Pouvez-vous me dire s’il y a des différences de températures et de vent entre le Nord et le Sud de Fuerteventura et si mi-octobre est un bonne période pour s’y rendre. De tout ce que j’ai regardé c’est plutôt le Nord qui me plairait Corralejo ou Caleta de Fuste. C’est pour l’instant mon 1er choix. Ou sinon est-ce que Grande Canarie est plus appropriée à cette période et pareil entre Nord et Sud et vent.
Nous partons en famille et recherchons un hôtel plutôt en bord de mer si possible.
Merci beaucoup pour vos réponses.
pierre.pierre2
Bonjour
Il y a environ 120 km entre le nord et le sud de Fuerteventura.
Difficile à deviner si le vent sera différent (normalement non).
Mi octobre est une bonne période (normalement). Les canariens en profitent pour organiser la ‘Bocaina’ (traversée à la nage entre Lanzarote et Fuerteventura : 15 Km).
Un conseil (qui n’engage que moi) si Corralejo ou Caleta de Fuste vous tente : allez-y. Aux Canaries il faut se laisser guider par ses envies, c’est généralement le meilleur choix.
Cordialement
Piere
gebor3
Merci d’avoir bien voulu me répondre.
Bon apparemment le vent n’est pas trop un problème s’il fait chaud mais à combien de degrés peut-on s’attendre normalement ? Plutôt 21-22 ou 25-26 ? Je trouve beaucoup de différence suivant les sites que j’ai consultés. Si quelqu’un qui est allé à cette période peut me répondre ce serait super.
sheilaw4
C’est le mois le plus calme car la mer est assez chaude et le sol aussi. Beaucoup de soleil et le vent n’est pas frais. A l’ombre, attendez 25°C. Sous le soleil qui sait - les thermomètres s’explosent :).