Je suis musulman et je voudrais bien passer une partie du ramadan en Malaisie(une petite semaine environ ou un peu plus)
Je suis conscient que le fait de jeûner me limitera au niveau de mes déplacements mais c’est surtout pour voir comment ça se passe la bas et j’ai besoin aussi de partir pour réfléchir et me remettre en question car en France j’ai du mal .
En résume ça serai pour faire une petite retraite spirituelle , faire un vrai ramadan.
Et bien sur je compte aussi profiter de la gastronomie locale et visiter au moins KL et les alentours.
Voilà, si il yen a qui ont déjà été en Malaisie pendant le ramadan j’aimerai avoir votre avis
Merci
Anonyme2
Hello,
donc en ce moment c’est ramadan à KL. je ne suis pas musulmane, donc je te donne juste une description globale - rien sur la prière etc. par exemple
différences avec le reste de l’année:
de nombreux restaus & hotels font des buffets le soir
des petits stands de rue se montent dans les quartiers plutot musulmans pour vendre des plats le soir
dans les malls il y a des oncerts, le soir, parfois la journée
dans les malls des stands temporaires qui vendent des paniers garnis
ce qui ne change pas
tous les restos sont ouverts
tu peux toujours manger et boire partout
Et oui Kl est une ville très mixte avec de nombreuses influences culturelles différentes - chinoises, indiennes, et… les expats. Donc en periode de ramadan tout le monde continue à cohabiter tranquillement.
Bon ramadan.
saya3
Je comprend que tu aies envie de réfléchir et de te remettre en question.Pourquoi pas le Bangladesh ?
Anonyme4
Bonjour moi aussi je serait en Malaisie début août pour faire quelque jour de ramadan ainsi que laïd , tu sera en Malaisie a partir de quelle date si tu y est déjà merci de nous dire comment ce passe ce mois de ramadan à KL et pour info je ferait le trip seule peut êtres quand ce croisera à la prière nocturne