Frontière Thailande- Malaisie et Singapour

Forum Malaisie

Bonjour , j’aimerais savoir si l’on peut passer la frontière sans problème en prenant un ferry de Koh Muk ( Thaïlande) à l’île de Langkawi ( Malaisie). Y a-t-il des formalités particulières?
Quel est le meilleur moyen de tranport de Langkawi à Penang? Ferry? Ferry et bus?
Par ailleurs je terminerai cette partie du voyage à Singapour. Combien de temps y rester?
Quelles sont les choses les plus intéressantes à y faire ? Entre 3 et 5 jours au début du mois de mars 2024.
Merci à l’avance.
Cordialement.
Martine

Bonjour Martine,
Je vois que tu n’as beaucoup de réponses… Pour les formalités d’entrée en Malaisie, rien de spécial, les questions habituelles (combien de jours, pour quoi faire…), pas de visa. J’ai fait le voyage dans l’autre sens Penang - Ko Lipe par voie terrestre. Poste frontière, c’est simple et assez rapide.
Langkawi - Penang: en février il n’y avait plus de ferry qui faisaient la liaison. Il faudra te renseigner sur place. Ce sera certainement rétabli ultérieurement. Sinon, il faudra repasser sur le continent en bus ou prendre un vol domestique. C’est bien desservi, donc pas besoin de se stresser longtemps à l’avance.
Singapour : il y a énormément de choses à voir. Je dirais un minimum de 4 jours. Gardens by the Bay, musées, les quartiers de Chinatown, Kampong Glam, les quais… je trouve tout beau et passionnant !

Patsy

Merci beaucoup pour ces renseignements. J’avais lu des choses plus alarmantes sur le passage de frontière. C’est difficile parfois de faire le tri entre toutes les infos, surtout quand on prépare un voyage de plusieurs mois.
J’ai aussi très envie de voir Singapour et ton avis confirme tout ça.
Salutations voyageuses.

Martine

Bonjour,
Pour ma part de Langkawi à Penang en avion sans hésiter. 3 ou 4 vols direct quotidien avec Airasia ou Firefly. Le Ferry direct pouvant mettre 3h mais surtout pouvant être bien secoué par la mer.
Pour Singapour entre 3 et 5j, c’est bien.

Sujets suggérés

Services voyage