Bonjour
Je viens de passer 15 jours guidés avec mon ami Dorje Tamang dans la région du Solukhumbu ( je vais essayer d être le plus objectif possible vu que nous nous connaissons depuis 15 ans ! : promis j essaie !)
Dorje parle anglais ainsi que Français ( normal il a déjà séjourné plusieurs fois en France et notamment 3 semaines à la maison durant les fêtes de Noël en 2020 !!! ainsi qu à plusieurs autres occasions…) Allez j arrête là sinon vous allez trouver que je ne suis plus objectif !!
Dorje ma introduit dans son village natal (Juke) ou j ai séjourné dans sa famille en pleine immersion Nepalaise. De suite on débranche son cerveau et ses références européennes et on s intègre. Soyez prêt à faire cela ! Je vous invite à découvrir la vie des vrais habitants des montagnes : gentillesse, bienveillance et hospitalité décrivent les habitants des montagnes ! Le thé vous sera systématiquement proposé. Dans le village de Juke je suis rentré dans différentes maisons pour échanger, découvrir les habitants : génial !
Ensuite une surprise fut organisée par les enfants du village : danses traditionnelles, musique…: magnifique, touchant !
Privilège : lors de mon séjour immersif je fut invité à un mariage , rien que ca ! : découverte de la cérémonie, des codes, cohésion des habitants, la fête, l alcool !! Si si je vous invite à tester modérément le Raksi ! Magnifique : des larmes de bonheur on coulé.
Puis nous reprîmes notre itinerance en direction du point de vue Pikey peak : alors là ouha! Une vue incroyable, splendide…je recommande. L EVEREST a porté de vue , splendide !
Je vais arrêter là de vous raconter tout en détail mais ce fut un beau trek immersif de 15 jours !
Pour vous faire un résumé pratique concernant Dorje :
Parle anglais français
Fiable , professionnel dans tous les aspects logistiques, ponctualité, honnêteté
Tarif calculé au plus juste et absolument pas prohibitif comme le propose les agences dites locales ! ( avec des européens a leur direction)
De manière transparente 15 jours = 1200 euros + billet d’avion
Immersion totale dans la culture Nepalaise
Une itinerance entre nature, culture et beauté
Si vous hésitez encore FONCEZ AU NÉPAL puis ralentissez le rythme et decouvrez ce magnifique pays et ses habitants pleins de bienveillance.
Ps: je t aime mon ami Dorje Tamang ! J espère que mon bref témoignage t apportera pleins de fructueux contacts
Le Népal est magnifique, ne vous comportez pas en Européen , detachez vous de tous vos vieux réflexes, respectez les habitants en les considérant à égalité de vous. Vivez une expérience immersive , vraie avec Dorje Tamang !
Ci joint adresse de contact :
adresse mail : pasangdorjeet@yahoo.com
what’s App: +977-98-49-38-98-95
A+