Nous comptons faire un voyage en Turquie pour aller dans quelques villes. Nous prenons l’avion de Nice et arrivons à Istanbul pour rester quelques jours. De là, nous envisageons d’aller à Antalya et après Izmir. Les questions :
Quels sont les transports les plus appropriés ? J’ai lu dans le forum qu’on pouvait prendre l’avion avec la Cie PEGASUS pour pas cher pour Antalya. Cette même Cie dessert-elle également Izmir ?
En arrivant à Istanbul (souvent le soir) où peut-on trouver un hôtel pas loin.
Par avance, merci !
Toutes les bonnes suggestions sont les bienvenues.
silkroad2
Bonsoir xbach
En Turquie les bus sont très utilisés pour les longs trajets
Évidemment il y a l’avion,la compagnie turque Pegasus effectue les vols vers
Antalya et Izmir.
Je suppose que vous arrivez a l’aéroport Atatürk… ? Ou Sabiha G.?..
Il y a des navettes vers le centre jusqu’à 23h…“voir Istanbul airport shuttle”
Perso,je suis très satisfaite des prestations fournies,sinon j’ai recours au taxi
Ataturk/Sultanahmet par exemple ,20 à 25 euros maxi (negocier avant la course
De Sabiha G c’est très cher car l’aéroport est sur la rive asiatique et eloigné.
Désolée, je ne peux vous communiquer le nom d’un hôtel très proche de l’aéroport
Cdlt.
laotse3
Bonjour,
silkroad .
Tout d’abord, merci pour la réponse…Nous arriverons de Nice à l’aéroport d’Attaturk. Selon l’emplacement de l’hôtel, nous choisirons le mode de transport le plus approprié pour le premier jour car je suppose que les navettes ont un arrêt qui risque d’être assez loin de l’hôtel. En réfléchissant, j’envisage éventuellement une location d’un studio par l’intermédiaire du site Housetrip. Pour voyager vers Antalya et Izmir, nous comptant acheter sur place les billets d’avion d’ une Cie turque de vols Intérieurs sur place. Je suppose que les prix de vols sont moins cher que ceux proposés en France sur Internet.A voir…
Cordialement…
silkroad4
Bonjour xbach
A Sultanahmet dans le viel Istanbul touristique il y une multitude d’hôtels pas trop chers.Sur place vous pouvez négocier les prix ce qui est toujours très appréciable…!
Pour ce qui est de la navette “www.istanbul air port shuttle” est un site privé tres connu à Istanbul.La navette ,taxi collectif,nous depose à l’hôtel choisi.ce sont des minibus super confortables d’une quinzaine de personnes pas plus.La réservation de la navette ,je l’effectue sur internet après avoir déterminé l’hotel.
Pour le retour,il suffit d’effectuer la réservation 24 heures à l’avance
C’est pratique et surtout sérieux.
Pour les vols intérieurs je ne connais pas les prix actuels mais aux dires d’amis turcs ,ce n’est pas cher.
Cdlt
laotse5
Pour la réservation de la navette est-ce possible de prendre les billets une fois arrivés à l’aéroport d’Attaturk ? Jusqu’à Sultanhamet, combien dure le trajet ?
Merci.
Cordialement
silkroad6
Bonsoir xbach
Lorsque nous réservons la navette le chauffeur nous attend avec une pancarte mentionnant le nom. Il ne reste qu’à s’installer.
L’an dernier, des personnes de l’avion avait l’intention de prendre un taxi (de Sabiha G)mais le tarif élevé les a fait tout simplement renoncer au profit de notre navette qui était remplie par les réservations.,le chauffeur a obtenu un deuxième véhicule qui a démarré un peu plus tard .
Le paiement de la navette s’effectue à l’arrivée à l’hôtel même si la réservation est faite sur internet.
En navette privée ou en taxi ,de l’aéroport Atatürk jusque Sultanahmet le temps approximatif est de 25 à 30 minutes
En metro et tramway… 1h30
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires…
Bonne soirée
Cdlt.
laotse7
Merci à tous pour ces précisons. Ce qu’on voulais savoir c’était ‘i il y avait la possibilité une fois arrivés à Istanbul pouvoir prendre l’avion pour Antalya et faire de même d’Antalya à Izmir etc…D’après ce que j’ai lu sur le forum, il y a des Cies turque de lignes intérieures comme PEGASUS et les pris sont abordables. Parce qu’ en voiture ou en bus, le chemin risque d’être long. Nous pensons faire la réservation (Istanbul-Antalya et Antalya-Izmir) de la France, avant de parit .
Q’en pensez-vous ?
Cordialement
celinebzh8
Bonjour J’habite en Turquie depuis 4 ans et je prends toujours mes billets d’avion sur internet, c’est moins cher que d’aller au guichet de la compagnie.
Vous pouvez aller directement sur le site internet des compagnies aériennes. Faites attention à votre aéroport de départ, sabiha (pour pegasus par exemple) est beaucoup plus loin de sultanahmet que l’aéroport d’ataturk.
Pour Antalya je voyage régulièrement avec atlasjet. Il y a aussi onur air et la compagnie nationale turkish airlines.
De façon générale, vous pouvez trouver des promos sur internet ce qui n’est pas le cas en agence et encore moins en prenant le billet d’avion directement à l’aéroport.
Bon voyage !
laotse9
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Nous avons maintenant une idée de notre voyage…
Cordialement
Anonyme10
nul besoin d’attendre sur place. Je magasine en ce moment les billets d’Istanbul èa Neveshir et de Izmir èa Istanbul sur le site de Pegasus. Vraiment pas cher…