Feux de gabarit

Forum Camping-car

Bonjour,

Je rencontre un problème électrique sur mon Roller Team Pégaso garage de 2004: les feux de gabarit coté passager ne fonctionnent plus (capucine et les 3 bas de caisse). connaissez vous la cause de se disfonctionnement ?
Merci de votre aide
cordialement

bonjour,
avant tout vérifier les fusibles dans la boite située à gauche du volant en bas. ensuite vérifier les câbles qui passent le long du chassis à l’intérieur, si un câble n’est pas débranché (par endroit il y a des cosses ) ou arraché ?
salutations
louis

vérifier les fusibles sur le tableau à fusibles de la cellule.
Louis

Bonjour c.car71
Mon camping car est dans un abri proche de mon domicile, je vais suivre ces conseils et regarder au plus tôt. Je vous tiens au courant de l’évolution de ma recherche
Merci , bien cordialement

Bonsoir,
Comme promis, voici ma réponse concernant mon dépannage des feux de gabarit.
Après avoir cherché longuement coté fusible, rien d’anormal, mais sous le camping car il y avait un défaut de connexion des feux de position et j’avais des cosses cassées par le temps pluie,etc. J’ai donc fait de nouvelles connexions que j’ai bien protégées et depuis cela fonctionne super bien. Une petite remarque sur l’installation électrique, les feux de gabarit coté gauche fonctionne avec le feu de position droit du porteur (Fiat) et un feu de la plaque d’immatriculation.
Apparement c’est normal, c’est pour la sécurité en cas dde défaillance d’un fusible.
Tout ceci pour vous dire qu’il est anormal de faire un montage de cette sorte, les connexions devraient être faite dans une boite de dérivation étanche et non laissées à l’air libre (Merci Roller Team)

Bonne soirée et merci pour vos conseils
Cordialement,

bonjour,
il y a un soucis, les feux de gabarit gauches devrait fonctionner avec les feux de position gauches et non les droit, ça doit fonctionner tout le côté droit et tout le côté gauche, voir s’il n’y a pas une inversion de fil sur les connexions.

Pour la protection il suffit d’acheter une boite de connexions PVC pour les maisons ( une petite) et de la fixer sous la caisse et de protéger ainsi les connexions.

salutations.
Louis.

Bonsoir,

Après avis d’un professionnel, certaines marques fonctionnent de cette façon une partie de gauche fonctionne avec une partie des feux de droite, ceci permet en cas de panne d’avoir tout de même des feux qui fonctionnent des 2 cotés et pour la sécurité c’est une bonne chose. Mais c’est vrai que c’est assez surprenant ce mode de montage.

Bonne soirée à tous

Sujets suggérés