Bonjour! Nous partons début mai pour une semaine à Marrakech. Je suis à la recherche d’un food tour où on me ferait découvrir la cuisine locale, les épices, etc. sans pour autant que ma visite se transforme en session de shopping. J’aimerais découvrir comment se vit la préparation des repas au quotidien sans toutefois avoir un cours de cuisine. Tous les circuits gastronomiques se ressemblent sur internet, est-ce possible de trouver différent. J’aimerais aussi visiter les boutiques de poterie où on montre comment on fabrique le traditionnel tajine.
J’aimerais aussi visiter les boutiques de poterie où on montre comment on fabrique le traditionnel tajine.
pas de potiers à Marrakech.
a Safi, on peut vous montrer comment ces plats sont fabriqués.
à Ijoukak aussi, vous avez un village de potiers où l’on peut les voir travailler.(on peut y aller sur une journée)
dans les souks de village, on vend ces plats sans chichis de décoration et on vous indiquera surement le lieu de leur fabrication.
pour le reste de votre demande, j’avoue ne pas savoir.
les marchands d’épices savent parfois très bien leurs usages. faut juste prendre le temps de s’assoir et de poser les questions, ils seront ravis.
apporter un feutre pour marquer le nom de vos épices (on a parfois des surprises au retour …c’est quoi ça au fait ? l’odeur ne suffit pas toujours
)