ayant déjà eu la chance de pouvoir profiter des paysages magnifiques de l’Islande par 2 fois en septembre, je vais désormais me rendre à nouveau sur l’île de feu et de glace début décembre afin principalement de partir en chasse des aurores avec la voiture que je vais louer (et qui sera accessoirement aussi mon hôtel).
Du coup je souhaiterai savoir si certains ont déjà pas mal roulé à cette période de l’année. Quel est l’état des routes principales? Les routes “F” sont potentiellement encore pratiquables? J’imagine que début décembre il n’y a pas encore de gros cumuls de neige si?
Je vais probablement me concentrer principalement dans la région des fjords du nord-ouest. Cette région déserte est-elle bien entretenue à cette période de l’année?
Je précise que je suis habitué aux conditions hivernales vu que j’habite en haute altitude dans les Alpes et que j’ai conduis en Laponie durant 10 jours en décembre également.
Les “grands” axes entre Reykjavík et Isafjörður, et dans une moindre mesure les lieux habités, sont évidemment déneigés mais beaucoup de routes secondaires sont également fermées en hiver. Je pense que c’est “faisable” si vous pouvez vous permettre de rester “coincé” deux ou trois en cas de très mauvais temps et/ou de route bloquée.
Oui je me suis un peu emballé sur les routes F. J’ai un 4x4 déjà réservé pour la période de déplacement. Après oui forcément je me doute que je serai forcément pas mal tributaire de la météo le moment venu et que si ça pose de grosses quantités plusieurs jours d’affilée il faudra faire avec et la circulation sera difficile voir impossible un certain temps.
Le but principal serait de pouvoir faire la boucle sur les routes 60/61 dans le cas présent. L’ambiance doit y être extraordinaire en hiver…
Thibaud
alisa014
Bonjour,
Ce n’est pas la meilleure période pour visiter les fjords du Nord-Ouest
Une idée de l’état des routes à la même période l’année dernière
Début Novembre 2017, il n’y avait pas de neige et certaines routes F étaient déjà fermées.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours