Bonjour à tous je voulais partager ce message à destination des personnes qui souhaitent faire du Snorkeling autour de Mnemba island et voir comme nous les dauphins… Magique
Vous pouvez vous rendre sur la plage de Matemwe et demander à parler avec Captain Dondo, il est très connu et circule beaucoup en scooter.
Il pourra vous proposer une matinée ou une après midi en bateau pour aller découvrir la beauté des paysages et fonds marins pour un prix nettement inférieur à ceux proposés dans les Hôtels.
Il connait parfaitement les endroits sous l’eau et en plus il pourra organiser un taxi (tarif imbattable) pour visiter l’Ile.
Voici son contact Whatsapp +255 778 525 868
Bonjour,
Vous étiez à quel hôtel ?
Qu’avez-vous fait et quels étaient les tarifs pratiqués par cette personne ?
Merci d’avance de vos réponses.
oui nous étions à l’hotel queenà Matemwe
50 dollards de mémoire pour la demi journée
et qu’avez-vous fait ?
50’dollars ? Nous avons payé 25 dollars avec un beach boy. Départ décalé pour ne pas être avec la foule. Du coup nous étions seul avec un superbe plateau de fruits sur le banc de sable. De toutes façons ils font tous la même chose. Juste les prix qui changent. Il faut négocier ferme
Pourquoi donc raisonner en dollar???
alors que cette monnaie n ’ a rien a voir avec le pays!!!
Je rentre de Zanzibar…je n’ai monnayé qu’avec des euros et shillings…
Quand on sait que sur place vos dollars sont repris selon cours du jour avec une comm
,que vous en payez aussi , une comm à l 'achat, j 'evalue à environ 10à 15% de perte en utilisant cettte monnaie!!
Partouuuuuuuuuut les euros sont acceptés sans aucun problème…
et au moins vous ne passerez pas pour des américains friqués…
[quote]
Pourquoi donc raisonner en dollar???
alors que cette monnaie n ’ a rien a voir avec le pays!!!
Bonjour,
J’ai lu à plusieurs endroits qu’on ne pouvait payer uniquement qu’en $ ou en shilling ?
Vous avez effectué vos dépenses auprès des beach boys aussi en Euros ? des vendeurs ambulants ? les excursions ?
Le change est-il plus intéressant pour eux de changer des euros en shilling ?
Merci d’avance de vos réponses
Faut pas tout croire ici, surtout ceux qui voyagent comme des valises…!
le dollar n a rien à voir avec Zanzibar et la tanzanie!!
pas plus qu’en bretagne on utilise le peso mexicain!
une aberration!
Tu peux payer partout avec tes euros, les locaux ont tous un tel portable et calcule le taux d echange immediat! change te seuros en shilling en ville, et paye tout simplement en shilling meme si l on te dit un prix en dollar!
exemple: partout certain disent visa à payer uniquement en dollar…FAUX!
j ai payé en euro, c est 50US$ annoncé! je dis au douanier que je paye en euros; il me dit 50€, je dis nonpas d accord l 'euro coute plus cher quele dollar, j ai en mains deux billets d e 20euros, je dis ok je t edonne 40€…sourire et OK! emballé…
Pour l ilot >Mnemba, TOUTS les locaux et pecheurs sur Mathemweont leur bateau pour vous emmener à Mnemba, negociez dur, pas besoin de prendre ceux qui se disent pro du mnemba, n importe qui sur mathemwe beach vous y emmene!
la seule différence est la prestation, nous sommes restés pratiquement 5heures et il nous a accompagné dans l’eau lui était en apné c’était magique et on a attendu hyper longtemps afin de voir des dauphins… et nous baigner seuls au monde
Franchement en échangeant avec d’autres touristes nous avons été gatés
Quant à payer en Euro ou dollard, l’essentiel est de bien s’assurer de faire la traduction
Rectification, nous avons payé en euros. Nous avions 150 dollars donc 100 pour les visas et nous avons utilisé juste 50 dollars sur place. Je peux parler de Pmemba car je l ai fait avec des beach boys et nous avons passé 5 h sur place, il est egalement venu plonger en snorkelling avec nous, nous a préparé un immense plateau de fruits, nous a montré les dauphins pour 25 euros
Merci pour ces réponses !
Ce qui est surprenant c’est que tout le monde, par exemple pour faire des sorties sur place j’ai demandé à des “guides” qui ont des sites internet pour avoir une idée de combien emmener ( ma carte n’autorise pas les retraits à l’étranger sans frais) , et ils me donnent tous les prix en dollar !
Du coup je ne sais plus si je dois échanger des dollars? des shilings (ce qui serait assez logique) ou les payer en euros ?
Surtout pour eux : qu’est ce qui est le plus intéressant ?
Vous avez l’air de bien connaître, donc pour vous pas de soucis y compris pour le visa à payer en euros ?
A priori il n’y a pas de change à l’aéroport ?
Pour calculer le change rapidement : une astuce ? style, à peu près, multiplier par 100 ou 1000 ou divisé etc … Je ne suis pas très douée pour le change !
C’est la première fois que je me pose autant de question sur l’argent (pas de soucis avec haîti, grèce biensûr puisque euros et maroc…)
Si vous connaissez bien : des personnes ou des lieux à me conseiller ?
Notamment pour aller dans les villages plus reculés et moins touristique pour pouvoir passer du temps et jouer avec les enfants mais aussi y emmener vêtements, jouets, produits d’hygiène etc… ?
Désolée de toutes ces questions et merci par avance de vos réponses qui pourront m’éclairer !
Bonjour tout d abord c est normal que tu aîdes frais sur une carte bancaire…on en à tous. Ensuite pour le visa il te faut des dollars. Les gens qui étaient devant nous n avaient que des euros et donc on du payer avec la carte. Le douanier n à pas voulu se faire payer en euros. Il faut que tu prennes suffisamment d’euros pour ne pas avoir à retire sur place et tu les changes en shilling au moins pour les petits achats. Après pour les excursions ou pour les taxis ils prennent tous des’euros sans problème. Il y a un bureau de change à l aéroport mais il vaut mieux changer en ville. C est d ailleurs ce que nous avons fait. Il y a une belle différence. Vous allez de que côté de l île svp ? Peut être que l on pourra vous aider suivant le mieux où tu loges. Valerie
En fait c’est la même personne que nous avons eu
Captain dondon sur la plage
il est trop top
Non du tout. Moi il s appelle Amir et il est devant le waikiki. On a payé 25 dollars de mémoire
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Il y a des cartes qui n’ont pas de frais (celle de mon fils, par exemple, mais qui ne viendra pas avec nous) mais pas la mienne.
Nous allons au nord-est à l’hôtel Waridi beach
Bonjour,
Si vous souhaitez aller faire du snorkelling a Mnemba Island ou même découvrir Zanzibar (tour historique, barbecue, baignade avec les dauphins, visite de Stonetown, tour des épices, forêt de Jozani…, je vous conseille Ali Hussein Mwiga, un guide de grande qualité! Vous pouvez visiter son site: matemweprivatetour.com
et le joindre directement par WhatsApp: 00255773801077
Il se fera un plaisir de vous préparer le circuit ou l’activité que vous souhaitez et c’est un guide de grande qualité dont vous apprécierez le professionnalisme, la gentillesse et la réactivité!
Bon séjour
Anne-Sophie
Bonjour Anne sophie
j’aimerais savoir si le guide que vous conseiller parle français …
Merci
Bonjour
Savez-vous comment contacter le beach boy avec qui vous avez fait vos sorties ?
Merci
Oui il s’agit de Dondo et son whatshapp est
00255778525868
dites que vous venez de la part de Christine et Magali
Nous avons passées une agréable après midi en compagnie de alyi zanzibar, nous avons visiter le lagon près de l’île de mnamba island, eau turquoise, sable blanc, une gentillesse incroyable, serviable avec ses clients, aux petits soins de ce que vous désirez, nous avons fais du snorkellin autour de île, avec des poissons qui vous suivent, c’est hyper agréable, ensuite il nous as emmener voir les dauphins, nous avions pu nager avec deux fois de suite, même autant de fois que vous le souhaitez, il est vraiment à l’écoute du client, je vous le recommande fortement, je vous met son numéro il répond à toute vos demandes +255 777 665 982 aliy zanzibar disponible pour toutes vos excurssions. Karim and Leslie. Hakuna matata
Bonjour,
Nous avons suivi le conseil de Chrismag37 et contacté Captain Dondo (+255 778 525 868)
pour faire une sortie Snorkeling autour de Mnemba island c’était top, plateau de fruits et retour avec un poisson pêché en direct pour le repas de midi. Il propose des prix plus que correct, n’hésitez pas à le contacter.
J’ai eu l’occasion de rencontré plusieurs fois Dondoa
Il connaît bien sa région et vous fera de superbes excursions dans le nord de l’île
Il a son propre bateau pour vous emmener à mnemba et vous êtes le chef de la journée !
Vous gerez ce que vous voulez faire !
En plus il a un super restaurant et peut vous dépanner en vous louant son scooter bref le top !
Bonjour,
Je vais à Zanzibar l’été prochain. Est-ce que le numéro de téléphone de Captain Dondo est toujours d’actualités, svp? Je n’arrive pas à le contacter sur WhatsApp.
Merci
Bonjour,
J’ai fait du snorkeling à Mnemba depuis Pongwe. J’ai utilisé les services d’un jeune appelé Faki. Il m’a amené au point de départ en face de Mnemba avec un beau béhicule qu’il conduisait très prudemment. Il a acheté de l’eau et des fruits, puis s’est occupé de tout. Il est venu avec nous sur le bateau, a fourni les palmes et masques, a pris tout le temps qu’on souhaitait, a préparé les fruits, puis nous a ramené à l’hôtel à Pongwe après.
Nous sommes partis à 9h30 et revenu à 13h30, sachant que la route durait 30 minutes. Nous aurions pu rester plus longtemps si nous avions voulu.
Nous avons payé 70 dollars tout compris pour 3 personnes. Nous aurions pu obtenir un prix légèrement plus bas en négociant davantage, mais ça me semblait un prix juste. En faisant la même excursion avec l’hôtel nous aurions payé entre 150 et 200 dollars. En gérant tout soi même séparément (négocier un taxi aller, puis un bateau sur place, puis un taxi retour), je pense qu’on aurait pu payer 15+25+15 = 55 dollars au lieu de 70, mais nous aurions perdu beaucoup de temps et de confort.
Je recommande très chaudement Faki, si vous voulez que quelqu’un gère tout pour vous avec soin, attention et gentillesse. Son Whattsapp : +255777156960
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos.
Pour la sortie Mnemba,Nous avons été abordé par Life, un Beach Boy très sympa et arrangeant. Sans te forcer ni te stressé ce qui est un peu rate, nous avons donc négocié un bon prix comparé aux autres BB, et nous avons passé une excellente journée.
Toute l’équipe etait Sympa, de la bouffe à gogo, une plage et une ile paradisiaque les poissons de toutes les couleurs. Sur le chemin, nous avons croisés beaucoup de Dauphin qui nous ont accompagné jusqu’a l’ile de Mnemba.
Nous avons passé une très belle journée tranquille en toute sécurité et retour vers 15h sur Matemwe la magie pleins les yeux.
Nous avons aussi loué un Scooter avec Life, 1h30 de scooter sur la plage infini de Matemwe, franchement je recommande fortement cet activité qui parait banale, mais qui est très intéressante,
Si jamais vous etes sur Matemwe, voici le contact de Life qui peut vous etre très utiles : +255 777 358 713
bonjour je pars prochainement à Zanzibar. J’aimerais savoir en quoi consiste la journée sur l’ile de Mnemba ? car si j’ai bien compris c’est une ile privée on ne peut pas descendre du bateau … juste nager et faire snorkelling ?
Le prix correspond à un transfert depuis l’hôtel sur un bateau, aller en bateau jusqu’à la fameuse ile de Mnemba, et nager à proximité ? et ensuite on rentre ?
Merci de vos réponses.
Nous sommes 2 et nous logeons à Neptune Pwani beach au nord Est de l’ile.
Cordialement,
Delphine
Bonjour,
Oui, l’île est privée, personne ne peut y descendre. Mais personne ne peut pêcher autour non plus, ce qui explique pourquoi les récifs coraliens sont intacts et le snorkelling autour de l’île est vraiment sympa.
En fait vous gérez votre journée ou demi-journée comme vous le souhaitez, mais oui, il s’agit de faire du snorkelling. Vous pouvez aussi voir les dauphins si vous voulez, ils sont ailleurs mais pas très loin. Vous pouvez faire un seul spot de snorkelling puis rentrer, ou en faire plusieurs autour de l’île, vous pouvez aussi descendre du bateau sur le banc de sable (selon la marée) etc.
Le prix que j’ai payé avec Faki comprenait le taxi de l’hôtel à l’embarcadère, le bateau, l’équipement (masques tubas et palmes), des fruits et des boissons, et le retour, pour le temps que nous voulions. C’est une prestation assez standard, proposée par plein de gens. Mais les jeunes qui font ça sont plus ou moins attentionés. Faki était extrêmement attentioné.
Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter en message privé (sbervoets@hotmail.com).
Bonjour,
Oui, l’île est privée, personne ne peut y descendre. Mais personne ne peut pêcher autour non plus, ce qui explique pourquoi les récifs coraliens sont intacts et le snorkelling autour de l’île est vraiment sympa.
En fait vous gérez votre journée ou demi-journée comme vous le souhaitez, mais oui, il s’agit de faire du snorkelling. Vous pouvez aussi voir les dauphins si vous voulez, ils sont ailleurs mais pas très loin. Vous pouvez faire un seul spot de snorkelling puis rentrer, ou en faire plusieurs autour de l’île, vous pouvez aussi descendre du bateau sur le banc de sable (selon la marée) etc.
Le prix que j’ai payé avec Faki comprenait le taxi de l’hôtel à l’embarcadère, le bateau, l’équipement (masques tubas et palmes), des fruits et des boissons, et le retour, pour le temps que nous voulions. C’est une prestation assez standard, proposée par plein de gens. Mais les jeunes qui font ça sont plus ou moins attentionés. Faki était extrêmement attentioné.
Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter en message privé (sbervoets@hotmail.com).
Merci pour ce partage, qui nous a été d’une grande aide! Nous avons écrit à Captain Dondo via WhatsApp, et celui-ci a été très réactif! Journée snorkeling booké pour le lendemain. Prix plus que correct (100$ pour 4 alors que notre hôtel nous proposait la même excursion pour le double du prix). Il a su nous emmener voir des dolphins dans leur environnement naturel, puis des poissons de toutes les couleurs. J’ai eu l’occasion de faire du snorkeling en Thaïlande, au Sri Lanka, au Philippines,… mais je n’ai jamais vu autant de belles choses que cette journée là! Je vous le conseille vivement!
N’hésitez pas à passer par le capitaine Dondo et Chipsy pour vos excursions, que ce soit la visite de prison Island, stone town ou encore aller voir les dauphins. Ils vous trouveront des guides français ou anglais si vous êtes à l’aise en anglais et pourront vous donner de nombreux conseils comme restaurant etc a tester
Excursion très bien organisée. Contact facile avec captain Donda. Equipage au top.
Après quelques messages, nous nous sommes donnés rdv le lendemain pour démarrer l’excursion à 8h00. Au programme:
- Nage avec les dauphins : un membre de l’équipage vous guidera jusque dans l’eau pour mieux les voir
- Tour de bateau autour de Mnemba Island et pause sur un sand bank
- Dégustation de fruits ( ananas, pastèque, banane)
- Snorkeling autour de Mnemba Island.
Rien à prévoir, tout vous est donné (palmes, masques, tubas)
Je le recommande sans hésiter, c’est exceptionnel ! absolument à faire.
Bonjour, nous partons à Zanzibar dans 1 mois. D’où part l’excursion avec Capitaine Donda? A priori nous avions prévu de faire 2 nuits à Stone Town puis 7 jours a Jambiani. Ce n’est Peut être pas idéal pour l’excursion a Mnemba Island? Es ce que vous pensez qu’il vaut mieux faire une nuit dans le nord ou nord est? Nous sommes avec 3 enfants de 3 ans à 8 ans. Merci pour vos retours!
Nager avec les dauphins c’est un bien grand mot … on voit les dauphins mais ils nagent très vite et sont peu nombreux …
Bonjour
Rien a voir avec les excursions a Zanzibar meme si je prends l’info qui va m’être utile, mais je pars aussi dans 3 semaines et je voulais savoir si vous aviez déjà fait vos e-visa en ligne (parce que j’ai tout lu là-dessus…) ou si comptez les prendre sur place ? Merci
Bonjour,
Je ne sais pas comment s’organise ce monsieur, mais celui que moi j’ai contacté (Faki, son whattsapp +255777156960) organise également le transport. Il vient vous chercher à l’heure que vous voulez et vous ramène. Le prix est global (transport + excursion), ce qui vous permet d’économiser un peu.
Pour ce qui est de loger ou non dans le nord, c’est à vous de voir mais le trajet entre jambiani et le point de départ (muyuni, au dessus de matemwe) est à 1h30 de route. Les routes sont excellentes à Zanzibar (contrairement à il y a 15 ans), donc ce n’est pas fatigant, mais si vous n’aimez pas l’idée de faire 3h de route dans la journée, peut-être qu’une nuit au nord est indiquée. Cela vous permettrait également d’aller faire un tour vers les plages du nord (nungwe).
Une remarque par rapport aux plages : les marées côté Jambiani sont très grandes. Ca veut dire qu’il n’y a que 2 ou 3h par jour pendant lesquelles vous pouvez vous baigner. Quand la marée est basse la mer est inaccessible. C’est différent au nord et à l’ouest, où les marées sont moins grandes.
Dans tous les cas, je vous recommande chaudement les services de Faki, il habite à Pongwe et il est extrêmement serviable, calme et attentioné.
Bonne journée
Je vous conseille le e-visa . C’est très rapide, c’est moins cher (vous payez 50 dollars convertis en euros, au lieu de payer 50 euros sur place si vous n’avez pas de dollars), et surtout ça vous évite une attente d’une heure à l’aéroport. Après 12 heures de trajet on a moins de patience
Bonne journée
pour le visa vous pouvez le prendre en direct à l’aéroport est 50$en revanche c’est vrai que c’est un peu car la majorité des voyageurs optent pour cette solution … tout dépendra du nombre de voyageurs dans votre avion …
si vous faites un e-visa c’est plus cher.
Donc à vous de voir : temps ou argent ?
Bonjour à tous, j’ai été aujourd’hui avec femme effectuer du Snorkeling sur Mnemba Island ! C’était une expérience magnifique !! Le captaine est vraiment une personne honnête qui propose de prix très attractif ! Nous avons pu nager avec des dauphins en plus des séances de Snorkeling! Le tout accompagné d’un guide super qui connais les moindre spot pour les plus beaux poissons ! De plus, le repas après la séance était terriblement bon ! Il y avait des portions pour au moins 8 personnes alors que nous étions que 4! On a été super gâté !!Je vous le recommande vraiment ! C’était génial ! Merci Capitaine Dondo !!
Bonjour,
Merci d’avoir partagé cette expérience. D’où êtes vous partis pour cette fabuleuse journée. Je vais loger vers Kiwengwa. Pensez-vous que ca pourrait le faire avec Capitaine Dondo ?
Bonjour,
Merci d’avoir partagé cette belle expérience.
Je vais loger vers Kiwengwa…pensez-vous que je pourrai faire appel à Capitaine Dondo ? D’ou êtes vous partis ?
MERCI