Explications pour billet acheté sur Edream

Forum Avion

Bonjour à tous, je viens de parcourir les forums afin de trouver réponse à mon “problème” de billet d’avion sur edreams, mais je n’ai pas trouvé.
Je précise que je suis débutante dans ces démarches par internet et donc cela pourrait vous paraître enfantin pour certains.

Voilà, j’ai réservé un billet sur edream pour Bali et aie donc reçu confirmation par email de ma réservation.
Nous faisons Bruxelles-Bombay-Singapourg avec Jetairways et Singapourg-Denpasar avec Tigerairs, à mon grand stress je vois " 0 bagage" indiqué !!!
Les bagages en soute ne sont pas compris dans le prix ?

2ème stress : pour l’enregistrement dois je le faire sur jetairways et sur Tigerways ?? Doit on attendre un délais particulier avant de s’enregistrer ? ( nous partons le 19 sept 2015)

Merci d’avance pour ceux qui prêteront attention à ma demande et apaiseront ainsi mon angoisse !!! :))))

You

Bonjour,
puisque vous débutez dans ces démarches par internet, vous trouverz avec le lien suivant une vidéo très instructive :

Cordialement

Se renseigner avant
tes angoisses vont augmenter si tu tapes arnaque edream sur les forums
mais bon maintenant que le mal est fait …

pour tes billets est ce une seul billet unique France bail ou 2 billets
les compagnies dont elles en partage de code ( code shzre) en gros sont elles partenaires
sur le site de jets airways pas vraiment l’impression
http://www.jetairways.com/EN/IN/JetPrivilege/Partners/Airlinepartners.aspx
un petit coup de tel a la compagnie serait utile
si les compagnies sont partenaires et que tu as un seul billet ça va tes bagages suivent tout seul tu devra quand même probablement t enregistrer sur les 2

Si les compagnies ne sont pas partenaires c est beaucoup plus problématiques
tu dois récupérer tes bagages les ré enregistrer
si tu rates le second avion pour cause de retard du premier ( et avec une escale à Bombay ce n est pas rare ) tu perds ton billet suivant c est à dire vers bali mais aussi ton billet retour bali Singapour ( seul ton billet pour la France est conservé)
j espère alors que tu as un temps de connexion suffisant

Bien sûr idem au retour La si tu arrives en retard à Singapour tu perds ton billet pour paris

La prochaine fois achete directement sur le site de la compagnie et renseigne toi AVANT

En attendant mets un cierge!

Merci pour le lien, je vais de ce pas la regarder. Merci d’avoir répondu à ma demande.
You

Merci Marie pour ta réponse vraiment réconfortante :wink:
En fait, edream me précise ds un mail qu’ils ont réservé sur le site de Tiger pour mon vol. J’ai déjà reçu info de la part des 2 compagnies mais ce qui me tracasse le plus sont les bagages !! Etant donné que sur la confirmation de la réservation il est indiqué "0 bagage "
J’ai un temps de 6h30 plus ou moins à Singapour pour changer d’avion, reprendre les valises et les ré-enregistrer donc ça devrait aller, je pense.

Je préfère ne pas cliquer sur " arnaque" edream sinon se sera enightmare :)))

Merci qd m pour les infos, je continue ma recherche…si d’autres voyageurs expérimentés dans les billets d’ avion pour les nuls peuvent m’aider !

Cordialement, You

Je visionne la vidéo mais cela ne m’aide pas vraiment pour mes billets qui sont déjà payés.

Est une compagnie low cost
http://www.tigerair.com/sg/en/
il est bien possible que les bagages soient payant
vas sur leur site et regarde
cherche comme si tu réservait un vol et tu verras si les bagages dont compris oy regarde si tu as accès à ta réservation avec ton numéro

s ils ne le sont pas on peut en général les rajouter en ligne ou au comptoir
( généralement c est plus cher)

6h30 à Singapour effectivement c est confortable

Bonjour youjean,
j’avais conscience que cette première réponse était incomplète.
MAIS regardez cette vidéo en entier et mémorisez le lien afin de la visionner de nouveau AVANT d’acheter et de payer vos prochains billets par internet.
“Chat échaudé craint l’eau froide”
A l’avenir achetez vos billets d’avion directement à la Compagnie Aérienne ou dans une des agences de voyages proche de chez vous.
Vous dormirez mieux et ferez de doux rêves de vos voyages.
Bon courage.
Cordialement

Sujets suggérés