Europe de l'EST itinéraire

Forum Pologne

Bonjour,

nous souhaiterions avec mon conjoint effectué un voyage en europe centrale sur 20 jours au mois de juillet.
Dans l’idéal, nous souhaiterions aller à Prague, Budapest, Vienne, Varsovie, Cracovie… et quelques autres endroits qu’il vous semblerait oportun de nous proposer.

J’ai plusieurs questions sur cet itinéraire:

• quel ordre serait idéal?
  • point de départ ? point de retour?
  • quel mode de transport entre chaque ville (pass interail?)

Merci de vos réponses!
Alexandra

bonjour Alexandra,

avant tout il y a différentes façons de voyager, j’ignore quelle est la vôtre et si vous avez prévu toutes ces villes en sachant que vous n’en auriez qu’une impression superficielle ou sans vous être documentée pour mesurer le nombre de trésors qu’elles recèlent .
Peut-être voulez-vous juste repérer celles qui vous plairaient le plus pour y revenir par la suite ?
Pour notre part nous avons passé plus de quatre-vingt jours dans ces villes ( en plusieurs voyages, il est vrai) et espérons bien y combler quelques lacunes encore. Mais nous avons le souci (la manie? l’obsession ?) de l’exhaustivité et tout le monde n’est pas à notre image…bien sûr !
Mais si vous voulez vraiment les voir toutes sachez que vous n’aurez guère plus de trois jours, trois jours et demi maximum dans chacune de ces villes, ce qui me semble très peu, en éliminant Varsovie ( où nous avons passe presque deux semaines l’été dernier et qui nous a beaucoup plu même si elle ne fait pas l’unanimité… mais qui est moins spectaculaire que les autres), plus éloignée de toutes façons, vous pourriez avoir une impression un peu plus complète des autres.
Il me semble que l’ordre n’a pas grande importance encore que, Vienne étant ma préférée, j’aurais tendance à terminer mon périple par elle. Vous pouvez aussi commencer et terminer par elle, l’ordre pourrait alors être : Vienne-Prague-Cracovie-Budapest-Vienne. Si vos moyens vous permettent de louer une voiture ( c’est possible pour tous ces pays) vous n’iriez pas forcément plus vite mais cela vous permettrait de voir au passage quelques jolis endroits au risque de vous retarder encore un peu…
Dites-moi ce que vous en pensez et je vous donnerai d’autres précisions.

bonjour, j’ai déjà fait ce genre d’itinéraire:

Voici ce que j’avais fait:

Budapest-Cracovie-Varsovie-Prague-Vienne-Bratislava-Budapest

Je vous déconseille d’utiliser le pass interail, c’est cher. pour ce que c’est…le train est obsolète en europe centrale. Il est préférable de prendre le bus beaucoup plus économique et fiable au niveau ponctualité. Le train met autant de temps que le bus mais est souvent en retard aussi.

j’ai utilisé les compagnies de bus suivantes:

-polskibus (maintenant en association avec flixbus) : budapest-cracovie, cracovie-varsovie.
-ecolines: varsovie-prague (bus de nuit)
-student agency (maintenant regiojet) : prague-vienne , vienne-bratislava et bratislava-budapest.

le temps de transport en bus pour chaque tronçon est de 4-5 heures sauf pour vienne-bratislava (1h30 maxi il n’y a que 60 km) et pour varsovie-prague (je me souviens le départ était à 23h00 et l’arrivée à 12h00) .

A chaque fois le tarif était d’environ 12 € sauf pour le vienne-bratislava ou j’avais payé 2 €…

Cordialement
José

Sujets suggérés

Services voyage