Frigo trimixte tethford reste sur gaz dès allumage

Forum Camping-car

Bonjour
Frigo trimixte change il y a un an. A la mise en route il se met en fonction gaz. Je suppose qu’il est en manuel,le “A” ne s’allumant pas au bandeau. Sur ce bandeau ne sont affiches que l’icone du gaz,l’echelle de reglage temperature et le petit voyant bleu de mise sous tension du frigo. Impossible d’utiliser les touches pour changer d’energie, 12v ou 220v.
Je precise que le camping car est branche sur le 220v.
Voila, quelqu’un pourra certainement m’orienter.
Frigo trimixte tethford
C/car pilote P746 essentiel 2017

Bonjour à tous,

Si il passe directement au Gaz c’est qu’il ne détecte pas le 220 v

Le 220 v arrive t-il au Frigo? Fusible?

Le 12 v ce n’est que moteur du porteur en marche D+

Bonjour
Merci de m’avoir repondu.
Le fusible que j’ai verifié se trouve sur le boitier sous la banquette.il est bon.
Par contre je n’ai pas verifie le gros fusible en sortie batterie porteur.
Ce qui m’inquiete,c’est que je ne peux rien selectionner sur le panneau. Le voyant “A” pour auto ne s’allume pas.
D’autre part,il n’y a pas de piles dans le boitier, et il fonctionne sur gaz d’office.hors ces piles n’ont d’utilite qu’en cas de rupture du 12v pour pouvoir fonctionner sur gaz un certain nombre d’heures.ce qui voudrait dire que le 12v arrive au frigo est bon.
Ce frigo n’a qu’un an et demi de fonctionnement.
La semaine derniere une intervention sur le circuit signalisation cassette wc a ete effectuée , vu la proximite des 2 appareils, y a t il un passage commun des torons ou prises de connections ?

Bonjour.

Voir a changé de mode , pour le mettre en auto ou autres.

Restez appuyer sur le carré trois quatre secondes, quand ça clignote flèche gauche ou droite pour sélectionner le mode
Re appuyer le carré, pour validé et choisir le thermostat , finir a appuyer pour valider .

Cordialement
Thierry

Bonsoir
Merci de m’avoir repondu.
Je vais proceder comme vous me dites.
Le frigo est neuf,je ne pense donc pas que la panne vienne de lui. Je remonterai l’info.
Cordialement

Bonjour

Avez vous votre manuel d’utilisation ?

Qu’elle est votre référence du Frigo trimixte tethford , écrit a l’intérieur du frigo .?

Après vous pouvez avancer chez un vendeur de cc , il pourrait vous renseigner , cela ne leur coûte rien de vous donner ce renseignement.

Amicalement
Thierry

Bonjour

D’après une vidéo , il n’y a qu’à appuyer sur le carré rétro éclairé de gauche ,
Auto , 220 , 12 , gaz
Le carré du milieu , pour la puissance .
Le dernier carré, à droite , résistance chauffante du joint de porte .

Cordialement
Thierry

Bonsoir
J’ai fait cette manip, remis sur auto. Ca fonctionne
Merci

Cordialement
Philippe59

Sujets suggérés