Fêtes de fin d'annnée New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars pour la 4 eme fois sur NY
je suis parti pour toutes les saisons sauf celle de noël et j’ai décidé
de partir le 17 décembre et peut-être revenir le 1er janvier 2014.

Je suis sur le point d’acheter mon billet toutefois je me demande si le 31 à ny en vaux la chandelle. Je m’ explique…

J’ai fais une recherche rapide et les résultats m’effraient :

Times square : je n’ai pas compris ce qu’on,y attend, fais, ce que l’on voit sous le froid…!!!

Central park : feux d’artifices et piste de danse…quoi sous la neige??

Bars et restaurants : à prix exubérant.

Je remercie toutes personnes qui puissent me renseigner et me donner des plans intéressant qui valent le coût

Rien ne vous oblige à faire tout ce que vous décrivez et qui semble vous effrayer ou être incongru.
Vous pouvez décider de rentrer fêter le nouvel an dans votre belle contrée ou au contraire rester à NY pour faire autrement.
On peut être à Brooklyn ce soir là et participer à des animations tout aussi festives mais moins tapageuses.
Pour en avoir une idée précise avec leur organisation, il va falloir attendre un peu parce que tout n’est pas encore en ligne.

Merci sourisgrise pour votre commentaire.

Peut-être n’ai-je pas été claire dans mon message, je vais essayé de reformuler.

Je ne me sens pas obligé de faire ce que je décris dans la mesure où je ne sais pas ce qu’il en est, d’où ma demande …

J’ai exposé mes recherches faites sur le site et c’est mon manque d’informations à ce sujet qui m’a poussé à poster ce message.

Il faut admettre que c’est une question de prix de billet !
Je voudrais éviter de payer un prix exubérant pour 1 jour de plus qui n’en vaudrait pas la peine.

De mon point de vue, je vous donne raison pour ce qui est de la folie de Times square.
Le gros point noir de cette manifestation n’est pas dans ce qu’il y a à voir entre shows divers et Boule qui tombe (quoi que…pas sûr que ce soit très intéressant) mais plutôt dans les conditions de la présence des participants parqués dès 14 h dans les conditions météo du jour sans pouvoir bouger, sans restauration possible ni toilettes accessibles.

A Central Park, les animations sont plus festives et bien plus bon enfant.
Mais là, autant vous êtes libre de vos déplacements autant vous ne pourrez éviter l’affluence.

Alors à la question de savoir si ça vaut le coup de rester un jour de plus avec un surcoût de séjour, je vous dirais que tout dépend de votre envie de vivre ça à NY pour le seul fait du partage ou pour pouvoir dire à vos proches : MOI j’y étais!

A chacun ses envies et sa philosophie…

Je vois où vous voulez en venir, je vais analyser tout cela.

Je ne suis pas fan à l’idée de me rendre à times square depuis 14h pour attendre jusqu’au soir.De plus, je voyagerai avec une personne qui n’est pas très patiente donc c’est exclu d’avance.

Dans votre premier message, vous évoquez des animations à brooklyn et dans le précédant central park qu’en est-il?

Les soirées du 31.12 n’étant pas encore détaillées, voyez tout ce qui s’en est dit pour celui de 2012 en allant lire les topics dédiés à NY sur cette partie du forum du Routard.
Vous aurez à y relire ce que j’en disais et partagerez l’expérience de ceux qui y étaient.

Très bien merci à vous

Mon épouse et moi allons à NY pour les fêtes de Nouvel an, et nous interrogeons sur le meilleur moyen de passer le réveillon du Nouvel an sans se geler à Time square ou dépenser des fortunes au Marriott’s, tout en étant tout de même dans l’esprit new yorkais! Préfence soirée jazzy. Des idées?

Tout ce qui sera à couvert dans une ambiance festive organisée pour la date aura un coût supérieur à ce que vous y mettriez en temps normal.
C’est déjà à considérer.
Il va falloir faire assez vite, à présent pour réserver parce que de nombreuses adresses réputées sont déjà sold out.
Donc pas de regrets à avoir pour les adresses prisées qui donnent sur Times square.

Voici une idée à suivre ou pas.
Si vous voulez faire vos recherches sur le Web utilisez les mots clés : “NYE 2014 NYC”

Merci pour ces renseignements et le lien vers le B.B. King qui semble intéressant. Mais le choix entre les différentes formules n’est pas très clair (en tout cas pour un esprit français…). On ne sait pas trop ce que recouvre les différentes formules proposées (admission au grill, open bar, VIP…) ni si elles se cumulent les unes aux autres, ou si elles sont indépendantes. Pouvez-vous nous aider à y voir clair, et nous indiquer la formule la plus intéressante?Ainsi, la formule la plus complète est à 595$ par personne, ce qui est tout de même excessif mais permet un accès au Time square ball drop.
Pour les formules plus abordables (entre 145 et 200$), il faut visiblement choisir entre être assis dans le bar ou au grill. Mais on ne sait pas si le prix concerne uniquement l’accès ou également les plats et boissons.
Le BB King all access à 145$ semble interessant. Mais faut-il ajouter le “seated vip” dans le “main room” ou au grill “Lucille”? Ou bien ces derniers comprennent-ils les prestations du premier?
Et en dehors de la formule à 595$, est-il possible ou non de voir le ball drop?
Merci de nous éclairer, et nous signaler éventuellement d’autres lieux plus “cosy” et “jazzy”…

Voici une autre formule proposée pour le réveillon du nouvel an à Time square, New York: http://newyearsevecentral.com/events/Times-Square-Official-Party-Pass-New-Years-Eve-2014Les pass sont entre 200 et 300$ par personne. Mais s’agit-il uniquement de l’accès à des bars où il faudra payer en plus ses consommations et repas?

Voyez sur ce site d’autres possibilités mais ne m’en demandez pas plus.
Je ne m’intéresse à ces liens que pour rendre service pas pour en faire l’expérience.
Je pense qu’on peut tout à fait se réjoui d’être à NY le 31 sans bourse délier en participant aux animations des parcs comme Central Park ou Prospect Park.
Mais c’est en extérieur et même si des coins “danse” sont prévus, je ne saurai dire s’il s’agit d’ambiance jazz ou autre…

Pour le reste, allez lire dans la section “Réveillons” du site du Routard.
Il y a fort à parier que votre topic y bascule d’ici peu.

J’ai cherché des liens de clubs de jazz new-yorkais organisant une soirée réveillon nouvel an, type Birdland, Blue Note, Jazz Standard ou Village Vanguard. Mais difficile à trouver. Reste le BB King…

…mais quid des clubs référencés.
Il faudrait aller sur leurs sites respectifs et éventuellement adresser un mail.

Des idées ?

Bonjour

J’ai passé le reveillon 2010-2011 à Times square. Notre hôtel était à côté de Port autorithy.
Le point à savoir c’est que le concert, la boule, l’animation c’est à Times square et là il faut y arriver sans doute le matin, ensuite la police bloque les rues une par une et on ne peut rien faire.
Dans la journée nous avions visité NY et on voulait revenir à l’hôtel toutes les rues étaient barrées. Nous avons négocié avec des policiers, montré la carte de l’hôtel, la clef et un policier nous a raccompagné. Mais déjà à 19 H impossible d’aller à Times square il falait se contenter des rues adjeacentes.

Nous avons mangé dans un petit restaurant classique, rien de repas de réveillon, puis nous sommes mis dans la foule face à Port Authority et nous avons attendu minuit. Heureusmeent des mexicians ont mis l’ambiance, sinon on est serré comme des sardines, on ne voit rien, on ne fait rien, mais on peut dire j’y étais.
Ensuite nous sommes parti à 12 h 10 se promener dans Helles kitchen et faire le toure entre la 9° et la 8° au hasard, on a bu dans un bar, l’ambiance était très sympa mais je dirais que l’on ne voyait pas que c’était le réveillon.
Cela fait un souvenir
Et le 1° janvier la plupart des magasins étaient ouverts et c’était beaucoup plus calme.
Ha si on a eu un chapeau nivea en souvenir, un gros truc bleu…

Rien d’extraordinaire, mais j’y étais…

Et puis tout dépend aussi de la météo. Là il faisait relativement bon.

Philippe j’y étais Ward

bonjour, je propose la course de central park pour le jour de l’an nous y serons avec mes enfants déguisés en personnages de bande dessinées français, astérix obélix etc…
les récits sur la boule de time square nous ont fait changer d’avis, alors pour cette première visite … running

Sujets suggérés

Services voyage