C’est mon premier message, j’espère que je ne me trompe pas d’endroit…
Je sollicite votre expertise parce qu’en fait, je prévois un road trip aux US (nous sommes 2, âgés de 30 ans) de 17 jours fin aout/début septembre prochain, et je me demande si l’itinéraire est faisable. Le truc c’est que j’ai vraiment envie de visiter tous les parcs cités ci-dessous, mais quand je fais le total des heures de route par jour, je me dis qu’on va en manger de l’asphalte…
Sur 17 jours, voici le détail :
Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : journée à SF.
Jour 3 : journée à SF.
Jour 4 : départ pour Lee Vining (5h15 de route), visite de Bodie. Nuit à Lee Vining
Jour 5 : journée au Yosemite (2h de route). Nuit à Lee Vining
Jour 6 : départ pour Las Vegas, traversée de la Death Valley (6h10). Nuit à Las Vegas.
Jour 7 : départ pour Page. Visite de Horseshoe Bend, Lake Powell. Nuit à Page (4h de route).
Jour 8 : Antelope Canyon, Monument Valley (2h de route). Nuit à Page.
Jour 9 : Grand Canyon (3h de route). Nuit à Page.
Jour 10 : Bryce Canyon (2h de route) nuit à Circleville (1h de route).
Jour 11 : Arches National Park (3h20 de route), Dead Horse Point, nuit à Moab (40 min).
Jour 12 : Canyonlands (45 min) puis départ pour Salina (2h40), nuit à Salina.
Jour 13 : Départ pour Las Vegas (4h20). Nuit à Las Vegas.
Jour 14 : départ pour LA (4h de route). Nuit à LA.
Jour 15 : journée à LA – Universal Studios.
Jour 16 : journée à LA – Six Flags Magic Mountain.
Jour 17 : retour en France.
J’ai réussi à faire un Google maps sur mon blog, cf le 2e itinéraire (Itinéraire Alternatif)
Merci à tous d’avance pour vos conseils !
katze2
Bonsoir,
Votre circuit n’est pas logique … et beaucop trop de route en seulement 17 jours.
Reprenez votre carte et regardez bien votre circuit; vous revenez trop souvent sur vos pas (cf vos plans)…
Soyez moins “gourmand” : ne pas faire de boucle, ne pas aller à Moab (Canyonlands, Arches) vous n’avez pas le temps.
Berucoup de circuits (et de discussions) sur le forum pour vous donner une idée de ce qui est possible.
Si besoin des idées sur mon site.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Bonsoir Katze,
merci pour vos conseils, je vais aller jeter un oeil à votre site !
C’est vrai que la boucle vers Canyonlands n’est pas des plus logiques… en fait ce parc (et celui d’Arches) n’étaient pas prévus au départ…
Je pense qu’il va falloir me raisonner… et revoir mes critères à la baisse.
Cordialement,
vegatroll
boncampeur4
bonjour,
Je suis du même avis que Katze. Si vous vouliez voir Moab, il faudrait abandonner l’idée de voir les villes de la côte californienne. Par contre, un circuit de + de 15 jours incluant ce que vous voulez voir est tout à fait possible.
Un exemple ici: Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ?
Anonyme5
Bonjour boncampeur, Merci également pour ces infos! Ça me rassure de savoir qu’en enlevant canyonland et arches le reste est faisable. Je vais aller jeter un œil également a votre site, clac me donnera encore plus de matière pour me préparer.