Je devais te recontacter mais tu as vu mon rdv c bien passé finalement.
je pense que quand on est honnete et sincère et bien cela se voit et se ressent…
Maintenant on attend…
Je devais te recontacter mais tu as vu mon rdv c bien passé finalement.
je pense que quand on est honnete et sincère et bien cela se voit et se ressent…
Maintenant on attend…
bonjour, mon amie et moi sommes avc des tunisiens depuis un an, et nous aimerions savoir si pour celles qui se sont mariés avec des tunisiens, il fallu se convertir a l islam ou si le sujet n a posé aucun probleme.
Bonjour,
Je tiens seulement à vous mettre en garde contre la différence de culture bien souvent incompatible entre les musulmans et notre religion, c’est déjà bien difficile entre gens de même culture car les problèmes de société, de vie chère etc… sont bien la pour tous, puis il y a aussi le problème de mariage blanc, surtout pour vous les femmes, beaucoup d’africains ne cherchent à ce marier que pour avoir les papiers pour vivre en Europe. J’ai connu une jeune femme qui a eu ce problème et dés que l’homme a eu les papiers il battait sa femme et fini par divorcé en lui laissant un gosse sur les bras, puis Nous venons, en Belgique, de connaître un drame important une Belge à tué ses 5 enfants a coup de couteau, la femme était dépressive et au bout du “rouleau” mais pendant ce temps Monsieur d’origine marocaine se baladait au Maroc, ça vous donne une idée de la différence de mentalité. Mais il n’y a que vous qui puissiez savoir si vous faites une bêtise ou non, les mariages de ce type sont difficile et il faut généralement que l’un se plie au désirs de l’autre et dans ce cas précis cela m’étonnerait que ce soit l’homme, en tout cas si toutefois vous vous mariez je vous souhaite beaucoup de bonheur quand même.
Sincères salutations
Bonjour,
Je tiens seulement à vous mettre en garde contre la différence de culture bien souvent incompatible entre les musulmans et notre religion, c’est déjà bien difficile entre gens de même culture car les problèmes de société, de vie chère etc… sont bien la pour tous, puis il y a aussi le problème de mariage blanc, surtout pour vous les femmes, beaucoup d’africains ne cherchent à ce marier que pour avoir les papiers pour vivre en Europe. J’ai connu une jeune femme qui a eu ce problème et dés que l’homme a eu les papiers il battait sa femme et fini par divorcé en lui laissant un gosse sur les bras, puis Nous venons, en Belgique, de connaître un drame important une Belge à tué ses 5 enfants a coup de couteau, la femme était dépressive et au bout du “rouleau” mais pendant ce temps Monsieur d’origine marocaine se baladait au Maroc, ça vous donne une idée de la différence de mentalité. Mais il n’y a que vous qui puissiez savoir si vous faites une bêtise ou non, les mariages de ce type sont difficile et il faut généralement que l’un se plie au désirs de l’autre et dans ce cas précis cela m’étonnerait que ce soit l’homme, en tout cas si toutefois vous vous mariez je vous souhaite beaucoup de bonheur quand même.
Sincères salutations
jè 21 ans de mariage! et oui sa dure… chacun fè ca vie et la choisit alors il y a des cons partout faut choisir le bon… plus de commentaires ps. jsuis blonde!!! vive l amour, la vie cè ca non!!!
bonjour
CARTHAGE A BIEN REPONDU.
mais je vuex ajouter que le Marocain dont parlait henri koene, a eu de la chance d’être au Maroc pendant les faits malheureux, car s’il était en Belgique, il aurait été le premier a être soupçonné d’avoir commis les cinq meurtres et inculpé. (avec tout le cirque à la RTBF)
Ce fut le cas (similaire) d’un tunisien qui vivait en Italie, son épouse a été assassinée pendant qu’il rendait visite à sa famille en Tunisie . La police italienne l’a inculpé de meurtre et il a fallu moult péripéties judiciaires pour qu’il soit acquitté et blanchi, et pendant ce temps là le ou les meurtriers courent toujours.
l’exception ne fait pas la règle henri koene!
cordialement
Certains messages sont tellement navrants, manquant de réflexion, véhiculant des clichés…Cher Monsieur Henri, vous semblez être un champion dans la confusion et l’amalgame…alors, j’éduque : culture n’est pas synonyme de religion, on peut être musulman et avoir une culture française et on peut être juif et avoir une culture tunisienne…etc. Les difficultés qui apparaissent dans les couples peuvent s’expliquer par les différences de religion , de culture mais s’il n’ y avait que ces deux raisons, il n’y aurait pas de divorces en France entre des français de même religion et de même culture (faut-il que ça existe…). Ensuite vous dites “j’ai connu une jeune femme…” mais on a tous connu une jeune femme ou une moins jeune mias nous n’avons pas généralisé…je connais un couple d’amis alsaciens de souche (55 et 53 ans), eh bien, Suzy, le nom de mon amie s’est fait plaquée par son mari après 30 ans de mariage…il est parti avec une jeune…M. HENRY, diriez vous “attention aux mariages avec des Alsaciens ?”…ensuite, vous reprochez à un marocain d’être chez lui pendant que son épouse a donné la mort à ses enfants…vous vous rendez compte de l’énormité de votre accusation?..vous le rendez responsable de la situation alors que vous n’en savez rien…et vous parlez de mentalité et votre mentalité à vous ? je la qualifie de misérable parce que je comprends qu’à vos yeux, dès lors qu’on est d’ailleurs , on est forcément coupable de quelque chose.
Pour finir et démentir vos affirmations stupides et haineuses, je suis Franco-Tunisien, marié à une Française depuis 25 ans, nous avons 3 enfants. Un de mes frères est marié à une Française depuis 37 ans…alors une question : nos deux couples ne sont pas normaux pour vous, puisqu’ils durent ? Cher Monsieur, seul le respect mutuel et l’intelligence du comportement permet aux êtres de s’entendre et de vivre en harmonie que ça soit dans l’amour ou dans l’amitié. Et je ne pense pas que vous ayez ces qualités.
Il n’ y a aucune obligation de se convertir à l’Islam pour l’épouse qui a une autre religion.
Pour ma part qui suis musulman non pratiquant marié depuis un quart de siècle à une chrétienne, je ne lui ai jamais demandé de se convertir car j’estime que la croyance est un héritage mais aussi un cheminement personnel et je respecte sa religion comme elle respecte la mienne.
J’estime que si l’un ou l’autre oblige ou insiste lourdement pour la conversion, c’est qu’il pense qu’il est dans le vrai plus que le conjoint…et c’est le début de l’incompréhension. Seulement , cette attitude qu’on met sur le dos de la religion, est plus dûe à l’intolérance et l’absence d’éducation religieuse saine qui malheureusement est très présente dans le monde musulman…ou l’on fait tout et n’importe quoi au nom de la religion. La religion musulmane est une religion de paix, d’amour, de respect, d’entraide, de fraternité…et ce n’est pas cette image qui est véhiculé en ce moment par les fous d’Allah.
Pour finir ce post, Chère Néné, posez la question à votre ami Tunisien et s’il vous répond qu’il y a obligation de conversion en cas de mariage…ce n’est pas un bon présage.
peut tu mexpliquer ce quil faut faire apres le ccm car je suis dans une situation un peu dur!!!
Dès la délivrance du CCM vous pourrez vous marier à la mairie tunisienne.
Où en êtes-vous de vos formalités ?
RV CCM pris ?
entretien CCM effectué ?
CCM délivré ?
je suis une tunisienne et mon fiancé est francais,j’ai chopé un rdv pr le ccm le 25 juin a 10h30,franchement c’était au hasard lol
j’ai tapé les 5 derniers chiffre de sa carte d’identité à lui mais je sais pas si j’ai bien fait,est ce que je devais taper les numeros de la mienne?
merci de repondre,je veux pas qu’il vienne comme ça alors que c’est pas un rendez vous…
Salut tunisienne
C’est ce qu’il fallait faire, tout est OK, car c’est la partie française qui demande le CCM.
Si ton fiancé n’est pas musulman, il faut profiter de sa venue à Tunis pour aller demander un certif de conversion à l’islam (c’est obligatoire, et c’est sur RDV), pour pouvoir par la suite faire le contrat de mariage à la mairie en Tunisie.
@+
Fay le tunisien
Bonsoir à tous,
Voilà, j’ai un petit souci. Je suis Française et je sors avec un Tunisien. Nous avons pris la décision de nous marier il y a peu de temps et j’ai décidé de faire les démarches nécessaires.
Cependant le numéro pour prendre le RDV pour le CCM (88 40 80 08) n’est pas attribué à ce qu’on me dit. J’ai donc voulu aller sur le site du Consulat (consulfrance-tunis.fr)pour avoir le numéro du service de l’Etat Civil mais le site ne s’ouvre plus.
J’ai l’impression que le destin est contre nous alors si vous avez une solution, par pitié, soumettez-la moi…
Merci d’avance pour vos réponses.
N’oubliez pas que vous téléphonez en Tunisie,
faites +216 avant le n° du serveur vocal (ou appelez depuis la Tunisie) à partir d’un téléphone fixe.
Merci beaucoup amie-tunisie !
Bon je sais je suis blonde mais pour moi quand les gens marquaient 88 40 80 08 c’etait un numero special genre numero vert (donc pas besoin d’indicatif) !!!
C’est tres gentil d’avoir repondu, bonne soiree…
bah mn rdv pr le ccm est pour le 25 juin prochain,mais le probleme c’est que mon fiancé déménage dans un mois et il va rester chez sa soeur jusqu’a ce qu’il prenne un appart,donc on sait pas quoi faire pour les factures edf et les quittances de loyen s’il trouvera pas un appart avant juyin.bref j’espere que vous pouvez me donner un conseil
merci d’avance
il faut qu’il fasse sa demande de visa au moment du mariage.
je suis dans le même cas que toi j ai rv le 29mai pour le ccm il faut que tu te renseigne sur place au consulat de tunis pour le visa car il faut beaucoup de papiers . bulletin no 3 ect
peux tu me tenir au courant des démarches et comment s’est passé ton rv ccm.
le rendez-vous pour faire la demande de visa s’obltient en une semaine environ, et le visa est délivré si le dossier est complet et clean en huit jours,
Le B3 est obtenu en principe dans un délai de 3 semaines
je suis francaise et mon fiencé et tunisien! j doi prendre RDV pour le CCM! j’aurais aimé que tu me donne des renseignement sur les papier et lentretien! parske moi ossi c kelke chose ki me fé peur, déja que c’est dificile ken on est loin l’un de lotre, on as des ta de chose a surmonté papié, famille … j’aurais aimé échangé no éxpérience si tu le ve bien! a biento j’éspére
Mon copain a prit un rdv CCM, le problème c’est qu’il a éssayé tant de fois qu 'il ne s’est pas apperçut qu’il avait validé le rdv (il faissait son service militaire en plus, donc il était un peu stréssé).Voilà donc maintenant on a un rdv qu’on espèrés depuis longtemps, mais il n’a pas su me dire la date, juste, l’heure et encore approximativement. S’il vous plaît, si quelqu’un connait un moyen par téléphone ou n’importe quoi, merci de m’aider…
coucou
je sais ke ton message tu la poster il ya deja un moment
mais je voulai avoir plus de renseignement
comment avez fait pour avoir le rendez vous avec le consulat de tunis par exemple?
et plein d’autre question encore
nous on voudrai se marier l’ete prochain mais tellement de chose a penser qu’on ne sait par ou commencer
merci boussa
Salut,
tu peux déjà appeller le 88408008 de la Tunisie d’un téléphone fixe, ça ne marche pas de la France (si tu n’est pas en Tunisie demande à ton copain qu’il le fasse, mais ça ne marche pas forcement du premier coup). Tu auras un serveur vocal: il faudra que tu tape 1 puis 2 ; 1 ; 1 ; 2 et 5; ensuite on te demandera de choisir la date de ton rdv, puis de saisir les 5 derniers chiffres de ta carte d’identité (qui te serviront le jour du rdv à prouver que c’est bien, toi qui a prit le rdv).
Bon courage à toi et tiens moi au courant
Salut cecbvn
c’est quel été? 2009 je suppose, parce que le CCM ne sera prêt que début décembre 2008, pour pouvoir se marier avec à la mairie en Tunisie.
Il n’y a pas de délai légal pour le visa, car il faut attendre la transcription du mariage, et le livret de famille, pour demander le visa.
Si tout va bien, ton mari sera à tes côtés en France pour les fêtes de fin d’année 2009.
Mais pourquoi attendre une année pour se marier!!!
Fay
Je viens de répondre au message de cecbvn, qui m’est parvenu, aujourd’hui même, il y a quelques minutes, et après je me suis rendu compte qu’il datait de l’année 2006.
Bizarre.
Un nouveau BUG
Fay
Bonjour à tous,
C’est la première fois que jécris à un blog…nous cherchons quelques réponses pour se préparer au mieux…
Voilà 4ans et demi que je vis avec mon ami tunisien nous voulons enfin nous marier et sauter le grand pas pour enfin avoir notre famille a nous…nous avons rencard au consulat le 6 novembre 2008 pour déposer le dossier et obtenir la capacité a mariage…
Je voulais me rassurer sur lordre des procédures voir si jai tout compris connaitre les délais et surtout les questions qui nous attendent a ce rendez vous…histoire de ne pas trop angoisser…
merci de vos réponses a lavance
C’est tellement du charabia la procédure et l’acceuil au tel du consulat est glacial…
merci a tous
bjr Jessie!!
une fois ton rendez vous passer se ki ne sera pas une mince affaire d’ailleur car il te poseron bcp de kestion sur toi et ton homme et essayeron de t’en dissouader , bien evidemment!!
il te remetteron un recepisser ki prouve ke vous avez bien deposer un ccm ( équivalant des banc en france).
tu doit attendre 7a 8 semaines (2mois) une fois se delai passé tu appel le service d’etat civil ki te dirons si il est près ou pas , une fois le feu vert vous pourez vous marier.
apres tout depant ou vous voulez vous marier si c en france ou en tunisie?
mais si c en tunisie tu doit prendre rendez vous a la mairie avant la fin des 7semaines ( et surtout ne pas oublier de demander l’actes de mariage ds les 2langue francais et tunisienne)
avec l’actes de mariages aller au consulat pour la transcription sur les registres d’etat civil francais (compte 2/3mois)
Mais je c pas si pour vous sa va se passer exactement comme sa car il vit deja en france apperement moi mon marie vit en tunisie on atten l’acceptation de visa de conjoint dc c peut etre different pour vous !!
j’espere ke je t pas tro embrouiller
PS:desoler pour les fautes
Salut!
Merci pour ta réponse…Je suis dans la meme position k toi aperemment mon ami vit en tunisie tout comme toi; mais jy suis tres souvent donc je vis quasi avec.
Sinon pour le rendez vous transcription faut il attendre le mariage pour pouvoir déja prendre le rendez vous?ce répondeur me rend dingue il tenvoie des dates de ouf et on peux plus sen servir de France…
Et combien de temps devons nous nous attendre avant lacceptation du visa?en gros mon rendez vous le 6 nov c pour CCM…jdois mattendre a un an a peu pres avant kil me rejoigne?et toi ou en es tu?
Comme tu as deja passé le rencard de CCM j’ose te demander faut il traduire les photocopie du passepot tunisien pour ce rendezz vous?c vraiment pas clair leur tournure de phrases sur le formulaire…?
d’avance merci pour ta réponse,
a plus…in’challah!
selem!
alors pour l’acceptation du visa conjoint il faut que tu compte environ un mois c se kil m’on dit !!
mais c tres long des fois on a l’impression kil le font expres de nous faire autant attendre g lut sur d’autre forum que certain couple on attendu x mois juste pour avoir le feu vert pour se marier !!
compte maximum 1ans mais inchallah si tout se passe bien et si il respecte le delai compte 6a7mois voila voila
bon courage a vs deux il en faut d’ailleur bon courage a tt les couple franco-tunisien!
par contre une derniere question tu sais kel document tu doit enmener avec toi pour le rdv ccm fait moi signe et je te le dirai si tu as un doute?(vos mieu avoir trop de document que pas assez
)
selem aleykom
Bonjour,
Voilà je me suis marié avec un tunisien cet été en tunisie et je vie en france (je suis franco-tunisienne), je voudrais connaître les démarches à effectuer si vous pouviez m’aider, merci.
La seul chose que j’ai fait pour l’instant c’est d’avoir pris rendez-vous au consulat de france pour effectuer la transcription de mon acte de mariage (rendez-vous pour janvier). Problème, car je suis étudiante et cela tombe pendant mes partiels mais j’arrive pas à joindre le consulat pour essayer de changer mon rendez-vous.
J’ai entendu dire qu’après la transcription de l’acte il faut que mon mari demande un visa de type “d”, et qu’il faut que je travaille afin d’avoir des fiches de paies. Je suis vraiment perdu, j’ai du mal à me dire que pour que mon mari vienne vivre près de moi il faut que je laisse tomber mes études. Faut-il vraiment que j’arrête mes études???
J’ai déjà beaucoup de mal à vivre loin de lui, donc c’est vraiment lourd ces démarches administratives!
Merci pour votre aide.
bonjour
J’ai décidé de sauter le pas aussi et je me suis lancé dans ce parcours qui ma tout lieu d’être un parcours du combattant Mais qu’importe l’amour triomphera j’en suis certaine.
Donc après m’être énervée sur le répondeur du consulat à mon retour puisque d’un mobile tunisien ca ne passait pas non plus, j’ai fini par leur envoyer un maill leur demandant un rdv. et miracle je recois une réponse mais je ne m’attendais pas à si tot, j’ai rdv le 22 Déc. Ils ne m’ont meme pas demandé mon num de carte d’identité…
Donc je voulais savoir si à l’obtention du ccm que je dois récupérer au consulat en main propre deux mois après à peu près , il y a un délais pour s’inscrire à la mairie ? j’ai lu qu’il fallait déposé une demande à la mairie en tunisie 7 semaines après Maxi ??
Ou on peut faire nos démarches tranquilles ? après ???
merci de me répondre
chris
Bonsoir Chris,
moi aussi suis avec un tunisien depuis plus d un an, et avons rdv le 8 déc 2008 à l’ambassade.
La CCM est valable 1 an. Lorsqu’ils te la donnent (ils disent à peu près 2 mois d’attente maxi), tu peux à ce moment là commencer les procédures de mariage.
N’hésite pas à me contacter si tu as dautres questions, ça serait l’occasion de s’échanger dautres infos et d’en discuter…
Bonjour a toutes et tous
Je suis française et je souhaiterais obtenir des infos sur les démarches a faire pour me marier avec mon ami tunisien nous venons d essuyer un refus sur un visa touriste pour qu il puisse venir en france durant les fetes de noel afin de lui présenter ma famille et mes proches.nous sommes tous les 2 très décus et par consequent nous envisageons de ne plus perdre de temps et de commencer les démarches pour se marier afin de pouvoir etre ensemble en sachant que ce n 'est pas évident pour toutes les formalites j ai besoin de votre aide et de vos diverses connaissances dans la matière afin de ne pas perdre trop de temps merci par avance a tout ceux qui ont vécu la meme galère de bien vouloir m éclairer et m apporter des infos je suis complètement larguer je ne sais pas par quel bout commencer les démarches c est tellement complexe!!! alors je lance un GROS SOS à vous tous HELP!!!
bonjour les filles
et bien je suis dans le meme cas que vous et j aurais aimé avoir également des infos et pouvoir échangé avec vous de votre experience à ce sujet cst tellement galère si vous pouvez m aider mon ami est tunisien aussi et nous envisageons les premieres démarches mais je ne sais pas par ou commencer merci a vous
Bonjours coco
Je suis dans la même situation que toi. Je suis française et éperdument amoureuse d’un homme tunisien. Nous sommes mariés il y a 2 semaines.
Les démarches pour être réunis sont longues. La distance se fait peser un peu plus tout les jours, c est vraiment dur d être loin de l’homme qu’on aime, de faire des projets d’avenir qui ne peuvent pas se réaliser tout de suite. Heureusement que l’amour est fort entre nous et qu’il nous rend plus fort chaque jour. On a le temps de réunir toutes les conditions pour être bien dans notre vie futur.
Pour commencer, tu dois faire un CCM. Il se demande au consulat. Tu dois prendre un RDV sur la boite vocale de l état civil. Les délais sont assez loin. Nous, on a pris le rdv en mars, pour avoir une date en juin. Ce CCM est l’accord de la france comme quoi ton mariage va etre reconnu par l’état français. Pour récupérer ton CCM, il faut entre 6 et 8 semaines. Les bancs sont publiés pendant son délai. Vous devez tout les deux être présent pour le rdv. Pour récupérer le CCM, c est la personne française qui doit le faire.
après,le consulat va t expliquer les démarches.
Je vous souhaite tout le bonheur à tout les deux. De faire un aussi beau mariage que le notre. On a encore les tetes dans les étoiles.
reve toujour
comme bp le reve devient très vite cauchemar attention et prudence sont de mise
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu un qui puisse me renseigner sur un mariage sous le régime de la séparation des biens.
Si quelqu un a fait pareil…merci de me renseigner (notaire+mairie ou notaire seulement…notaire au consulat?etc)
Merci bcp
Charlotte
salut
vous inquite pas sa sera facille ,ils vont juste verifier que c’est pas un mariage blanc .le delai de reponse pour le ccm c 2 mois normalement .
stpj’ai des question mois aussi
En faite je suis marie avec une fraanco tuinsienne .en y inscrit le mois de novembre et mormalement apres 4 mois que j’aurais le livret INchalla
mais ma femme elle a 1 probleme .ce que elle e pas embochee .dans se cas qu’elle est les etapes a suivre .merci d’avance
Nous nous sommes aussi marié au mois de novembre. Je suis française et mon mari est tunisien. On a reçu nos actes de mariage hier.
Les démarches pour le visa, si ta femme ne travaille pas, c 'est déjà qu’elle doit une attestation de la ou elle habite. Ensuite, il faut que la personne qui l’aide à survenir à ses besoins, lui fasse une attestation comme quoi elle l’aide dans son quotidien, qu’elle t’aidera aussi financièrement. Peut etre aussi joindre une photocopie des ressources de la personne
pour le demarche de dossier c vraiment trop stessant .
en faite ma femme elle travaille deja avec l’interrime a l’aeroport comme agent d’escale .mais elle est pas embouchee .alors avec le prise en charge avec leur parent sa sera pas dificile pour avoire mon visa de long sejour .merci boko pour votre renseignement .et vous pouver bien sur posser des question A+