voilà, je vais passer un semestre d’étude à Shanghai, jusqu’a fin juin 2018, et j’ai pour projet d’allonger mon séjour jusqu’a mi-juin afin de “visiter” la chine. A savoir que je veux me faire un “petit trip” ( non pas road trip, car impossible de conduire là bas …).
Je ferai donc :
shanghai - huangshan voir apparement la plus belle montagne de chine
huangshan - yangzi découvrir cette vallée
yangzi - Zhangjiajie admirer ces pics montagneux
Zhanjiajie - Fenghuang arpenter la vielle ville
Fenghuang - longsheng aller dans les rizières en terrasse
Longsheng - Yangshuo descendre la vallée de pics (oui encore )
Yangshuo - hong kong visiter la ville et si possible la baie avec canton / macao …
Je prévois une vingtaine de jour pour faire tous ça en train donc ( je vois pas vraiment d’autre choix), pour un budget d’environ 1000€
J’aurai aimé savoir si cela est faisable, que se soit le délai, le budget, l’intérêt, et si je peux me rendre à hong kong facilement avec un visa chinois (mon billet retour serai au départ de hong kong). J’aurai aimé pouvoir loué une voiture pour faire ça, mais malheureusement, c’est pas possible il me semble. donc ça sera le train ( j’espère que c’est faisable).
Merci.
Anonyme2
Petite réctification, l’étape de yangzi n’est pas possible car il s’avère que cette vallée du tigre ne se situe pas du tout là ou je pensais, mais beaucoup plus à l’est ce me ferai faire un trop gros détour, je me demande donc si je peux remplacer cette étape par autre chose etre Huangshan et Zhangjiaje, car la distance entre les deux est immense ou si je file à la découverte de ses paysages à la Avatar de Ziangjiajie.
Anonyme3
Ah (décidement ), je voulais dire mi-juillet, et non pas mi-juin, le 20 juillet me semble une bonne idée, merci à Didithi
detoursenchine4
Bonjour,
Cela me paraît très court en temps par rapport aux étapes : il faut du temps pour voyager en Chine, les gares de train sont souvent à plus d’une heure de la ville même et les trajets en train sont longs !
huangshan - Zhanjiajie - Fenghuang : extrêmement touristiques et notamment plein de touristes chinois, vous risquez d’être déçu !
Je choisirai quelques sites moins courus pour être plus libre : sur les sites très touristiques on est cloisonné sur des chemins cloturés, c’est souvent frustrant.
Pour Hong Kong, les Français peuvent s’y rendre sans visa. Par contre si vous souhaitez revenir en Chine ensuite il faut un visa multiples entrées.
Longsheng est un bon compromis : facile d’accès et facile de sortir des touristes, foncez !
Mes info sur Longsheng : detoursenchine/LONGJI