Tellement d’accord avec vous qui méritez du soutien face aux répondants qui, a la lecture de leurs réponses, n’ont pas beaucoup de culture… Naples, c’est parfait pour les kékés, ca parle fort et beaucoup pour pas grand chose… nous étions à Naples du 7 au 11 avril et n’avions qu’une hâte que de quitter cette agressivité ! Insupportable! Vos propos tout comme la description de la ville et des napolitains sont justes.
Bonjour a tous, je reviens de Naples apres un sejour de 5 jours et je suis tout a fait d’accord avec l’avis de Greg-az. La ville est sale mais ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué…ce qui ressort de mon sejour, loin devant le reste, est l’absence d’hospitalite des locaux : manque totale d’education (pas un pardon quand on vous bouscule et la plupart du temps pas même un bonjour…). Maintenant pour les aficionados de la destination on peut discuter du niveau d’anglais des autochtones…eh bien la discussion est deja finie : c’est juste zero pointe, je n’ai jamais vu ça…cela demontre l’ouverture d’esprit des napolitains…mais les defenseurs acharnes de Naples diront que je n’ai pas voyage ( ben non manque de bol ), que je n’ai pas d’ouverture d’esprit, que je n’ai rien compris etc…les arguments ne manqueront pas j’en suis sur…ni l’agressivite dont certains font preuve qui est la raison pour laquelle j’ai pris le temps de m’inscrire sur ce forum…que vous adoriez Naples cela ne me pose aucun probleme mais que vous ne supportiez pas que d’autres n’aiment pas cette ville, ça,oui,ça me derange !!!
Bonjour, je réagi au seul sujet de la propreté : nous venons de passer 4 jours à Naples, comme d’habitude nous avons arpenté les différents quartiers sans relâche, et pas une seule rue sans poubelles débordantes ou sans déchets qui jonchent les trottoirs. Je pense que vos photos ont été prises le lendemain de la fin d’une grève, lorsqu’il faut tout remettre en ordre, cela ne reflète pas la réalité… ![]()
.
Je reviens de 10 jours a Naples c’était mon deuxième séjourvet je rêve du troisième
A FUIR !!! Naples est la Marseille de l’Italie (ville SALE, incivilités etc). A l’inverse, je n’ai pas fait les îles à proximité. J’imagine qu’il en est tout autre.
7 millions de touristes en plus a Naples en 2 ans…
Ce jour, grosse secousse a midi, trains a l’arret pour verifications…
Justement il y a beaucoup d’attractions touristiques extraordinaires à Marseille et pour tous les goûts. Ce n’est pas un hasard si les croisières y font de plus en plus souvent escale. Et pourtant on ne peut pas dire que les croisières drainent des touristes téméraires et tous-terrains…
Oui il y a déjà 5 jours que j’ai quitté Naples et l’activité sismique y était déjà assez inhabituelle
Qu’en est-il de la Solfatara finalement?
D’après mes recherches elle serait toujours fermée mais peut-être que mes recherches sont lacunaires…
À propos de Marseille encore, la saleté n’y est vraiment pas plus repoussante que dans des tas d’autres villes européennes et, s’il est vrai que je ne suis pas allé dans les tristement réputés Quartiers Nord il n’en reste pas moins que nous avons marché pendant deux heures avec ma femme dans des quartiers où nous étions les seuls Européens de souche sans être incommodés par des odeurs ou la vue d’immondices.
Il est facile de parler sans savoir pour certains.
La Solfatara est toujours fermée et on imagine mal qu’elle puisse réouvrir car l’activité sismique y est en recrudescence.
Bonjour, Vous êtes sûr que vous n’êtes pas en train de parler de Paris là ? Ou Marseille ou certaines banlieues d’Ile de France ? J’imagine que les touristes qui ont visité et aimé Paris n’ont pas choisi leur hébergement vers Lacourneuve ou Aubervilliers…
Personnellement je prépare mon séjour à Naples pour septembre, je n’irai pas la peur au ventre malgré votre message. Je sais qu’il y a des quartiers riches et des quartiers pauvres comme dans toutes les grandes villes.
Dans un message plus loin, vous dites que vous avez logé dans les quartiers espagnols. Lors de mes recherches pour planifier mon séjour, je suis tombée sur un site indiquant les endroits à faire et les endroits à éviter. Les quartiers espagnols étaient dans les 2 catégories. A éviter particulièrement la nuit, mais à faire en journée car très typiques (marché pignasecca par exemple). Donc je pense qu’en préparant un peu son voyage à l’avance, on est beaucoup plus à l’aise une fois sur place et moins de surprises. C’est l’avantage d’internet aujourd’hui.
Par ailleurs, vos propos sont assez méprisants à l’égard des Napolitains “grandes gueules” et “autochtones”, mais heureusement ils n’engagent que vous. Car encore une fois à la lecture de votre message, j’avais plus l’impression d’être dans les transports en commun à Paris et en banlieue notamment pour les questions d’incivilités et d’insécurité.
Voilà ma réaction qui également n’engage que moi.
Bonne soirée
Bonjour
Vous avez tout compris Bon voyage