Je viens de voir sur le forum qu’il était possible de s’expatrier 3 mois le temps du visa revenir dans le pays d’origine et s’expatrier de nouveau.
Pouvez vous m’expliquez quels sont les démarches ( administrative ) qui permette un aller retour du jour au lendemain …
ça peu paraître bête pour certains mais …
benj772
Tu veux aller où? Parce que ces trois mois sans visa préalable, c’est loin d’être la règle universelle. Ca ne dépend pas du pays de départ, mais du pays potentiellement accueillant.
Cherche sur le Net (avec google) le site du consulat général (du pays qui t’intéresse). En général ils contiennent les règles et le listage des démarches à accomplir
antlia3
D’autant que tu n’as pas besoin de retourner at home pour autant. Dans beaucoup de pays d’Amérique du sud (Paraguay, Argentine, Chili, Uruguay, mais pas le Brésil qui est spécial) il suffit d’aller faire un tour à la frontière pour revenir avec un visa de tourisme rechargé.
Anonyme4
Bonjour,
j’aimerais aussi m’expatrier en Uruguay avec mon épouse et enfant, merci de bien vouloir
me donner des infos concernant les écoles , climat, … Je suis retraite mais mon épouse elle voudrait travailler dans l’exports? Nous avons un enfant de 8 ans.
Merci pour votre aide.
benj775
Pour ma part je ne connais pas l’Uruguay mais ce site permet de commencer à chiner l’information.
Anonyme6
Bonjour,
Super projet de partir en Uruguay, et vous avez prévu de garder votre logement en France ?
Je pense partir en expat au Canada et je fais quelques recherches sur le forum !
fandechiche7
A tous les expatriés : je sais que ce n’est pas encore un problème pour vous mais attention quand vous décidez de vous expatrier pensez à vous renseigner sur les cotisations retraites (ou leur validation) ainsi que les couvertures santé. Les années passent très vite et les “trous” dans les cotisations se payent cher au moment du calcul de votre retraite.
ame_nomade8
remarque très pertinente que j’appuie à 200% on ne le répètera jamais…
ça devrait être marqué en gros caractères.
Oui encore une fois bien se renseigner sur les cotisations retraites et la CFE c’est pas donné