Faire visa pour la Chine à Bangkok

Forum Chine

Bonjour,

je vais partir le 15 janvier à bangkok et je reviendrai en france le 13 février. Entre temps j’envisage d’aller en chine du 1 février jusqu’au 9 février pour aller voire mon amie. Ce sera à shanghai.

Je n’aurai pas le temps de faire le visa pour la chine en france car je pars dans moins d’une semaine. Je compte faire tout ça à bangkok. Je vais demande le visa touriste pour que ce soit plus facile.

J’ai beaucoup lu sur les forums qu’il fallait pas mal de documents à joindre et que beaucoup de personnes ont renoncé donc je poste mon message car j’ai quelques questions concernant les documents. Je dois payer le billet d’avion A/R de bangkok à shanghai et je n’ai pas envie de payer 300 euros pour me faire refouler à l’ambassade^^.

Je vais donc résumer ce qu’il me faut pour le visa chinois touriste. Dite-moi si il manque quelque chose.

-un formulaire de 4 pages à remplir. téléchargeable sur le site de l’ambassade pour le faire à l’avance

-le passeport

-1 photocopie du passeport

-photocopie du tampon de l’immigration de lors l’arrivée à l’aéroport (je la ferai quand je serai sur place)

-une ou deux photos?

-une photocopie de réservation d’hotels avec au moins les trois premières nuits de réservé

-1 photocopie de compte bancaire

-1 photocopie assurance santé

-1 attestation de l’employeur

• 1100 baths le jour du retrait du passeport

Ce qui me préoccupe donc c’est que la copie de l’assurance santé et de mon compte bancaire et en français. Faut-il les faire traduire ?

Autre chose, je n’ai plus de travail depuis 1 mois. Cela pourrait-il compromettre l’obtention du visa? Au pire je peux demander une attestation de pole emploi ou donner la photocopie de mes 3 derniers bulletins de salaire mais le problème reste le même, tous ceci et en français.

Bonjour,

Si les regles ne changent pas a nouveau en attendant, il y a moyen de faire son visa a Bangkok. Il faut par contre les mêmes documents que chez vous, a ce que je sache, ils ne demandent pas vraiment la traduction pour un visa touristique.

Si vous faites partie de la Zone Shengen, pas de procédure rapide ou express. Il faut donc un délai de 4 ou 5 jours ouvrables, le jour de remise compris. Donc si vous le donnez par exemple le lundi matin, vous l’aurez le jeudi matin, etc.

Si vous êtes a Bangkok lors du Nouvel An Chinois (30 Janvier - 7 Février) vérifiez bien les horaires d’ouverture, car ils ferment l’ambassade a ce moment la…

Un conseil, prenez un “itinéraire” plutôt qu’une reservation pour les vols! C’est généralement accepte, et vous expliquez que c’est ce que vous prenez si votre visa est acceptée.

Bien a vous,

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage