Bonjour,
Si je vous dit en 12 jours quels sont les 3 ou 4 endroits à ne pas manquer avec une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 7 et 9 ans ??
merci beaucoup !
Bonjour,
Si je vous dit en 12 jours quels sont les 3 ou 4 endroits à ne pas manquer avec une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 7 et 9 ans ??
merci beaucoup !
A Sarasota, le Ringling avec le circus museum
Le seul musée où l’on voit des enfants trépigner pour rester devant leurs parents épuisés qui évoquent l’idée de partir!!
Deux autres idées? La plage… et puis …la plage
Incotestablement à ne pas rater : Key West.
Ensuite c’est en fonction : personnellement, j’ai aussi bien aimé Naples et le tour en airboat dans les éveglades.
J’ai moins bien aimé Orlando, mais avec des enfants, un ou deux parcs s’imposent (attention ils sont assez chers).
Bonjour,
Merci pour vos réponses !!
La meilleure plage ??
Allez, je me lance également :
Avec des enfants en famille, je suis d’accord pour dire ORLANDO, Naples reste un très agréable souvenir, et le meilleur pour la fin Key West, me paraissant également incontournable ! On a particulièrement aimé l’aquarium de Key West, génial pour les enfants, avec un bassin où on peu prendre des crustacés vivant dans les mains, étoiles de mer, Bernard Lhermitte, bassin avec raies et requins…
Côté plage, la côte ouest de la Floride est superbe, nous avons beaucoup apprécié les plages de Naples avec son Pier.
En descendant dans les Keys, il y a également de superbes arrêts à faire, il me semble que Bahia Honda présente de jolies plages…
De beaux souvenirs en famille vous attendent !
Clara
Bonjour,
Avec des enfants c’est vrai qu’Orlando et ses parcs est une étape obligée ! ( attention il faut compter entre 90 et 100$ le ticket d’entrée par personne !)
J’ai bien aimé la plage de Fort de Soto ( cote ouest - St Petersburg) qui est plutot sauvage sans une ligne d’immeuble en bord de mer !
Siesta Beach ( Sarasota) est une belle plage aussi mais plus de monde et moins sauvage !
su la cote Est, la plage de Daytona Beach est belle et sympa ! on peut y aller en voiture !
La plage de Haulover est trés bien aussi ( nord de Miami Beach) un coté nature sans trop d’immeuble ! ( attention une partie de la plage est naturiste !)
Sur la route des Key :
Bahia Honda … BOF … 4.5$ par personne et deux plages plutot petites et blindée de monde … en plus pour nous souvenir d’une “Ranger” plus que mal aimable !
un arret sympa à Big Pine Key, on peut voir plein de Daims en liberté dans les rue, sur les pelouse des maisons etc…
Key West reste un point fort ! jolies maisons, Duval Street trés animée, plein d’activités nautiques ( plongée, parasail, jetski etc etc ) à des prix plutot correct.
en revanche trés peu de plage publique et gratuite
Les plages de Naples valent définitivement la peine d’etre utilisées … A rien qu’en y repensant je veux retourner sur ces endroits de reves…
Effectivement erreur pour Bahia Honda…je ne me souviens plus du nom de cette plage que nous avions fait en descendant vers Key West.
Avec des enfants on peut tout de même rajouter l’incontournable découverte des Everglades !
Passage dans la très touristique Alligator Farm, mais qui vaut le coup : sensations et tour en airboat. Nous avons vraiment passé un bon moment !
Royal Palm est un très joli parcours à faire, une demi heure de marche, en fin de journée avec le soleil couchant c’est magique ! Animaux à profusion ! Oiseaux, alligators, tortues, poissons, on en garde un excellent souvenir! Je pense que c’est même un arrêt obligatoire !
Se remémorer ses moments donne vraiment envie de retourner dans ce joli coin des USA !
Bien à vous ,
Clara
J’avais omis les Everglades …
Bien evidement c’est aussi un incontournable ! sur la route de Flamingo, Royal Palm et anhinga trail.
En revanche il n’y a rien a voir à Flamingo !!! c’etait desert nous n’y avons vu que des vautours dans les arbres !
.
petit sentier surélevé duquel on peut voir plein d’animaux ! poissons, oiseaux, lezards et bien sur alligators ( à environ un métre du chemin !)
d’autres sentiers sont aussi trés sympa avec une diversité de la flore trés impressionante ! mangrove, foret de pin, vegetation luxuriante…
Seul soucis pour nous en ce mois de septembre… les moustiques ! trés voraces !
Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé :
Bon séjour
Magkey
Bonjour,
De notre road trip effectué en famille (2 adultes et un ado de 17 ans) au mois de mai 2013, nous avons adoré :
Et plein d’autres choses encore qui ont fait de ce voyage un moment inoubliable…
Bon séjour !
Je suis allé trois fois en Floride, les Everglades sont un site à voir absolument; il y a des balades à pied au milieu de la nature et d’une faune , sauvage, impressionnante
Le parc Universal (à Orlando) qui contient l’attraction Harry Potter est extraordinaire; rien de comparable en Europe.
La côté Ouest : Naples, St Petersburg, pour ses plages, les dauphins au coucher du soleil …
… ensuite c’est difficile de rater Miami Beach, même si c’est là que vous serez sans doute les moins surpris.
… j’ai vu Key West plusieurs fois (deux séjours, une escale), ok, il y a un petit côté Bahamas (sans les plages), il y a des bars, des boutiques (chères ou alors de souvenirs en toc), de la musique, encore des bars et … c’est tout. Les sorties pour voir les dauphins sont des arnaques (vous en verrez plus facilement, et gratuitement, de le plage de Naples au coucher du soleil.
Les plages de Key West sont artificielles, moches, ou inexistantes.
Pour aller à Key West,vous allez, de plus, passer deux jours aller-retour sur une route galère
Les enfants n’ont rien de spécial à faire à Key West (à part voir les chats à 6 pattes de la maison d’ Hemingway, mais bon, c’est juste sympathique), il vaut mieux les emmener dans un parc d’attraction fantastique d’ Orlando, ou à Cap Canaveral.
Et enfin, oui, le musée Dali est exceptionnel si vous passez dans le coin, ne le manquez pas …
Nous sommes resté 10 jours en Floride, donc pas vraiment le temps de descendre jusqu’à Key West, du coup nous sommes allés jusqu’à Marathon où nous avons trouvé une superbe petite plage (Sombrero Beach). Même ambiance j’imagine, mais un peu moins loin et avec assez peu de monde début septembre.
Naples, bof… c’est ce que j’ai le moins aimé. pas vivant, pas de charme particulier, peu de distractions et de restaurants.
Je dirais donc Everglades et les parcs d’orlando pour les enfants et Key West et Miami pour les adultes quoique pour les enfants la plage de miami beauc est splendide.
Bonjour,
Nous revenons d’un road trio en famille en floride:
A ne pas manquer:
Le récits, commentaires, critiques, hébergements, bon plan voiture de loc,… et Photos sur notre site
Cordialement