Je voyage en aout dans les iles éoliennes. Je voudrais visiter mon dernier jour, l’ile stromboli en faisant l’excursion classique, ascension après-midi début de soirée, puis redesente en soirée.
Sur Siremar et Ustica, les départs s’arretent à 17H25.
Savez-vous s’il y a des ferrys qui voyagent plus tard dans la nuit dans les iles éoliennes et qui acheminent des personnes jusqu’à Parlerme ou Milazzo?
Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
Cordialement,
Lou
travel_sicily2
Bonjour,
il ya des bateaux qui quittent la nuit sur l’île de Stromboli, désolé. Conseil de dormir la nuit avant de Milazzo et repartir le lendemain avec le premier bateau au départ.
De Palerme il ya seulement Ustica Lines, mais a des époques très différentes.
Si vous avez besoin d’aide dans Milazzo je peux vous aider. J’habite à Milazzo.
Salutations de Milazzo
Giuseppe
Anonyme3
Merci Giuseppe pour ta réponse!
Nous allons changer l’itinéraire et visiter Stromboli les jours précédents.
Avec Ustica, il y a seulement un bateau qui repart vers Palerme le matin très tot, sinon il y a plus de bateaux vers Milazzo la journée c’est vrai.
Si on arrive à Milazzo dans la journée, sais-tu quel transport nous pouvons prendre pour rejoindre Cefalu le soir et ensuit le lendemain matin aller de Cefalu à Palermo?
Avec Trenitalia, SAIS Autolinee, je ne trouve pas de trains ou bus qui traverse la cote Milazzo - Cefalu - Palermo?
Sinon, sais-tu si à Milazzo c’est facile de louer un Scooter et faire Milazzo Cefalu? puis prendre le bus de Cefalu à Palermo?
A ton avis, qu’est ce qui est plus joli Milazzo ou bien Céfalu?
Gracie mile pour ton aide.
Lou
travel_sicily4
Bonjour Lou,
Je ne parle pas français mais j’espère que vous me comprenez.
Pour faire trekking excursion à Stromboli doit passer une nuit à Stromboli, car il ya des bateaux voyageant dans la nuit de Stromboli à Milazzo.
Mon conseil:
D’arriver dans l’après-midi à Milazzo;
Prenez le bateau à Stromboli (recommande de réserver on line);
Trekking au Stromboli (réservation indispensable!)
Dormir cette nuit à Stromboli (reservation indispensable en aout!);
Le lendemain, prendre un bateau et revenir à Milazzo (recommander réservation on line) et continuer en train (il n’y a pas de bus!) Pour Cefalu. Alors pour Palerme.
Autre astuce:
D’arriver dans l’après-midi à Milazzo et prendre le bateau pour Lipari. il est “da Massimo” qui organise les passages avec des randonnées dans Stromboli (Magmatrek) et revenir le soir à Lipari (http://damassimo.it/);
Le lendemain, à prendre le bateau pour Milazzo et puis train jusqu’à Cefalu.