Bonjour, je suis propriétaire d’un bavaria sur FIAT, fin de garantie le 09 janvier 24H, j’ai eu un problème de fuite de liquide de refroisdissemment, en novembre, et le concessionnaire Fiat à changé la vanne EGR, rentré chez moi (50km), je constate mi décembre que la fuite existe toujours, et le 3 janvier lors du contrôle étanchéité je constate que le bocal est à nouveau vide. le 4 janvier je prends rendez-vous chez Fiat (soit 5 jours avant la fin de la garantie), Impossible avant le 11 janvier, ce jour là aprés une longue recherche, le chef d’atelier me dit qu’ils ont changé un collier sur une durite et que je dois payer la réparation car je suis hors garantie!!! Il ne me facture pas le collier ni le liquide, seulement la main d’oeuvre ( ce qui l’exonère de la garantie, je l’ai appris par la suite). Je paie puis je contacte Fiat camper pour me faire rembourser, même discour de Fiat: le véhicule est hors garantie, ce n’est pas la date de la panne ni celle de la prise de rendez-vou qui compte, mais la date d’entrée en atelier. Ils m’ont proposé un bon d’achat dont je n’ai que faire. Je viens d’écrire à la DGCCRF pour leur signaler le problème, mais j’aimerais savoir si la même mésaventure est arrivé à d’autres. Moi la somme est modique, mais je me dis que si j’avais cassé le moteur c’était pareil avec une note de plusieurs millier d’euros. J’ai écri à la FFCC et au mondde du camping car, mais sans résultat pour le moment.
cordialement.