floride en janvier : réserver ou pas?

Forum Floride

bonjour,
mon épouse et moi organisons notre voyage aux usa, en Floride pour le mois de Janvier 2014. L’idée serait :

• arrivée miami puis depart tout de suite en voiture pour Jupiter (la ville pas la planète…) Pourquoi Jupiter car c’est à mi-chemin de Cocoa beach, pour visiter JFK space center le lendemain, trouvé un BW super (1)
  • cocoa beach, donc (2)
  • (venice) (1)
  • Naples (1 ou 2)
  • florida city ou alentours (1)
  • marathon (ou key west) (2)
  • re-miami (1) pour vol intérieur pour Vegas
    nous avons déjà réservé les 2 premières étapes, mais voulions partir à l’aventure pour le reste du road trip, histoire de ne pas suivre de parcours pré-défini. Seulement Janvier est une période plutot fréquentée, est-ce prudent selon vous de ne rien réserver, ou trouve-t-on quand même des hotels/motels raisonnables (coupons par exemple?)
    je m’interroge surtout pour les keys, nous voulions loger à key west, mais vu les prix pratiqués, on va se rabattre sur Marathon je pense …
    Je serai donc preneur de vos conseils, de bons plans sur les keys ainsi que Miami beach
    merci !!

Difficile de te répondre…
Janvier est en haute saison, les prix des hotels prennent vraiment un coup de chaud
Si tu ne veux pas réserver à l’avance, repère quand même à l’avance des hotels dans ta gamme de prix et regarde la veille s’ils ont encore des dispos
En pleine saison, les coupons il ne faut pas trop y compter
Pour Key west, ce sera surement plein effectivement et au prix fort
Nous avions logé à Marathon en fin de haute saison (qui n’est pas bon marché non plus, mais en comparaison avec Key west…) On avait bien aimé

merci Mannyanik !!!
décidément, on peut toujours compter sur tes conseils avisés :wink:
du coup, avec mon mari, nous avons réservé les hôtels pour Jupiter, cocoa beach et big pine key, on va réserver aussi pour Miami beach avant de quitter la Floride pour notre envol vers Los Angeles, et non pas Vegas comme il l’annonçait dans le précédent post, cor nous aimerions faire palm springs pour les “indians canyons” et retourner 2 jours à death valley avant de terminer par Vegas…
Bref, nous ne gardons pour le côté “aventure” que Venice, Naples et Florida city !!!
Encore merci pour ta réponse utile, comme à chaque fois :slight_smile:

Oups, je suis désolée, je viens de me rendre compte que j’ai fortement écorché ton pseudo !!!
je voulais bien sûr remercier Mayannick !!!

Sujets suggérés

Services voyage