Florida City ou Key Largo?

Forum Floride

Bonjour,
Je prépare déjà mon itinéraire pour juin-juillet 2013.
Dilemme: après 3 nuits à Miami et 2 nuits à Key West, j’envisage de passer deux nuits à proximité des Everglades pour partir en excursion d’une journée découvrir la partie du parc autour de Flamingo. Florida City est bien sûr le point de chute le plus commode mais sans doute pas le plus sympathique à moins que je ne me trompe? Dites-moi, ne serait-ce pas mieux de subir quelques miles supplémentaires et de faire cette étape de 2 nuits à Key Largo pour avoir un beau cadre et éventuellement pouvoir profiter de la plage au retour de notre excursion dans les Everglades (surtout si les moustiques nous obligent à l’écourter)…
J’attends vos avis avec impatience et déjà je vous remercie.
Nicole

Autre petite question qui me tarabuste: après avoir bien sillonné le coin de Flamingo, la route qui y mène et fait différentes promenades, faut-il encore envisager de faire le lendemain Shark Valley? Cela ne fait-il pas double emploi? En fait, nous serons en route pour Naples où je prévois une nuit seulement; deux petites heures dans l’après-midi, pas plus, à la plage là-bas ne seraient pas pour me déplaire, surtout si on n’arrête pas à Key Largo mais à condition de ne pas louper quelque chose qui en vaut la peine (Shark Valley). Bref, comment aménager ce parcours Florida City-Naples? Et l’air-boat, à faire ou pas? Quand et où? Je voudrais bien éviter la ferme aux crocos (déjà vu ce genre d’endroit).
Mais je ne voudrais pas abuser avec toutes mes questions…
Encore merci.

Bonjour,Personnellement, je préfèrerais passer 2 nuits à Naples plutôt qu’une à Florida City ou Key Largo que je n’ai pas aimés… Depuis Naples : une virée airboat chez Captain Doug, ce n’est pas bien loin :wink:
Bonne préparation :slight_smile:

le Best Western est tres bien et bien placé…
quant aux moustiques, on est allés l’année drnière dans les everglades apres une journée de pluie, on a dégusté (avoir un bon produit); on y était dekà allé par temps sec en novembre sans problème…

Merci pour votre intervention.
Moi aussi ça ne m’inspire pas fort de passer 2 nuits à Florida city mais sans cela je ne vois pas la possibilité de découvrir la zone Flamingo-Royal Palms… A moins de partir le matin tôt après ma nuit à Florida city, de faire le détour Flamingo et ses balades puis de continuer la route vers Naples en zappant Shark Valley? Mais est-ce que ça me laisse le temps pour l’air boat? Pas sûre… Et tout ça en une seule journée, c’est beaucoup, non?
Merci encore pour tous vos avis.

bonjour à tous

passer deux nuits à florida city ne nous enchantait pas non plus, mais c’est aussi la seule solution que nous avons trouvé afin de bien prendre le temps de visiter les everglades et ne pas “bacler”.

pour notre part, nous avons choisi le travelodge

il faut bien l’avouer aussi, l’hotellerie est peu chère à florida city, probablement moins chère qu’à key lardo ou naples, du coup le budget s’en trouve réjoui!

à bientot

SOLULOR

oui au Travelodge,bon rapport qualité prix

j’y séjourne chaque année

la ville n’est pas magnifique à visiter

mais bien située

on peut se laisser tenter par Monkey Jungle ( très plaisant )

par Coral Castle ( très surprenant )

par Biscayne National Park ( très beau )

par Premium Outlet ( très traumatisant pour la CB ! )

par un immense Wal-Mart ouvert 24h sur 24

par un beau centre commercial à 10 miles au nord,South Land Malls

et Alligator Farm aussi

en plus bien sûr d’Everglades National park

et plein de restos différents

bonne soirée à tous

bonjour j’ai prepare egalement notre voyage pour fin avril mais je vous avoue un peu different

en effet nous atterrissons a miami et j’ai prevu trois nuits ( Kendall )pour faire les everglades miami et alentours ( dont air boat ) puis remontee a clermont ( orlando ) par la US27 ( route des lacs ) pour 4 nuits a Orlando ( cocoa beach-cap canaveral-universal studios - daytona et si possible st augustine ) puis 3 nuits a Cape coral ( naples -fort myers sanibel et si possible sarasota ) puis retour a miami beach pour un nuit avant depart en fin d’apres midi

qu’en pensez vous ?

[quote]
Bonjour,Personnellement, je préfèrerais passer 2 nuits à Naples plutôt qu’une à Florida City ou Key Largo que je n’ai pas aimés… Depuis Naples : une virée airboat chez Captain Doug, ce n’est pas bien loin :wink:
Bonne préparation :-](/citation]

Bonjour.
Je prépare mon voyage et ma boucle dans les jets.
Vous n’avez pas aimé key largo?
Pouvez vous m’expliquer pourquoi pour m’aider dans mon itinéraire?
Merci beaucoup
Magali

Sujets suggérés

Services voyage