Formalités : formulaire d'entrée au Nicaragua et Honduras

Forum Nicaragua

Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un voyage de 5 mois en Amérique centrale ( Guatemala au Panama), nous allons traverser les frontières terrestre.
Le FORMULAIRE d’ ENTRÉE
pour le Nicaragua et Honduras est-il toujours d’actualité et obligatoire ?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
J’ai contacté les ambassades mais pas encore de réponse.

Bonjour,
Je pars dans 2 semaines au Nicaragua via le Costa Rica et il y a bien le formulaire d’entrée à remplir sur le net.
Je l’ai envoyé le 22 et j’attend la réponse …
Pas beaucoup d’intervenant sur ce forum, j’ai un peu galéré pour la réservation du bus Costa-Rica / Nicaragua !!
Bon voyage à vous et très bonne année 2023 sur les routes…
Michèle.

Bonjour
Nous avons rempli notre formulaire en ligne le 25 décembre pour une entrée le 2 janvier et nous avons eu une réponse par mail le lendemain .
Après d’autres personnes n’ont jamais eu de réponse et apparemment avec juste la preuve d’envoi avec le numéro de demande suffit !!!
Pas plus d’explication .
Très belle année à tous, et peut-être à bientôt sur les routes, dans les bus…

J’ai oublié de vous dire qu’il est possible de payer la taxe de sortie du Costa Rica en ligne sur le site de la banque BCR c’est 8 dollars ( inpuesto de salida ).
En espérant que cela évite de refaire la queue un fois sur place !?

Bonjour, Souhaitant partir cet été au Nicaragua, pouvez vous me dire quelle est la situation sécuritaire du pays ? Et me faire part de vos avis
Merci pour vos réponses

Bonjour ,
Je suis sur un projet similaire pour me rendre au Nicaragua à partir du Costa Rica .
Avez-vous avoir des renseignements sur la liaison en bus ?
Je serais bien intéressé par vos informations .
Merci d’avance
Paulo
PS : Au fait , êtes vous déjà revenue ?

Bonsoir, Paulo,
Oui, je suis revenue il y a 2 mois et j’ai fait un carnet de voyage avec le circuit et des photos.
Pour ce qui est du passage Costa Rica -Nicaragua, j’ai réservé nos billets A/R sur le site Ticabus.
Vous trouverez tous les détails sur mon carnet de voyage, sur ce forum.
Bonne soirée et je suis dispo pour d’autres renseignements.
Michèle.

Bonjour Michèle .
Merci pour votre retour d’info .
Je n’ai vu qu’après avoir fait mon message que vous aviez fait un debriefing bien détaillé (et instructif) de votre périple.
Je vais procéder de la même manière que vous pour aller au Nicaragua , non pas qu’un vol ait été annulé par la compagnie aérienne (Copa) , mais qu’il n’y avait pas de disponibilité en mai quand je partirai .
Bizarre , bizarre quand même ce partenariat d’Air France avec cette compagnie .
Mais bon en contrepartie , le voyage en bus permettra de voir de beaux paysages , et en plus en final , le coût du voyage total est bien allégé .
Je me permettrais de vous solliciter pour qulques besoins d’infos comme vous me le proposez gentiment .
Bonne journée

Paulo

Bonjour Paulo,
Pas de souci si vous avez des questions, n’hésitez pas, je vous répondrai dans la mesure du possible :0)
Oui, le voyage est long en bus mais il y a des arrêts qui ponctuent le voyage.
Et le coût est modeste.
Bonne prépa.
Cordialement.
Michèle.

PS : je viens de poster un carnet de voyage sur mes 10 jours au Maroc.

1 « J'aime »

Pouvez-vous m’aider aussi à remplir mon formulaire parceque beaucoup de rubriques me semblent difficiles

Bonjour Michele ,nouvelle sur ce site ;je n’arrive pas à vous envoyer de message .Mais j’insiste …
Vous êtes vous sentie en insécurité durant votre voyage ? Merci

Bonsoir,

Sur le circuit que nous avons effectué nous n’avons ressenti aucune insécurité.
Au contraire, nous avons toujours rencontré des gens accueillants prêts à nous aider.
Le véhicule de location nous a permis de visiter à notre rythme et l’agence locale nous avait trouvé des hébergements chez l’habitant ou de petites structures très sympa.
Je vous souhaite de faire un voyage aussi agréable que le nôtre.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, je suis dispo.
Bon week end.
Michèle.

Merci beaucoup ! J’ai demandé à Evaneos de nous aider , ils nous ont répondu qu’ils ne vont pas au Nicaragua parce que c’est dangereux et notamment au niveau de la frontière … du coup j’hésite :thinking:

Bonjour,
Je viens de vous répondre en message privé.
L’avez-vous reçu ?
Bon week-end.
Michèle.

Bonjour Michele
Comment avez vous rempli le formulaire de la demande d’entrée précisément dans la rebrique des information sur la personne qui accueille?

Pouvez vous m’aider?

Bonjour altess,
Comme nous sommes partis avec une agence locale, j’avais noté les coordonnées de notre correspondant de l’agence.
Bonne journée.
Michèle.

Bonjour michele,
Pouvez vous me recommander cette agence s’il vous?

Vous pouvez joindre l’agence à l’adresse
Nicadescanso@hotmail.com
C’est un français, Stephane, qui a crée son agence il y a plus de 20 ans, car il est tombé amoureux du pays.
Vous pourrez communiquer facilement avec lui par tél car il se partage entre les 2 pays.
Bonne journée.
Michèle.

Bonjour merci pour votre innervation, juste pour savoir le lien pour remplir ce formulaire.

Sujets suggérés

Services voyage