Fille seule 1 mois en Indonésie

Forum Indonésie

Oyé voyageurs!

Je m’appelle Alice, j’ai 22 ans, je viens actuellement a Sydney et je prévois de partir en Indonésie en Juillet pour mon premier voyage en solo.

La premiere partie du voyage (Java & Bali) s’effectuera avec 3 copines puis je prévois de remettre pour sac à dos et décoller pour Sumatra toute seule.

L’idée était d’atterir a Padang puis aller passer quelques jours sur l’ile de Siberut dans une famille Mentawai; avant de partir pour Medan et Bukit Lawang pour quelques jours de trek dans la jungle (toujours organisé à l’avance et avec un guide).

Mes inquiétudes portent surtout sur la 1ere partie du voyage… Avez vous deja passé quelques jours avec les hommes fleurs? Je suis une fille seule, est-ce raisonnable? J’aimerais vraiment les rencontrer, découvrir leur culture, prête à oublier tout ce que je sais et ai l’habitude de faire; mais y a t il un risque? J’ai lu beaucoup de témoignages et personne ne semble partir seul…

Par ailleurs, niveau santé; quels vaccins checker? Comment gérer l’eau, la nourriture…

Et de manière générale, j’ai le sentiment que Sumatra n’est pas la région la plus touristique, et tant mieux!!! Mais encore une fois, une fille solo, est-ce ok?

Merci d’avance pour votre aide… Je suis super excitée à la perspective de ce voyage mais je me pose aussi beaucoup de questions… J’espere que vous pourrez m’aider! Merciii :slight_smile:

Alice

Bonjour Alice

pour Siberut archipel Mentawai, et pour te rendre dans les villages reculés, il te faudra impérativement un guide. je pars l’année prochaine en mars découvrir ce peuple, ainsi que la région de Padang et Malang sur Sumatra.

Christian

Si tu es à jour de tout tes vaccins, tu auras juste besion d’un traitement antipalu. Sinon consulte ton medecin pour vaccin hepatite
Chrsitian

Salut Alice,
Je crois que nous sommes dans la même exitation. Je pars aussi pour un roadtrip seule en commencant par sumatra, j’ai 20 ans. Si cela te dis (on a l’air d’avoir les mêmes envies niveau programme) on pourrait passer un bout du voyage ensemble cela serait moins risqué :slight_smile:

Bonjour Alice,
Je serai egalement à Sumatra en juillet.
N’hésite pas à me contacter si ça te dit :wink:

Sujets suggérés

Services voyage