Extension de visa Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,Je pars début novembre au Sri Lanka en routard pour une durée de 3 mois.
J’ai lu qu’il fallait compter 4000 Rs pour une extension de 8 à 15 jours. Mais les autorités délivrent elle une extension aussi longue (60 jours) facilement et à quel prix ? D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour Ganeshgq, pour un séjour excédent 30 jours, un visa de 3 mois est délivré par l’ambassade du sri lanka à paris. Pour l’obtenir, il suffit d’envoyer en recommandé avec accusé de réception : le passeport, un imprimé à compléter (qui peut vous être adressé par mail en leur téléphonant), le paiement de 63 euros (obligatoire en mandat cash) pour le paiement du visa et 8 euros (en mandat cash) pour que le visa vous soit adressé en recommandé avec accusé de réception… Ce serait dommage de visiter l’île sans faire un détour par kalutara,à 43 kms au sud de Colombo, où vous pouvez visiter le temple avec un dagoba creux ( le seul dans cet endroit d’Asie !..) visiter une jolie demeure : Richmond Castle, aller dans un jardin d’épices où vous pourrez vous faire masser avec des produits ayurvédiques…Un ENORME coup de coeur pour Prasad, conducteur de tuk-tuk à kalutara : honnête, serviable, ponctuel, souriant, à utiliser sans modération pour toutes les courses sur place, disponible à la journée…en Van, il se fera un plaisir de vous faire découvrir Dambula, Sigiriya, Kandy, l’orphelinat des éléphants, Yalla, Galle…
Tel (0777 85 02 21)
Si toutefois, vous voulez louer des vélos, c’est possible à Negombo et Polonnaruwa
Bonnes vacances !..
Marie-Christine

Merci pour votre réponse Marie Christine,Vous me parlez de l’ambassade du Sri Lanka à Paris. Mais je préférerais effectuer ma démarche à Colombo à l’office d’immigration. Qu’en est il ? Je sais que c’est un peu fastidieux mais je souhaiterais savoir combien il m’en coûterait si je le fais sur place.

Effectivement, c’est possible de demander l’extension du visa sur place à votre arrivée, et probablement moyennant une attente d’un certain temps (?heures?).En ce qui concerne le tarif, je ne le connais pas; mais je pense que c’est plus confortable de partir avec le visa…C’est mon point de vue !..En France, le visa vous coûte 56 euros de plus pour une extension de deux mois, avec les frais d’envoi inclus…et, sans perte de temps à l’arrivée !..
Vous pouvez aussi consulter une conversation sur ce site qui compte pas moins de 110 réponses et dont le titre est “electronic transport authorisation(eta) au sri lanka
J’espère que mes explications vous ont éclairé un peu.
Bon voyage
Marie-Christine

Au département de l’immigration, quartier de Maradhana l’extension coûte autour de 3500 Rps pour les français ( même montant que l’on demande 8 ou 2 mois) ,y aller le matin de bonne heure,prévoir une photo d’identité,en général entre 2h1/2 à 3h d’attente.

Bonsoir,

Pour les extensions de visa touristique:

• Vous venez avec votre visa touristique valable 1 mois, une semaine avant son expiration vous allez au bureau de l’immigration (adresse ci dessous) et vous demandez une extension de 2 mois (ce qui vous fera 3 mois en tout !) ensuite lors de la dernière semaine de l’expiration de ces deux mois supplémentaires vous pouvez redemander une prolongation de 3 mois supplémentaires (ce qui vous fera 6 mois en tout) a la fin de ces 3 mois supplémentaires (séjour ici de 6 mois) vous serez obligé de sortir du territoire de Sri Lanka (la durée n’est pas déterminée) et vous pourrez revenir sur le territoire pour 6 mois supplémentaires par la même procédure…etc
    Pour les raisons de vos extensions, vous pouvez invoquer le manque de temps de visite du pays, la maladie, votre résidence secondaire …

http://www.immigration.gov.lk/web/index.php?option=com_content&id=152&Itemid=197&lang=en

Vous trouverez l’adresse du bureau de l’immigration ainsi que les prix (Visa Fees) des extensions sur les deux adresses URL ci-dessus.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage