Guatemala city-Flores : bus de nuit ? ou avion le matin ?

Forum Guatemala

Bonjour

Je me rends seule au Guatemala début juillet ou je rejoins des amies qui arriveront du Belize.
On se donne rendez-vous à Flores, mais mon vol atterrit vers 16h a Guatemala city.
Pour le moment, j’hésite entre prendre un bus dans la soirée (20h je crois) - arriver dans la nuit a Flores après 8-9h de trajet ou passer une après-midi et nuit seule a Guatemala city pour reprendre le premier avion pour Flores (7h du matin-100euros).

Est-ce que le trajet en bus, après 15h d’avion, n’est pas trop éprouvant ? pas trop dangereux car de nuit ?
Si vous me conseillez de prendre l’avion, connaissez vous des endroits pr dormir pres de l’aéroport ?
Si vous me conseillez plutôt le bus, est ce qu il y a besoin de « réserver » a l’avance ?

Merci d’avance pour vos conseils
gaelle

salut pour moi qui suis une fille je te conseil le bus de nuit car Guatemala City n’est pas franchement une ville rassurante je n’y suis que passe en meme temps…
tu peux trouver des bus de luxe très confortable assez cher mais apres l’avion la route risque de t’etre vraiment pénible…
sinon tu peux aller a Antigua a une heure de Guatemala City très jolie ville mais il faudra te lever tot pour prendre l’avion ou un bus direct de Antigua a flores environs 8/9 heures…
marine

pour flores avec la compagnie linea doroda la compagnie la plus recommandable tel 22 32 96 58 tu peux reserver a l’avance bus de luxe 22h30 trajet 8/9 heures
sinon ADN plus luxe et donc plus cher 22 5100 50 ET 00 79 depart 21H 22H 23H trajet 8h 25 EUROS
a toi de voir plus c’est cher plus c’est confortable et on dort bien! sans blague!!
marine

Bus de nuit jusqu’à la Finca Ixobel
près de Poptun dans le Peten,
mi-chemin de Flores
(www.fincaixobel.com), vous pouvez
camper en toute sécurité ou louer un chambre ou un chalet.
Cela vous donnera une chance
de vous reposer d’un long voyage J’y suis
depuis deux semaines et c’est
fantastique, étang pour se baigner,
douche avec eau chaude et la bouffe
est excellente
Je viens au Guatemala depuis 20 ans et
n’ai jamais eu de problème.
Communiquez avec moi,

merci jean yves pour toutes ces infos, mais a l’aller je ne pense pas m’arreter!
en effet, mes amies arrivant du Belize, par le nord, donc: je vais essayer d’arriver a Flores le plus rapidement possible.
(on fera peut etre un arret a l’endroit que vous decrivez, lors de notre descnte vers le sud)

est-ce que les bus sont faciles a trouver depuis l’aeroport?

de plus,d’apres les infos que j’ai pu trouve, j’ai l’impression que les bus confortables et “rapides” (8-9h) ne partent qu’en soiree (vers 20h); cela veut dire arriver vers 3-4h du matin a Flores.
avez-vous deja fait ce trajet? est ce que ca n’est pas trop dangeureux? est ce qu il est facile, a cette heure de la nuit de s’orienter de la gare routiere pr rejoindre un hotel par ex?

merci d’avance pour vos conseils

A Guatemala City va au terminus d’autobus Linea Dorada, le bus le plus confortable

Bonjour
comment avais tu fait ?
j’ai le meme probleme et je ne trouve rien en ligne…
merci

Bonjour,
Et vous, comment avez vous fait svp ? Je suis dans le même cas que vous et je ne sais pas où réserver le billets de bus de nuit de Guatemala City à florès.
Merci d’avance
Théo

Sujets suggérés

Services voyage