Bonjour,Je m’appelle Louis j’ai 15 ans, et l’an prochain je serais en 1ereS.Je suis fasciné par les États-Unis depuis maintenant quelques années. Et j’aimerai, pourquoi pas, vivre aux États-Unis et y travailler.Ce qui me plairait le plus, c’est de travailler dans la comptabilité (expert-comptable) ou dans le commerce international.J’aurais voulu savoir, si certain d’entre vous ont déjà eu une expérience quelconque à ce sujet. J’ai entendu dire que les normes comptables ne sont pas les mêmes en france qu’aux Etat-Unis. Cela veut dire que si j’arrive aux États-Unis avec un diplôme français, il va falloir refaire les études américaines ?
J’ai aussi vu que le permis de travail est difficle à obtenir.
Dans ce cas, faudrait-il que je partes étudier juste après le bac aux USA ? ou alors faire une licence en Gestion & Comptabilité afin de demander un Master aux USA ?
Concernant le commerce international, je ne me suis pas encore trop renseigner à ce sujet. Et pour la destination, je ne sais pas encore ; mais je pense que pour ce genre de métier liés à la gestion et le commerce il faut certainement être dans les grandes métropoles.
Merci de votre réponse
Anonyme2
J’ai aussi oublié de préciser, que l’été prochain je partirai surement en Camp de vacances à Miami ou en Californie, afin de perfectionner mon anglais et de découvrir le pays par moi-même.
Anonyme3
Obtenez votre baccalauréat en France et en pratique depuis quelques années. Alors, peut-être, d’un MBA ou “Masters in Accounting” d’une université américaine.En attendant, vous avez besoin pour parfaire votre anglais.Peut-être une année scolaire aux Etats-Unis? Il ya beaucoup de ces programmes. Le camp d’été est une excellente idée. Peut-être considèrent comme “Camp Cosby” en Alabama. Chaque année, ils ont des jeunes de l’Espagne … pourquoi pas la France? http://www.campcosby.org/summercamp_overview.htmEt, vous trouverez très peu, voire aucune, les campeurs qui parlent français. Vous devrez parler anglais.Bonne chance.
Anonyme4
Merci de la réponse
Donc, si j’ai bien compris c’est possible d’obtenir mon BAC en France, et ensuite partir étudier aux USA ? Tout, en y travaillant par la suite ? Dans ce cas, faudra t-il un permis de travail ?
Une année scolaire aux USA, je ne sais pas si c’est la bonne option (en sachant que l’an prochain je passe le Bac Français-Histoire). Dans le cas où je réalise une année scolaire aux USA, je ne pense pas que il y est un examen équivalent au BAC Francais. Ce qui fait une année de perdu.
Pour le camp de vacances, je compte y aller pendant l’été prochain pendant environ 2 semaines. J’ai trouvé un organisme où ils proposent des cours d’anglais dans des classes multinationales (donc obliger de parler anglais) en plus d’activité ; cela se déroule soit à Miami, NY, Los Angeles, San Fransisco.
L’organisme en question est “EasyLangues”. En avez-vous à me conseiller ?
Si d’autres personnes ont des avis/témoignages sur le sujet, n’hesitez pas
Anonyme5
Désolé, la reponse est en réponse au post global, je ne suis pas encore habitué à ce forum.
Anonyme6
Une année perdue? Peut-être. Nous avons eu un étudiant de exhange allemand avec nous depuis un an. Il a perdu une année concernant le gymnase. Mais, son anglais s’est améliorée beaucoup. Il parle anglais familier plus comme un locuteur natif … pas seulement en anglais, comme ils enseignent dans les écoles. Il veut aller dans le commerce international. At-il vraiment perdre une année? Peut-être. Peut-être pas. La vie est remplie de décisions qui ouvrent certaines portes tout en fermant d’autres.Je ne sais pas sur le programme que vous avez trouvé. Je crois que vous avez besoin de mélanger principalement avec des locuteurs natifs et non d’autres étudiants étrangers pour vraiment apprendre la langue. Si vous voulez vraiment entendre et parler américain, vous devez mélanger vraiment avec les Américains.
Anonyme7
Pour le voyage d’une année, j’aurais peut-etre du faire cela plus tôt. Maintenant il est trop tard je pense, et mes parents ne voudront pas c’est quasi sûr.
Par contre, si tu connais un organisme qui propose des centres de vacances aux USA (avec une immersion totale bien sur, sans interaction en français), n’hésites pas à les citer.