je pars en Chine la semaine prochaine et je m’inquiète de la propagation de la grippe aviaire.
Est ce que d’autres personnes s’inquiètent aussi ?
Je fais un circuit individuel avec un guide Pékin-Xian-yangshuo-Shanghai et je me demande si il y a des risques importants
Soyez rassuré, vous avez plus de risques à vous faire renverser par un vélo sur un trottoir que d’attraper la grippe ici.
Vous pouvez venir en toute quiétude dans les régions que vous vous proposez de visiter.
Eviter bien entendu de visiter des marchés aux volailles ou aux oiseaux, mais je ne pense pas que vous veniez en Chine pour ce type de visite.
Donc, bienvenue et bon séjour en Chine.
Bonjour,
Nous partons également la semaine prochaine et cela ne nous inquiète pas plus que cela.
Eviter soigneusement les marchés aux volailles et plus généralement aux oiseaux me semble effectivement être la principale précaution à prendre à l’heure actuelle. On gardera un oeil sur la situation sur place bien entendu…
A ce que je sache il n’y pas (encore) de transmission homme à homme donc j’ai l’impression qu’en respectant la mesure de précaution citée ci-dessus, les probabilités de contracter la maladie sont plus qu’infimes :-)!!! Mais cela ne reste que mon humble avis, je ne suis pas médecin…
bon voyage!
mon mari est médecin et nous partons quand même donc je pense que nous ne prenons pas trop de risques.
Je pensais aller assister à la pêche aux cormorans à yangshuo mais je vais peut être y renoncer par prudence
Bonjour,
Pour la pêche aux cormorans à Yangshuo, vous pouvez y aller sans crainte car vous n’approcherez pas les volatiles et en plus il ne reste pas beaucoup de pécheurs alors ne vous privez pas de faire quelques photos.
Une précision pour le moment H7N9 ne connais pas de foyer d’infection dans la région.
Bon séjour à vous.
Nous partons dans 2 jours avec le même parcours que Drani mais dans le sens inverse. Nous ne nous inquiétons pas specialement pour la grippe à partir du moment ou l’on prend certaines précautions en revanche je me demandais si ne pas manger de canard lacqué était aussi une précaution à prendre en considération? ca serait bête de passer à côté du fameux canard lacqué mais en même temps nous ne voulons pas prendre de risque inutile
Bon voyage à tous ceux qui partent
merci pour les précisions.
j’espère que nous profiterons bien de ce voyage chinois
je reviens d’un séjour à pékin et il n’y a aucune inquiétide à avoir, ne pas croire les rumeurs occidentales à ce sujet ! 