bonjour ,
nous allons passer en aout 14 jours en Irlande en sillonant autour de Galway . Je prevois de descendre sur 3 jours/deux nuits vers la peninsule d’Iveragh, commencer le 1. jour a faire le ring of Kerry y compris Valentina island, puis le 2. jour le tour de la peninsule de DIngle y compris la slea head route et remonter vers notre domicile le 3eme jour.
Je pensais descendre par le chemin le plus court, commencer le ring of Kerry, trouver un herbergement pour la premiere nuit a Kenmare, sneem voire waterville. Le 2eme jour finir le ring of Kerry et faire celui de Dingle, dormir sur la peninsule de DIngle ou pousser jus qu’ a killarnney, y passer la nuit et remonter par la cote, tarbert, spanish point etc.
A moins que , en famille, ca fait vraiment trop, trop, trop de la route et on se limite, toujours 3 jours/2 nuits a la presq’ile de DIngle. C’est peut-etre plus realiste? Merci de vos avis ! A savoir que le reste du temps on va plutot faire du " tourisme slow", se laisser impregner par le “irish style of life”, faire des rencontres si possibles, " se perdre" dans le pays, faire quelques geocaches aussi…
L’une ou l’autre des possibiités de trajet que vous évoquez me semble tendue en terme de temps de route. Ce sera plus proche du go fast que de l’auto run. Mais pourquoi pas pour vous passer les nerfs quand vous en aurez assez de n’entendre parler que Français dans le Connemara du mois d’Août.
Galway - Kenmare, sans s’arrêter c’est un gros 4 heures de conduite.
Galway -Dingle, sensiblement pareil, voire plus si vous ne prenez pas le bac Killimer/Tarbert.
Logez plutôt à Kenmare, ravissant et gai qu’à Waterville, station balnéaire de papy-mamie. A Sneem il n’y a pas beaucoup d’offres B&B surtout si vous êtes plus de 2.
Valentia Island mérite une journée; La péninsule de Dingle, deux jours pleins, et le Ring, idem.
Si vous envisagez trois jours hors du Connemaraaaa, je crois qu’il va falloir choisir.
Qui trop embrasse mal étreint.
:o)