Bonjour,Nous sommes un groupe de 7 jeunes et nous partons pour 2 semaines en Thailande mi-juillet ! Nous passons par Chiang Mai et il parrait que l’endroit est parfait pour faire un rafting ! Est-il nécéssaire de réserver à l’avance ou on peut trouver une agence sur place pour partir de lendemain ? (Nous restons que 2 jours sur Chiang Mai). Et combien ça coute envirron ?
Merci d’avance de vos réponses ! ![]()
Il ne faut pas reseever a l avance. La veille pour le lendemain et ca permet de demander aux autres routard si c est bien. Car unrisque qu a cette periode il n y ait pas assez d eau
Salut
Oui, Cahouette a raison, le risque en juillet c’est le manque d’eau, la descente que j’avais fait il y a 2 ans en rafting (vrai raft) au nord de Chiang Mai, on raclait de partout et la rivière n’avais rien a voir avec les photos présentées par l’agence… aucune difficulté si ce n’est pour pouvoir avancer, il a même fallu descendre pour pousser dans certains tronçon.
Maintenant je vis au sud de CM et je vois de très nombreux groupes venir faire (entre autre) la descente de la rivière en “bambooraft”, c’est très calme et les 300m de rapides ne le sont pas trop. Vivement les pluies !
D’un autre coté, l’année dernière, après 3 jours de grosses pluies en aout, la white river était devenue la brown river, l’eau était montée de 2m et les captan des rafts demandaient aux touristes de descendre et marcher pour passer la partie rapides, trop dangereux… (à la demande des autorités du coin).
Il y a quand même des morts tous les ans dans cette rivière, pas forcément a cause de l’activité raft : que des ThaÏs trop bourrés qui ne savaient pas nager ou des enfants, J’en ai repêché un cette fois là qui s’était fait emporté après une glissade (le fils de ma femme thaïe en fait, mais ça personne ne le savait à l’époque), je suis un héro maintenant au village parce que j’ai plongé pour le sauver (les nombreux spectateurs en sont restés babas) et j’ai bien failli me noyer avec, Gratifiant mais souvenir douloureux qui m’a coûté 4 dents lol
Si ça arrivait à un touriste étranger en bambouraft, sûr que la descente serait interdite pour un certain temps, et comme ça fait vivre pas mal de gens au village, ils ne prennent pas de risque).