Fête de la Holi en Inde

Forum Inde

Bonjour .

Connaissant l’Inde , mais n’y ayant jamais été en période de Holi je me suis posé la question de savoir comment se protéger efficacement le visage des poudres plus ou moins chimiques auxquelles nous aurons droit . Nous serons à Pushkar au moment où la Holi va débuter . Je suppose également qu’il faut emporter ou acheter sur place des vêtements pas chères .

Merci de vos réponses .

Ne mettez que des vêtements auxquels vous ne tenez pas trop. Enlever le maximum de poudre à sec, ne jamais mouiller avant. Avec les touristes la fête ressemble plutôt à un acharnement sur ces derniers. C’est devenu un moyen de soutirer de l’argent sous prétexte de « participer ». N’entreprenez pas de trajets routiers surtout sur les routes secondaires : Il y a des barrages qui se libèrent après vous avoir couvert de poudre et exiger ce qu’il faut bien appeler un racket. J’ai subi l’expérience il y a quelques années au Rajasthan, j’ai dû devenir violent après quelques barrages. Se faire racketter à chaque km lorsque vous avez un long trajet devient insupportable. Maintenant j’évite tout déplacement pour éviter ce qu’il faut bien appeler dans certains cas les voyous qui veulent se faire un peu d’argent facile.

Bonjour a tous,

le mieux c est un habit blanc, j ai utilise des lunettes de soleil pour me proteger les yeux car je porte des lentilles.
nous etions a Hampi dans le sud de l’inde, la fete c 'est super bien passer, beaucoup d enfants joué et danser avec nous, ils venaient souvent nous demandé de leur acheter de la poudre mais a part sa rien de mechant.
dans cette ville l alcool est interdite du coup pas de relou bourré a essayer de vous toucher ou forcer a danser avec vous, au contraire que des gens souriant et pret a s amuser.
fin de holi? a 14H dans la riviere :slight_smile:

https://www.instagram.com/p/Bf0kCuAjC2j/?taken-by=dans1pullacapuche

Voici un lien d’un article ( https://www.projetvoyage.com/comment-les-indiens-fetent-ils-holi/ ) où il y a des conseils sur comment se protéger des poudres colorées durant la fête… le mieux conseil à mon avis : "Appliquez sur votre peau et sur vos cheveux des huiles ou crème type huile de coco, crème nivea".

Bonjour,

Je confirme que l’huile aide, mais ca ne suffira pas, de toute facon il vous restera quelques taches de couleurs et il faudra bien frotter… Par contre ca a l’air tres efficace sur les cheveux (je n’en avais pas mis sur les cheveux et j’ai eu des reflets roses pendant longtemps et une amie a eu une meche verte qu’elle a fait teindre pour aller a un mariage), donc pensez-y surtout pour les cheveux clairs. Personnellement je l’ai fete a Bangkok grace a des associations indiennes et j’ai garde des traces quelques jours. Meme en frottant beaucoup…

Difficile de ne pas se mouiller et d’enlever la poudre a sec car certaines personnes envoient de l’eau de toute facon.

Je pense qu’il vaut mieux se preparer a l’idee d’avoir des couleurs quelques jours que penser s’en sortir 100% propre :wink:

Attention aux sous-vetements et aux chaussures aussi, on pense souvent a mettre de vieux vetements pour l’occasion (plutot blancs c’est vrai pour bien voir les differentes couleurs), mais on oublie des fois que ca passe au travers des vetements, donc mettez des sous-vetements non fragiles. :wink:

Profitez bien !

Sujets suggérés

Services voyage