Femme seule... En Irlande. Pour combien de temps !?!

Forum Irlande

Hello amoureux voyageurs !

Je projette un séjour fin septembre début octobre.
Le planning est arrêté sur 9 escales et un doute sur ma solo attitude.

Je parle mal anglais. J’ai 27 ans. Beaucoup de bagou et voyages à mon actif mais jamais seule !

Du coup, je sollicite votre aide :wink:

• seule, ça craint ? Avec ou sans voiture ? (Je risque de m y endormir avec toute la route que j’ai prévu !

• les étapes que je me fixe sont (tranquillement mais au pas de course qd même !)
    Aéroport de Dublin
    Kilkenny
    Kilmore quay
    Skellig Michael
    Dingle
    Cliff of moher
    Connemara (entrée du parc)
    Vers le nord direction giant’s clauseway
    Belfast et…
    Retour a dublin où j’y reste ensuite 5 semaines pour des cours d anglais.

9j-11j- 15j ?

Merci d avance pour vos précieux retours d expérience et conseils !!!

ça craint ! ça craint très beaucoup !
Pas d’être une femme seule, ça y a pas de souci! mais votre programme , en louant une voiture il faut plus de 5 semaines pour en approcher et puis les étapes sont assez mal choisies j’approuve Dingle et Skellig Michael, tant qu’à aller dans le Connemara, franchissez l’entrée … regardez sur ce forum les posts du 5/08/13 , entre Skerdreux et moi vous aurez un bon cannevas.

oh… je vais consulter tout ça car je ne me rends pas compte !

j’ai fais Google map et j’ai consulté les heures de route entre mes différents points de A à I.

Je projetais moins de dodo que 5 semaines !

Je me voyais prête à réserver mes B et B :slight_smile:

Je viens d’achever un périple en Ecosse : Edinburg - Stirling - Inveraray - Fort William - Pitlochry - Perth - st-Andrews - Edinburg 8 dodo dont 3 à Edinburg.

Grâce au forum je vais revoir ma feuille de route et demander conseils

merci de vos retours !

,

peut pas vous dire pour l’Ecosse voyez Joyce sur le forum dédié. L’irlande est un pays rural, avec un réseau routier secondaire adapté au pas des chevaux, une géologie ne permettant pas des routes larges (les tourbières avalent tout, les routes suivent d’anciens chemins qui suivent d’anciennes pistes qui suivent les affleurements de gravier sur lesquels les bêtes se déplaçaient pour ne pas se faire engloutir )
donc on partage les petites routes avec tout ce qui a envie de se déplacer; voitures, moutons,camions, moutons, cyclistes, moutons, tracteurs, moutons, cavaliers, moutons, roulottes, moutons,piétons, moutons,vaches, moutons, chiens de ferme et engins agricoles…
ah j’oubliais de mentionner les moutons qui se déplacent en pleine liberté , sans s’embarrasser de détails oiseux comme les bergers ou le code de la route.
Donc pas de panique, on s’y fait très bien ,on roule pépère (35 à 50 km/h )au milieu de la route, on se rabat A GAUCHE, on salue qui on croise, on remercie qui on dépasse -et qui généralement a fait l’effort de se nicher sur l’inexistant bas-côté pour vos laisser le champ libre) . l’autre difficulté est la beauté des paysages qui fait qu’on s’arrête partout pour admirer ce qui fait encore chuter la moyenne …(particulièrement dans le Kerry à mon avis). bref 200 bornes à ce train là et on a bouffé la journée , rien visité !
Comme ce ne sont pas les villes qui se visitent ,il faut se perdre, descendre de voiture, marcher quelques centaines de mètres pour dégotter les merveilles “dans leur jus”, ce n’est pas un parc d’attractions …!
les autochtones sont charmants, patients, curieux sans être encombrants…il faut prendre le temps de papoter. une demande d’indications peut se solder par une heure de parlotte, ou une nouvelle découverte …" vous connaissez XY, non? ben marchez par là , à quelque distance tournez à gauche , allez encore un p’tit, passez l’échelle à moutons, regardez dans l’herbe il y a les pierres qui guérissent, un puits sacré …"
aller plusieurs jours de suite dans le même pub signifie être accueilli en habitué, faire de belles rencontres (on commande au comptoir, pas de service à la table, les dames en général ne consomment pas au comptoir, elles s’assoient c’est plus distingué)
bref c’est un autre tempo, ou moins on en fait, plus on en voit … Pormagee+ skellig ring+Valentia island et la péninsule de Dingle sont des petites merveilles à savourer à toutes petites gorgées comme une bonne Murphy ou une Guinness… Les environs de Killarney sont si riches que ces 3 destinations groupées dans un mouchoir de poche méritent plus d’une semaine … bref le Bonheur tout doucettement !
Il y a quelques grandes belle routes rapides pour des liaisons entre grandes villes …mais qui ça intéresse ,hein, si on passe à côté de tout intérêt ?.. (et même là il faut se méfier …des moutons!)

[quote]
,
peut pas vous dire pour l’Ecosse voyez Joyce sur le forum dédié. L’irlande est un pays rural, avec un réseau routier secondaire adapté au pas des chevaux, une géologie ne permettant pas des routes larges (les tourbières avalent tout, les routes suivent d’anciens chemins qui suivent d’anciennes pistes qui suivent les affleurements de gravier sur lesquels les bêtes se déplaçaient pour ne pas se faire engloutir )
donc on partage les petites routes avec tout ce qui a envie de se déplacer; voitures, moutons,camions, moutons, cyclistes, moutons, tracteurs, moutons, cavaliers, moutons, roulottes, moutons,piétons, moutons,vaches, moutons, chiens de ferme et engins agricoles…
ah j’oubliais de mentionner les moutons qui se déplacent en pleine liberté , sans s’embarrasser de détails oiseux comme les bergers ou le code de la route.
Donc pas de panique, on s’y fait très bien ,on roule pépère (35 à 50 km/h )au milieu de la route, on se rabat A GAUCHE, on salue qui on croise, on remercie qui on dépasse -et qui généralement a fait l’effort de se nicher sur l’inexistant bas-côté pour vos laisser le champ libre) . l’autre difficulté est la beauté des paysages qui fait qu’on s’arrête partout pour admirer ce qui fait encore chuter la moyenne …(particulièrement dans le Kerry à mon avis). bref 200 bornes à ce train là et on a bouffé la journée , rien visité !
Comme ce ne sont pas les villes qui se visitent ,il faut se perdre, descendre de voiture, marcher quelques centaines de mètres pour dégotter les merveilles “dans leur jus”, ce n’est pas un parc d’attractions …!
les autochtones sont charmants, patients, curieux sans être encombrants…il faut prendre le temps de papoter. une demande d’indications peut se solder par une heure de parlotte, ou une nouvelle découverte …" vous connaissez XY, non? ben marchez par là , à quelque distance tournez à gauche , allez encore un p’tit, passez l’échelle à moutons, regardez dans l’herbe il y a les pierres qui guérissent, un puits sacré …"
aller plusieurs jours de suite dans le même pub signifie être accueilli en habitué, faire de belles rencontres (on commande au comptoir, pas de service à la table, les dames en général ne consomment pas au comptoir, elles s’assoient c’est plus distingué)
bref c’est un autre tempo, ou moins on en fait, plus on en voit … Pormagee+ skellig ring+Valentia island et la péninsule de Dingle sont des petites merveilles à savourer à toutes petites gorgées comme une bonne Murphy ou une Guinness… Les environs de Killarney sont si riches que ces 3 destinations groupées dans un mouchoir de poche méritent plus d’une semaine … bref le Bonheur tout doucettement !
Il y a quelques grandes belle routes rapides pour des liaisons entre grandes villes …mais qui ça intéresse ,hein, si on passe à côté de tout intérêt ?.. (et même là il faut se méfier …des moutons!](/citation]
Pour l’hébergement les Auberges de jeunesse sont simples et confortables, pas très chères , offrent la possibilité de se faire la cuisine, permettent des rencontres. Mention spéciale à celle de Pormagee <3…
pour réserver voyez les “hostels” sur hostelworld par exemple vous aurez les prix et disponibilités … “en suite” signifie salle d’eau (avec WC) attenante.

Finalement voici mon itinéraire ! Je fais encore le paufiner d’ici à la fin du mois, mais je suis super fière :slight_smile:
J’ai “doublé” chaque temps de route, sur la base des info de Google map, pour être tranquille !J1 Arrivée à Cork. Locationd’une voitureAprès-midi à traverser le Ring of Kerry (kinsale, kenmare)
Arrivée à Cahersiveen et nuit au BB
200 km – temps normal doublé 5h
J2 Lendemain visite de SkelligMichael
Retour au BB à Cahersiveen et nuit sur place (la seconde)
Transport réalisé par le BB
J3 Départ pour la péninsulede Dingle + visite après- midi et soirée et nuit auBB
100 km – temps normal doublé 3h
J4 Depart pour Cliff of head (visite dans l’après-midi)
Trajet, visite et nuit au BB
230 km – temps normal doublé 6h

J5 Départ vers Galway,visite après-midi et soirée et nuit au BB80 km – temps normal doublé 3h

J6 Départ vers Clifdenvisite du Connemara après-midi et soiréeet nuit au bb à Clifden78km – temps normal doublé 2h30
J7 Départ vers Sligo,traversé du Connemara (matin / après-midià et nuit au BBà Sligo
165 km – temps normal doublé4h45 J8 Traversée Donegal et deLondonderry (matin). Après-midi à Malin Head, puis direction Ballintoy et nuit au BB
190 km – temps normal doublé5h30

• 125 km temps normal doublé 4 h– arrivé tard au BB

J9 Chaussée des Giants (matin)+ Carrick A Rede (pont de corde – après-midi) et nuitau BB à BallintoyJ10 Départ le matin vers Dublin(en passant par Belfast) (dépôt de la voiture à l’aéroport de Dublin).
265 km – temps normal doublé 6 hVisite de Dublin et environ (cloisemacnoise, Kilkenny) durant les 4 WE que j’aurai sur place.

= 1400 km : c’est bcp mais bon :slight_smile: j’en fais une centaine par jour pour le boulot !
=10 JOURS ET 9 NUITS

il vaut mieux Portmagee que Caherciveen c’est plus sympa, faites le skellig ring au bout du ring of Kerry ( votre itinéraire vu sur google coupe le meilleur, c’est un déplacement de livreur , pas la route touristique). vous ne pouvez pas zapper Killarney dont les environs grouillent d’inoubliable (3 jours ) il faut minimum 2 jours dans la péninsule de Dingle pour en profiter un peu… je ne continue pas, tout le reste en 10 jours ça ne vaut pas la peine , autant rester chez soi et regarder un bouquin avec des photos…
mais bon je pense que je perds mon temps avec mes conseils …

J’organise seule le séjour et je cherche des infos utiles, non des commentaires crétins. Pour ça, je peux me consulter seule !

En réalisant l’itinéraire, je le peaufine au fur et à mesure.
L’itinéraire est celui tracé par Google map et pas nécessairement celui que j’emprunterai on the road.

J’ai rajouté 1 nuit au ring of kerry, une à dingle et la dernière j’hésite entre le nord - chaussée des géants ou une 3ème nuit au sud.
Ce qui porterai mon séjour à 14j.
Mon collègue l’a fait avec son frère, plus d’arrêts que moi il a enplus visiter cloisemacnoise et Dublin en 14 j !
alors que je ferrai Dublin, cloisemacnoise, Kilkenny kilmore quay et glendalouh lors de mes We de repos (je suis 5 semaines à Dublin après le périple).
J’ai composé l’itinéraire avec les conseils du livre du routard

a bon entendeur !

Je vous fais part de mon expérience, voici ce que semblez planifier de rater (essayez de cliquer si vous êtes un peu curieuse)
Ross Castle, Ladie’s view Innisfallen island Torc waterfall Gap waterfall Muckross Abbey Muckross house Molly’s gap Black Valley Ogham stones Tout cela se sont juste quelques éléments de Killarney

Sur le Skellig ring
Ogham stones Ballinskellig St Finian Bay Valentia island valentia island Valentia island Derrynane Derrynane House

Maintenant vous faites ce que vous voulez, ça ne change rien pour moi, si votre collègue et votre guide vous suffisent pourquoi venir chercher une validation ici ?

Je ne cherche aucunement une approbation, mais bien des conseils et des retours multiples.

J’ai trouvé votre retour en revanche jugeant et peu constructif, comme je vous l’ai indiqué dans le message ci-dessous.

Merci de vos remarques pertinentes, je ne manquerai pas d’en tenir compte

Je ne suis pas tout le temps d’accord avec fabulousfab (personnellement, le Ring of Kerry + Valentia Island n’a pas été ma partie préférée)
Et étant passionnée, fabulousfab a tendance à “défendre” de manière un peu (trop ?) extrémiste :wink: sa position.
Néanmoins, que ce soit les expériences récentes de seb0609 et moi, vous avez pu constater qu’il y a plein de choses à voir dans le sud-ouest.
Vous avez décidé de faire un grand tour d’Irlande, presque complet, en un nombre limité de jours. Je ne partage pas cette approche mais je respecte votre choix.
Vous avez visiblement rajouté des jours sur Dingle et le Kerry, c’est une bonne chose :slight_smile:
Pour la 3ème nuit, je vous conseillerai Killarney

C’est un peu ça le truc, plus on passe vite, moins on voit moins on aime !

Merci ! Je pense même prendre kalkernay et malin head. Mon tour sud ouest et nord sera alors sur 15 j et j’ai ensuite 8 j pour dublin et 8 pour ses environs !

Je trouve ça très acceptable ! N oublions pas que je suis seule. Le temps pourrait me paraître long a certains moments :wink:

Merci !!!

Kelkerney ? Kalkernay ? je ne vois pas où c’est ?
8 jours pour Dublin et environs me paraissent suffisants pour pouvoir prolonger sur le Sud-ouest… Si vous privilégiez de ne pas vous déplacer tout le temps, vous aurez le temps de nouer des contacts et vous ne vous sentirez pas seule. Sur la route les #+//grrrr# / moutons vous tiendront compagnie ! Un petit tour en Promène-touristes dans la baie de Dingle pour voir Fungi pourrait vous permettre d’échanger des ooooh et des aaaaah avec d’autres humains; le bateau pour Skellig Michael aussi dans un autre genre.
Si vous passez par Killarney et à Dingle même , n’oubliez pas de vous offrir une glace chez Murphy, production locale à partir de vache de race Kerry élevée sur la péninsule de Dingle par un fermier nommé Murphy !
Et à Dingle passez goûter les scones de Marie-France entre deux piles de bouquins au Café Lithéartha mmmmium !
Eilis Kennedy chante chez JohnBennyMoriarty le mercredi soir sur le Port de Dingle, et ils font un chowder à tomber miamr !
ça danse au Bridgebar de Portmagee 2 soirs par semaine vérifiez les jours sur le site de the Moorings

Salut! mais non ca craint pas d’etre seule en Irlande!!! Par contre ton programme est bien chargé va falloir faire des choix!

Et si t’es toute seule prend le bus ou le train tu pourras faire des rencontres en route!

Allez bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage