Bonjour,
Nous allons faire prochainement un circuit en Thaïlande avec nos enfants.
Nous aimerions faire une rencontre avec les éléphants.
Quels sont les parcs où ceux-ci sont le mieux traités : Ganesha Park vers Kanchanaburi ou Elephant Nature vers Chiang Mai ?
Pouvez-vous nous conseiller…
En dehors de nous (Ganeshapark) il existe quelques autres endroits où les éléphants sont respectés et bien traités :
Dans la région de Kanchanaburi : Elephant World, tenu par un vétérinaire, où les éléphants sont en retraite ou malades, mais bien soignés.
Sukothai : BLES
Chiang Mai : Elephant Nature Park où Lek fait un travail merveilleux avec les éléphants qu’elle récupère.
Je vous souhaite un excellent séjour en Thaïlande.
Ganesha Park c’est une experience a echelle humaine avec le cote didactique et aussi le cote ludique (balade, baignade avec l’elephant) dans le respect le plus total de l’animal.
ENP c’est un gros business qui joue sur le sentiment de culpabilite des gens (parfait pour les americains qui adorent ca). On te demande d’etre volontaire et de payer ton volontariat, tu fais le boulot ingrat, comme un moine qui se flagelle pour expier les peches du monde. Il n’y a pas d’interaction directe avec l’elephant. Pendant ce temps, la proprio roule en 4x4 de luxe.
Bonjour - Je ne connais que le Ganesha Park, et je n’aurais même pas envie d’essayer ailleurs, j’ai le sentiment que je serais déçu ! - François est un super éléphanthérapeute !
- Le petit séjour chez lui a été magique - N"hésitez pas s’il a de la place pour vos dates !
séjour inoubliable avec les enfants.
Olivier
Merci pour vos réponses… ça donne envie
La visite dure toute une journée ?
y’a-t-il possibilité de prendre le train de Nam Tok à Kanchanaburi le soir ?
Bonjour - Il ne s’agit pas d’une simple “visite” ! - Il faut vous rapprocher de François pour tous les détails - Normalement vous arrivez en fin d’après-midi, vers 17h, c’est le mieux, pour voir le coucher de soleil sur le lac. Vous dinez avec votre hôte et éventuellement d’autres arrivants et/ou des partants du lendemain. - Petit-déjeuner, puis vous allez chercher les éléphants là où ils ont passé la nuit - Chacun apprend à parvenir en haut de sa monture, rigolade… - Puis petite balade jusqu’au lac pour la toilette - A mon avis, le top du séjour ! - Retour à la GH en traversant le village et repas des mastodontes - Ensuite cela dépend du patron, mais de toute façon repas de midi et après-midi bien occupée - Diner et départ le lendemain matin - C’est inoubliable.