Fromages au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Actuellement au Vietnam, voyageant dans l’Asie pour mon stage, et étant un grand drogué de fromage, je m’intéresse particulièrement à leurs prix aux Cambodge et leurs disponibilités. Enfin en gros toutes les sortes de fromages présents (de a vache qui rit au Roquefort… et tout ce qui y ressemble).
Bien entendu je me doute que la liste ne sera pas exhaustive, mais c’est pour cela que je vous demande le plus de précision possible.
En vous remerciant par avance de votre aide ! :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
Actuellement au Vietnam, voyageant dans l’Asie pour mon stage, et étant un grand drogué de fromage, je m’intéresse particulièrement à leurs prix aux Cambodge et leurs disponibilités. Enfin en gros toutes les sortes de fromages présents (de a vache qui rit au Roquefort… et tout ce qui y ressemble).
Bien entendu je me doute que la liste ne sera pas exhaustive, mais c’est pour cela que je vous demande le plus de précision possible.
En vous remerciant par avance de votre aide ! :](/citation]

OUF je suis pas la seule à être droguée au fromage hihihi

Malheureusement, ici, on ne trouve pas forcément les bons fromages de France ou d’Italie (quoique ).

Je te ferai une photo du rayon d’Angkor Market avec les fromages qu’ils proposent ainsi que leur prix ce sera plus facile.

Envoie moi en message privé ton adresse mail pour t’envoyer la photo.

Je ne vais pas aujourd’hui chez angkor market mais dés que je la fais je te l’enverrai.

Amicalement

Iza

Merci pour ta réponse Iza, tu me rends un grand service en me proposant de m’envoyer une photo d’un rayon d’Angkor Market et je te remercie aussi, par avance, pour ça. C’est bien la solidarité entre accro au fromage !Je t’envoie un mp tout de suite

Coucou, Tu aimes quoi comme fromage ? (pouvant voyager…)

pour info

les fromagers poussent sur les temples au Ta phrom
ca sert aussi a faire pirogues et egalement des boites de fromages

ca sent bon le fromage malgre tout
apsara market il y a de la vache qui rit ( enfin qd on voit comment c est fait on rit pas forcement)
il y a bcp de fromages a lait cru (sans gout pour ma part) mais c est une histoire de gout ou de degout faut il encore gouter pour savoir

[quote]

Coucou, Tu aimes quoi comme fromage ? (pouvant voyager…](/citation]

A mon grand désespoir, j’aime tout les fromages hihihih

Pâte dur, pâte molle, ceux qui sentent, ceux qui sentent pas, gruyère, emmental, hollande, fromage de chèvre, camembert, brie, parmesan … La totale ! mdrrrrrr

Par contre, c’est vrai qu’on trouve ici plein de fromages en tranchettes qui servent pour les hamburgers et qui sont pas des meilleurs …

Quelques traiteurs italiens ou corses, proposent ici à Siem Reap des très bons fromages ou charcuterie mais pas toujours à des prix que je peux me permettre hihihih.

Je mange casi pas de fromage ici mais on a plein d’autres très bonnes choses !!!

Comme dit mon compagnon, je ne suis pas venue au Cambodge pour manger du fromage hihihih

Et toi Gégé ? Amateur de fromage ?

Amicalement

Iza

…aussi la nourriture asiatique !Et les “vache-qui-rit”, ce n’est pas trop mon fort !
A bientôt ! Encore quelques semaines tout de même !

Dans n’importe quel grand magasin de Phom Penh, tu trouveras de quoi assouvir ta dépendance

Les prix sont élevés pour un routard…
Un Camenbert Coeur de Lion est à 10$.

Tu peux tenter des fromages d’australie , ex: un bleu pour 5£ Attention très fort achète aussi du beurre ou des pâtes molles…

Ce sont des erzats que je déconseille aux vrais amateurs

Bon Fromage!

J’en trouve ici aussi mais à des prix excessifs snifffff

Je vois qu’une solution … je vais acheter des vaches et me mettre à la tâche ! lol

Amicalement

Iza

Bonjour iza

Je vois que gege peut se charger du transport :slight_smile:

Une combine , tous les fromages voyagent sous réserve de les congeler avant le départ, puis papier et journal et dans une boite plastique

Décongélation naturelle à l’arrivée

sympa ce sujet ,d’autant qu’il intéresse je pense pas mal d’accros comme moi !

houps !

le renard m’a piqué mon fromage du bec!

ma question : connaissez vous à Sihanoukville , un resto ,où mieux ,une boutique, un marché, qui vendent du fromage de CHEVRE ??

si OUI, merci de m’en faire part; en plus si je trouve du BIO ,au LAIT CRU bien sur ,alors ,c’est le nirvana!

à chacun sa drogue! bêêêhh !

si tu es sur Phnom Penh, tu as deux magasins assez bien en Fromage, Thai Uot sur Monivong ou tu as assez regulierement du Coulommie, du Camenbert,du Roquefort,du chevre,des erzatz de fromages hollandais ,et quelquefois du Rouye,du petit munster, et d’autres Brie , un autre magasinLucky store,situé Boulevard Sihanouk, a quelquefois des fromages italiens ou grecs,un autre aussi, derriere SOS care, angle la rue 222 et 51, le Duo fromages italiens.
tu voits il y a ce qu’il faut, surtout que Thai Uot dont l’un des patrons a residé longtemps en France, se veut un fournisseur de produits Francais,et ils developpent leurs magain au Cambodge, un dans la rue angle de la rue 392,un autre sur toul Kork, et un autre sur Siem reap .
deux ou trois prix, le coulommier a 11,85U$, le camenbert a 8U$,le chevre a 6 U$
voila
bon appetit

Bonjour Jules,

Le magasin de Siem Reap s’appelle également THAI UOT ? et sais tu où il se trouve ?

j’avoue être amatrice de fromages même si ici rien me manque et qu’on mange des choses locales délicieuses, un bon petit fromage de temps en temps ne fait pas de mal ! héhéhé

Merci à toi et bonne journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage