchez un guide francophone, alors n’hésitez pas: Dorje Tamang à Katmandou, +977 984-9389895 (joignable Whatsapp), pasangdorjeet@yahoo.com et Facebook.

d74de8ee-f66d-4029-8e94-31e5f6aaf04c

1 « J'aime »

Bonjour trekkeuses, treckkeurs,

Retour d’expérience sur 14 jours de treck incluant le Pikey Peak enneigé avec des vues sublimes. Cela s’inscrivait dans le cadre d’une boucle riche de paysages époustouflants, de joyaux d’architecture, de maraîchages en terrasses sur les flancs de montagnes et de petits elevages, de vallées et forêts, de monastères bouddhistes où assister aux cérémonies et dormir, de rencontres…

L’offre forfaitaire de Dorjé est très compétitive car il coordonne tout, avec des compétences et coopérations locales menées parfaitement dans le soucis de la satisfaction de ses clients et des guides culturels, conducteurs, maisons de thé et lodges qu’il sollicite.

Je conseille donc de respecter ses choix et de profiter ! (Car il optimise chaque étape et Il ne vous reste qu’à acheter vos

billets, avec des escales confortables en vérifiant juste les visas touristiques ou transferts nécessaires)

Dorjé veille a tout au fil des jours, nous présente des personnes aussi intéressantes et attachantes que lui, nous fait rire et partage tout ce qu’il peut pour nous faire découvrir la vie des népalais.

Confiance a 100% et envie de tous les revoir !

Sujets suggérés

Services voyage