Etudier l'espagnol aux...Etats-Unis?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
J’ai le projet d’effectuer, cette année, un séjour
linguistique. J’aimerai en effet améliorer mon espagnol. Et une idée
(farfelue ?) me trotte dans la tête : mon anglais n’étant pas parfait
non plus (quoique bien meilleur que mon espagnol) je me demande pourquoi
ne pas faire d’une pierre deux coups en allant étudier l’espagnol…aux
États-Unis !
Ça me permettrait d’étudier l’espagnol évidemment
mais aussi d’être dans un environnement anglophone, ce qui m’aiderait à
perfectionner mon anglais. Alors oui ça semble peut être bizarre à
première vue et pour l’instant ce n’est qu’une idée mais avec
l’importance de la population hispanophone aux États-Unis (près de 50
millions si je ne m’abuse !) je me pose de plus en plus la question…Tout
ça pour vous demander : Est-ce possible ? Conseillé ? Connaissez-vous
des organismes qui pourraient proposer ça ? Et quels sont vos avis en
général sur cette démarche ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Je ne connais pas d’école par contre en trois semaines de voyage dans l’Ouest et ensuite à New York, j’ai parlé plus souvent espagnol qu’anglais dans les restaurants et les hôtels. Non seulement les employés latino-américains le parlent tous et on voit que c’est leur langue maternelle (alors qu’ils parlent anglais sans accent) mais à ma grande surprise, entre eux, ils parlent souvent en espagnol aussi. j’en déduis que l’intégration linguistique n’est pas pour demain. Tu pourras t’exercer à parler espagnol très souvent et en t’entrainant à reconnaitre tous les accents latino-américains !

C’est drôle mais je n’ai pas le même sentiment.
Pour avoir souvent observé des familles d’origine hispanique dans des restaus populaire j’ai à chaque fois constaté que
-les adultes parlent entre eux en espagnol

• les jeunes enfants échangent avec leurs parents en espagnol et parlent entre eux en anglais
  • les ados parlent en anglais entre eux mais … également avec leurs parents!!!

A Miami, calle ocho, j’ai même été étonnée de voir des gamins refuser de répondre à des vieilles dames cubaines qui leur parlaient en espagnol!!

Alors c’est sur, les arrivants adultes parlent espagnol, qu’en sera-t-il dans quelques générations?

Bonjour Mayannick,
Moi je pensais plutôt aux moins de trente ans que j’ai observé sur leur lieu de travail. Je n’ai pas vu beaucoup d’enfants car j’ai surtout fréquenté les lieux touristiques.
Bonne journée

Oui tu as raison, cela correspond à une immigration récente. Dans le schéma familial que je présentais, cela correspond à quelques années près à ce que je nommais “les parents”

Sujets suggérés

Services voyage