Fréquentation mi août début septembre en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’envisage de découvrir la Crête cet été entre mi août et début septembre. A la lecture des commentaires sur ce site je me questionne sur la fréquentation. Est elle plus importante qu’en Grece , dans les Cyclades par exemple ?
Merci

1 « J'aime »

En terme de fréquentation la comparaison avec les îles des Cyclades n’est pas pertinente.

La Crète c’est environ 5 millions de visiteurs par an, mais pour 8500 km2

Santorin c’est à peu près 2 fois moins de visiteurs, mais pour… 75km2

Mi-août vous aurez de toute façon du monde où que vous soyez

1 « J'aime »

Hello banditph,

je pense que jl a bien résumé la situation; oui la fréquentation sera importante en Crète, mais vous aurez tout loisir à vous extraire de la concentration humaine.
C’est sur la côte Nord que la densité de vacanciers est la plus importante, alors chic, vous vous dites la côte Sud !
C’est hélas un peu plus compliqué que cela, des “incontournables” tels que les gorges de Samaria sont prises d’assaut, Loutro, le Saint-Tropez de la côte Sud est littéralement blindé ; j’y étais de passage en Juillet 2019, cependant accueil très aimable dans l’un des nombreux bars.
En étant un tout petit peu dégourdi, vous pourrez éviter la foule.

Loutro, le mini Santorin en extra concentré super plus :tired_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

désolé, rectificatif, c’est sud-ouest et non sud-est : erreur de ma part.

Bonjour et merci pour vos retours.
Je vais reconsidérer mon choix de destination je crois … En Grece continentale et dans les îles (cyclades et autres, en évitant Santorin bien sur) j’ai toujours réussi à éviter le monde y compris en plein été , mais la fréquentation croit d’année en année et cela devient plus compliqué. Mais ce que je lis de la Crete me paraît être vraiment un cran au dessus !!

Hello banditph,

je peux comprendre votre choix à venir, ce sont vos vacances.

On ne va vous mentir, ici ; oui la fréquentation touristique croît d’année en année en Grèce, particulièrement dans les Cyclades, la Crète, etc.
Si vraiment, la foule est rédhibitoire pour vous, il faudra déplacer votre voyage soit dans l’espace, par exemple la Thrace, île de Samothrace, ou dans le temps, par exemple la Crète en novembre, qui n’est pas un mois folichon, journées courtes, pluie.

Toutefois, rien ne vaut le vécu personnel, c’est aussi à prendre en compte.

2 « J'aime »

Oui, et je crains voir en Crète ce qui va se passer dès que le nouvel aéroport va ouvrir en 2028. J’ai bien peur que ça sonne le coup de grâce de l’île. Je sais, je sais, je suis très pessimiste mais je ne vois pas de bon œil tous ces changements que l’île va subir ces prochaines années :tired_face:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours et réflexions…je me laisse encore un peu de temps pour muror ma décision !!!

Bonjour
Si j’ai un conseil à vous donner, partez plutot en septembre ou octobre si vous pouvez.
Il fait encore très beau et le gros de la foule estivale est parti et les prix s’en ressentent.
J’ai un petit coup de coeur pour la Crête orientale moins fréquentée (régioin de Palekastro).
Bon voyage.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage