Formulaire ESTA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Au mois de mai je compte aller à New York avec deux autres personnes. Pour cela, bien sûr, il faudrait effectuer l’autorisation ESTA sur le net. Faut-il remplir la demande avant ou après l’achat des billets d’avion? En effet, nous préferons par sécurité, acheter les billets après être sûr de pouvoir partir.

Merci d’avance.

L’autorisation ESTA est valable deux ans, donc il est tt à fait possible de le faire maintenant. Cependant, pourquoi s’inquiéter, cette autorisation est une formalité (sauf si l’un de vous a des des antécédents qui peuvent poser des pb)

Bonsoir,

Merci beaucoup Mayannick. Dès demain, nous irons remplir ce formulaire.

[quote]
L’autorisation ESTAT est valable deux ans, donc il est tt à fait possible de le faire maintenant. Cependant, pourquoi s’inquiéter, cette autorisation est une formalité (sauf si l’un de vous a des des antécédents qui peuvent poser des pb](/citation]

Bonjour,
je suis allé aux usa en juin 2009, j’ai donc rempli un formulaire estat,
mais cette autorisation est elle encore valable ? je pense y retourner en avril, dois-je refaire une demande ?

Steph

Si le formulaire a été fait en juin 2009 pas la peine de le refaire. Mais attention, si tu es parti en juin, à l’époque ESTA était gratuit et les agences ou les vendeurs de billet d’avion conseillaient de faire la demande dés que possible
Essaie de te rappeler la date de la demande ou recherche là sur le site d’ESTA

en effet l’estat était gratuit, faut t-il que je paye la taxe même si il est encore valable ?

Steph

Bien sur que non, le formulaire gratuit reste valable jusqu’à son terme

merci beaucoup pour cette info très utile.

steph

J’ai failli me faire avoir en allant sur un site facturant 59 dollars le formulaire ESTA, or c’est le 1er qui apparait sur google!

Il faut absolument aller sur le site de l’ambassade des Etats Unis et suivre leur lien, le prix exact est de 14 dollars!!!

Bonjour,

lorsque j’ai réservé mes billets d’avion pour les USA (via Voyages SNCF.com), la conseillère m’a parlé d’un autre formulaire, en plus de l’ESTA… enfin je crois. Comme c’était entre deux manip, je ne suis plus sure de rien. Le nom du formulaire en question ressemblait à “APS”… Est-ce que ça dit vaguement qqchose à quelqu’un ou pas du tout ?
Sinon je recontacterai le service clients pour en avoir le coeur net.

Cécile

APIS “Advance Passenger Information System” est en place depuis 2003 pour les états unis.
La
compagnie aérienne transmet dans le 1/4 d’heure qui suit le décollage
les informations personnelles du passager récoltées soit quelques jours avant le départ (la compagnie peut envoyer un mail au passager ou l’agence récolte ces infos qui sont celles du passeport principalement), soit au pire au moment de
l’enregistrement

Voilà, c’est ça ! APIS… Merci Mayannick !

Bonsoir,
Je viens de faire 2 formulaires ETSA. Je viens d eme rendre compte que j’avais mis partout France alors qu’il y avait également France Métropolitaine… est-ce que je dois refaire les formulaires et payer à nouveau ? est-ce que quelqu’un est parti au Etats unis en ayant mis France partout et non France Métropolitaine.
Merci de vos conseils.

J’ai toujours mis France sans problème!!!

je ne comprends franchement pas pourquoi il y a cette distinction surtout que sur les passeports il y a partout france il n’est jamais fait référence à france métropolitaine. je pense qu’il doit y avoir d’autres personnes à se tromper et à se poser ce type de questions…
Je te remercie si tu es passée je pense qu’en effet cela devrait le faire.

Bonjour à tousJe voulais savoir si le formulaire ESTA est entièrement fiable (pour un séjour aux USA de moins de 90j en tant que touriste), ou s’il vaut mieux demander un visa touriste à l’ambassade des USA (sachant que les formalités st légèrement plus complexes!!!), par sécurité?

Pour les citoyens de pays qui ont la chance d’être exempté de visa, il faudra m’expliquer pour quoi on irait demander un visa payant et vraiment pas donné, pour lequel il faudra se justifier de cette demande étrange, en sachant en plus qu’il faut se déplacer pour un entretien à l’ambassade à Paris???

D’accord c’est logique! Merci pour l’ironie de la réponse qui en fait autant pour me convaincre que dix pages d’argumentations!:slight_smile:

Bonjour à tous.

Pour remplir l’ESTA, ils demandent le numéro de vol.
Je fais Bordeaux-Madrid puis Madrid-New York avec IBERIA. Je présume qu’il faut mettre le 2ème numéro de vol (le Madrid-New York), mais j’aimerais avoir une confirmation de l’un d’entre vous avant.

Merci pour votre réponse.
Steph

Bonjour,Sur l’ESTA il faut mettre le numéro du vol qui va à NY dans ton cas le n° du vol madrid-NY. De notre côté nous faisons nantes-madrid puis madrid-NY j’ai sur les ESTA le n° du vol madrid-NY.

Le n° de vol, la compagnie aérienne, l’adresse aux USA…
sont des RENSEIGNEMENTS FACULTATIFS. Tu ne mets rien du tout et tu n’auras plus à modifier ton ESTA pendant les 2 ans de validité.

Merci à vous !
Je pense que je ne vais pas remplir ces cases, étant donné que je retourne aux EU dans 6 mois.

Bonjour,

Cet été je pars en voyage sur la côte Est avec ma soeur, nous voulons prendre l’avion de Montréal à Miami, et tout remonter en bus. Sur internet, j’ai vu qu’une des conditions pour l’ESTA était d’avoir un billet d’avion aller-retour afin de prouver que nous sortons du territoire US. Est-ce que les billets de bus suffisent à cette preuve ?

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à me renseigner sur les formalités pour les vacances cet été aux USA.
L’autorisation ESTA est nécessaire mais après avoir parcouru le forum je ne sais pas bien comment entreprendre cette démarche. J’ai également appelé l’ambassade qui m’a gentillement mis en relation avec un répondeur débitant à toute vitesse les infos… du coup toujours pas clair pour moi.

Comment dois-je procéder pour avoir l’ESTA?

Merci

Bonjour, je rebondis sur le message précédent parce qu’il me semblait avoir compris que l’ESTA etait nécessaire que pour les passeports biométrique.

J’ai fais mon passeport en 2006, juste avant l’arrivée des biométriques, et j’ai un visa USA pour la période 2006/2016.
Est ce que cela me suffit pour retourner aux Etats-Unis ou bien dois je refaire d’autres démarches administratives?

D’avance merci pour votre aide.

Pour l’ESTA tu vas sur le site officiel :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Et c’est 14$ par ESTA et par personne. Il faut faire la demande minimum 72h avant le départ. En principe tu as la réponse immédiatement. Mais n’attend pas le dernier moment, car si l’ESTA est refusé il faut demander un visa.
Quand tu remplis l’ESTA, tu ne remplis que les champs obligatoires (n° de compagnie, adresse aux USA… sont des renseignements facultatifs). Comme l’ESTA est valable 2 ans, tu n’auras pas à le modifier pendant la période de validité.

Ne te trompe pas de site, il existe plusieurs “sites arnaques” qui te facturent des frais (généralement 50E) en plus des 14$.

bonjour à tous, voila mon soucis. cet été (en aout) je suis allée à miami. j’avais donc avec mon copain remplis les formulaires esta et nous avions tous les 2 nos numéros pour nous rendre la bas…de retour mon copain me dis avoir jeté les numéros et ne pas avoir conservé le mail d’attribution…bref je dois me rendre à NY en décembre, comment puis je faire pour récupérer mon numéro esta sans avoir a payer alors qu’il est tjr valide. quand je me rends sur le site pour une récupération de donnés ils me disent ne pas me reconnaitre!!! alors que sur le mail qu’il m’ont envoyés avec mon ID c’est écris (numéro actif ) ! je n’y comprends plus rien…merci de m’aider

Sujets suggérés

Services voyage