Pour les personnes qui recherchent un guide francophone pour visiter Angkor, je profite de ce forum pour recommander Vibol Po.
J’ai effectué une visite guidée d’Angkor en juin 2022 avec Vibol Po, le tout sur 2 jours. Pendant mon voyage en Asie, auparavant, j’avais rencontré une autre française qui me l’avait chaudement recommandé.
Et je n’ai pas été déçue! C’est un guide exceptionnel, ses explications sont toujours très intéressantes, on voit Angkor d’une autre manière. Il nous a fait passer par des chemins que les touristes ne connaissent généralement pas, par exemple au milieu de la forêt. Et il connaît les bonnes adresses pour se restaurer.
Et Vibol est toujours souriant, sincèrement content d’être là, d’être notre guide. C’est une personne réellement lumineuse. Et il n’hésite pas à raconter son quotidien, à parler de sa famille, ce qui rend la visite encore plus touchante.
Suite à ce commentaire nous avons contacté Vibol et nous venons de passer deux journée magnifiques à Angkor. Vibol est un excellent guide qui aime partager son amour pour les temples et il est parfait pour sortir des sentiers battus des touristes et nous faire découvrir l’autenthique Angkor. Le tout dans un français très maîtrisé.
Nous avons eu la chance de voir avec lui un magnifique levé de soleil privilégié sur Angkor Wat et plus de 10 temples en deux jours avec des explications très pertinentes et une forte émotion face à certaines vues incroyables.
Un guide qui aime son pays et qui sait transmettre son amour pour celui-ci !
le contacter sans hésitation !
Joachim et Charlotte
anne733
Nous remercions également chaleureusement notre guide Po Vibol (contacté aussi suite aux commentaires sur le forum) qui nous a fait découvrir le lac Tonlé Sap et de nombreux temples d’Angkor ( la sortie vélo à la journée restera un très bon souvenir) en l’espace de deux jours et demi.
Dans un français parfait et avec enthousiasme, il nous a fait partagé l’histoire de son pays et la vie actuelle.
Si nous sommes amenés à revenir au Cambodge, nous n’hésiterons pas à reprendre contact avec lui car il sait nous proposer un programme selon nos centres d’intérêts .
Bonjour,
Merci pour cette info.
Nous serons sur Angkor mi novembre.
Avant de le contacter, pouvez vous m’indiquer quel pass aviez vous pris, comment avez vous visité ( pieds, vélos, tuk tuk ?) et combien demande t-il à la journée ?
Merci
Patrick
mariecambodge5
Nous venons de passer 15 jours (fin octobre et début novembre 2022) au Cambodge avec deux enfants de 8 et 10 ans ! Nous avons passé deux jours superbes avec le guide vibol po qui nous a organisé près de siem reap une nuit chez une famille cambodgienne, nous avons partagé avec eux des repas typiques meilleurs qu’au restaurant ! Vibol nous a aussi fait découvrir les rizières, des villages et marchés authentiques et organisé une belle randonnée puis baignade près d une cascade !! Ce voyage a été avant tout une série de très belles rencontres , c est le pays du sourire !!
realgigi6
Nous avons passé 4 jours extraordinaires à Siem Reap grâce à Vibol Po qui a été notre guide.
Nous recommandons vivement Vibol, guide francophone, qui a su répondre à nos attentes et nous proposer des visites adaptées à nos envies.
Vibol est une personne extraordinaire, à l’écoute et très flexible.
Son Whatsapp : + 855 10 848 944
fredetmarie7
Avons passé 10 jours superbes au Cambodge avec Vipol. Nous étions un groupe de 7 qui nous connaissons de très longue date, il a rapidement réussi à se mettre à notre diapason grâce à son solide sens de l’humour.
Parle très bien le Français, excellent organisateur, très bonnes connaissances de l’histoire de son pays…
Bref, chaudes recommandations!
lelen358
Bonjour,
Puis-je vous demander le tarif demandé par ce guide francophone je vous prie?
J’ai trouvé ces infos mais je ne sais pas ce que ça vaut et j’aimerais un retour terrain récent comme je pars dans 10 jours !
Merci d’avance
Pour une journée complète (8 heures environ) :
Entre 50 et 70 USD pour un guide francophone certifié.
Si le guide inclut également un véhicule (voiture ou minibus), cela peut monter à 100-120 USD , carburant inclus.
Pour une demi-journée (4 heures environ) :
Comptez entre 30 et 40 USD .
Circuits spécifiques ou temples éloignés :
Pour des destinations comme Banteay Srei, Beng Mealea ou Koh Ker, le tarif peut être légèrement supérieur, entre 70 et 100 USD pour couvrir le temps et le transport
ameliebz9
Bonjour,
Nous avons eu la chance d’avoir Vibol comme guide lors de notre séjour au Cambodge, et il a été tout simplement exceptionnel !
Il nous a concocté un circuit totalement hors des sentiers battus, incluant une nuit chez l’habitant, pour nous permettre de découvrir des villages reculés et authentiques.
Vibol est passionné par son pays, sa culture et son métier, et cela se ressent à chaque instant.
Nous voyagions avec nos enfants de 10 et 15 ans, et il a su parfaitement adapter le programme, le rythme et ses explications pour capter leur intérêt tout au long des visites. Grâce à lui, ils ne se sont jamais ennuyés, même lors des journées de découvertes plus denses.
Que ce soit pour les visites des temples de Siem Reap ou pour des excursions plus larges à travers le Cambodge, Vibol a tout organisé à la perfection : activités, excursions, transferts, et même certains hôtels. Il a géré chaque détail avec soin, ce qui nous a permis de profiter pleinement de nos vacances sans aucun stress.
Nous le recommandons à 1000 % ! Si vous cherchez un guide passionné, attentionné et compétent, n’hésitez pas à le contacter. Vibol est vraiment au top !
Attention, après une visite avec Vibol toutes les autres visites seront fades et sans intérêt. Il sait mettre une flamme dans toutes les visites mêmes les plus longues. Il a cœur de transmettre la culture cambodgienne en racontant aussi son quotidien. On sent qu’il aime le Cambodge, qu’il aime son métier et qui veut transmettre son amour du Cambodge. Même pendant les trajets parfois longs, il sait mettre la bonne ambiance dans le bus avec des karaokés. Il s’adapte à nous et il aime nous découvrir la gastronomie de son pays même les plus atypiques comme les insectes ou la tortues.
Gros coup de cœur pour la visite du S-21 qui n’est pas la plus drôle du voyage mais l’une des plus poignantes. Vibol sait rendre la visite intéressante et on sent qu’il est touché par l’histoire de son pays.
Bref, on recommande sans hésiter à quiconque veut découvrir le Cambodge à 10000000000000000000000000000000000%.
Merci Vibol Po pour tous ces souvenirs et ce voyage inoubliable.
2 « J'aime »
cookingmama12
Salut,
On a visité le Cambodge avec Vibol Po en juillet 2025. Il est facilement joignable et répond vite. Nous l’avons choisi grâce à ce forum et c’est le seul guide privé francophone qui nous a répondu.
Il a tout organisé le voyage avec nous dont la visite d’Ankor Wat qu’il a fait à notre rythme. Si vous avez l’occasion aller visité le S-21 (et le killing fields) avec Vibol qui vous fera entré un peu dans l’histoiret difficile du Cambodge. Que ce soit l’histoire récente ou ancienne, il sait autant parler des fresques d’Ankor Wat que des khmers rouges.
On sent que Vibol n’est pas là pour l’argent en premier mais pour nous faire découvrir le Cambodge.
Bref, nous le recommandons chaudement à tous et à toutes, aux petits comme aux grands sans aucune hésitation.
PS: On est jaloux de sa technique pour claquer des doigts.
Bisous de France
1 « J'aime »
celiandre13
Nous venons à l’instant de quitter Vibol et nous sommes déjà tristes !
Grace à lui nous repartons avec de vrais souvenirs d’Angkor, nous n’oublierons jamais (alors que nous étions déjà venus visiter superficiellement le site il y a 10 ans!)
Il répond toujours, s’adapte rapidement à notre rythme, comprend très vite nos centres d’intérêt et respecte nos choix. Les visites culturelles intensives sont parfois fatigantes et les informations si denses…. Vibol sait alterner les histoires drôles, anecdotiques, mythologiques pour diversifier les visites et les rendre attrayantes !!
Il parle très bien français, nous partage un peu sa vie, certains échanges sont extrêmement riches en émotions …
Bref il est vraiment génial, ponctuel, fiable, connaît parfaitement l’histoire de son pays et nous partage sa culture avec passion.
Merci Vibol de nous avoir accompagné comme tu l’as fait
N’hésitez pas à faire appel à lui !!!
Nous confirmons tous les compliments faits précédemment concernant Vibol Po !
Nous avons passé 2 jours avec lui pour visiter les temples d’Angkor et c’était super : beaucoup de connaissances, d’humour, d’attentions et une grande gentillesse (sans oublier un vrai talent de photographe ) !
N’hésitez pas à le contacter !
scott2816
J’ai contacté Vibol grâce à ce forum. J’avais déja préparé un itinéraire car nous souhaitions partir 3 semaines au Cambodge : 2 semaines pour visiter et une semaine à se reposer sur l’ile de Koh Tong Saloem. Nous sommes partis à 4 (2 couples). Nous sommes enchantés de notre périple. Vibol a établi un budget avec les logements et toutes les excursions, transports compris. Restait à notre charge les repas et pourboires et bien sur le transport aérien. Grace à Vibol nous repartons du Cambodge en ayant le sentiment d’avoir “touché” la vie des Cambodgiens. Nous avons été dans des endroits sans ou avec peu de touristes, il nous a fait gouter beaucoup de fruits, mets toujours en s’assurant de notre sécurité alimentaire. Nous avons fait du vélo, la cuisine etc. C’est un guide diplômé très cultivé et passionnant. Sa voiture est très confortable et c’est un très bon chauffeur prudent. Nous resterons en contact avec Vibol car c’est une très belle rencontre. Si vous souhaitez d’autres info, je vous répondrai avec plaisir. Vibol Pol
[Mobile] +855 10 848 944. Contactez le via whatsapp
1 « J'aime »
caroyaute17
Nous avons eu la chance de découvrir le site d’Angkor une journée avec Vibol Po !
Son super humour, sa grande culture et intelligence, sa gentillesse, son art de raconter et décrire ce lieu sont fabuleux !
Un guide en or !
jean-christophe-7501018
Des six semaines que nous venons de passer au Laos et au Cambodge celle que nous avons vécue avec Vibol Po a été de loin la meilleure grâce aux multiples talents de ce guide. Il est très professionnel, parlant parfaitement le français et il nous a accompagné avec joie et bonheur sur tous les sites. A plusieurs reprises il nous a proposé des visites étonnantes, hors des circuits touristiques. Vibol est un guide très attachant et plein d’humour qui vous fait vibrer devant toutes les beautés qu’il partage avec vous. Il peut vous aider à élaborer un circuit de visite, s’occuper de la logistique (transport, hôtels…) et vous pouvez le contacter facilement par WhatsApp ou par mail.
bonjour. sur d’autres messages j’ai lu que les transports avec lui se font dans sa voiture. avez vous effectué les trajets en voiture ou en tuk tuk ? nous aimerions effectuer 2 jours de visite avec un guide mais pas enfermé dans une voiture.
civan20
Nous avons fait appel à Vibol suite à ces commentaires pour une visite des Temples de Siem Reap et des environs de la ville. Vibol à tout de suite compris ce qui nous intéresse de découvrir, et il a adapté nos visite à nos envies. Chaque visite était complétée par des explications de sa part, il nous à permis de comprendre l’histoire du Cambodge, de sa civilisation, il nous a permis de découvrir des lieux que nous aurions jamais pu découvrir sans lui et d’être au plus proche de la population. Il parle parfaitement Français.
Nous pensons revenir au Cambodge et nous rappellerons Vibol. Cindy et Thomas