je m’apprête à envoyer ma demande de formulaire esta, mais j’ai un petit problème
Mon billet d’avion est enregistré avec mon nom d’épouse
le passeport, nom de jeune fille suivi du nom d’épouse
sur la demande lequel dois-je indiquer ? (ou les 2) !!
sourisgrise2
Il faut que le passeport et l’ESTA soient identique.
Il n’y a pas de lien avec le billet d’avion.
Sur le billet d’avion, vous devez voir figurer un des noms du passeport ou les deux, selon.
Anonyme3
si je mets mon nom de jeune fille (comme sur le passeport) c’es OK ?
nag4
Bon jour,
Et oui, sur passeport nom de jeune fille donc sur ESTA nom de jeune fille également.
Personnellement j’avais ajouté sur ESTA EP X et il n’y a eu aucun problème (tu peux mettre uniquement le nom de jeune fille, c’est le plus important)
Amicalement.
Nag…
Anonyme5
MerciJe vais procéder comme toi
laly236
il y a 3ans j’avais mis sur ESTA: x EP y comme le passeport
je remettrai exactement pareil pour la demande ESTA que je vais refaire
il n y a eu aucun souci
pas d’inquietude
Anonyme7
Mon ESTA est a mon nom d’épouse uniquement et je n’ai eu aucun problème.
L’agent de l’immigration nous a fait passer en deux minutes en plaisantant avec nous sur le fait que mes filles étant jumelles, leurs photos de passeport étaient presque identiques.
Arrêtons de stresser avec ce formulaire ESTA , ce n’est qu’une formalité et les agents sont habitués à cette particularité qui veut que notre nom de jeune fille figure en premier sur nos papiers d’identité.
mayannick8
Ils sont d’autant plus habitués que c’est pareil aux Etats Unis!!!
Une femme lorsqu’elle se marie peut soit garder son nom, soit prendre celui de son mari, soit mettre les deux noms dans l’ordre qu’elle veut, soit ajouter à la file les noms de ses anciens maris!!!
Par contre il est bien précisé lorsque l’on remplit l’esta, qu’il faut mettre le nom tel qu’il est sur le passeport
Pour les femmes américaines c’est pareil, quand elles remplissent des papiers officiels elles doivent mettre le même nom que sur la pièce d’identité