bjr,je doit partir le 22 fevrier pour 2 semaines en thailande ,bangkok puis ko samui ,et apres l etat d urgence je commence a me poser des questions sur le raisonnable de passer des vacances dans un pays au bord d un coup d ètat avec les consèquences possible , si quelqun a des nouvelles , bonnes ou mauvaises ,merci d avance
Mais comment voulez-vous qu’on vous réponde ? - Ce pays est en pleine crise, les élections du 2 février n’auront peut-être pas lieu. - Il y a eu un mort encore aujourd’hui. - Mais il semble que les manifs des rouges s’essoufflent. Pourtant le principal opposant Suthep ne désarme pas, il ne veut pas des élections car il sait qu’elles seraient perdues pour lui et son camp - La grande majorité des habitants ne bougent pas et vivent normalement. - L’état d’urgence est seulement pour Bangkok et les environs,. - Tout peut basculer grave comme ça peut s’éteindre doucement - Donc vous n’avez aucune réponse, logique, et si vous en avez, ça risque d’être à 50 % “venez !”, et à 50 % “annulez tout !” - C’est un choix - Mais c’est le vôtre - N’attendez rien d’un forum - Cherchez des infos fiables dans des journaux sérieux, ou sur le site de l’Ambassade - Abonnez-vous à Ariane
merci pour votre rèponse mais pour moi un forum sert au contraire a ce faire une idèe de la situation sur place par exemple de la part des touristes qui rentrent ou mèmes des expatriès qui interviennent sur le choix d une plage ou d un hotel ,leurs avis m interressent ensuite je fait mon choix ce qui minquiete un peu c est justement le peu d infos sur le forum et sur les mèdias peut etre pour ne pas trop effarayè le touriste.
si tu file vite vers ton ile y a pas de souci cad,
pas de fumee de pneu brule (pas bon a respirere) ou des balles perdues same time au gros calibre (etant temoins “avoir vu” un crane fracases du cote de world center 2010) sinon de votre cote bisiness touristique oblige (no problems)
@mediter
perso j annulerais pas…
Voici ce que j’ai trouvé sur France Diplomatie… Sinon d’après les infos que j’ai pu lire, pas de soucis pour les touristes, ne pas se méler aux manif ni jouer les curieux, éviter les quartiers sensibles cités ci dessous et voilà…
Infos à suivre bien sur … mais moi j’attendrait vraaiment le dernier moment avant d’annuler… nous devons partir le 15 mars et je croise les doigts …
- Le gouvernement thaïlandais a décrété l’état d’urgence pour soixante jours à partir du 22 janvier, à Bangkok ainsi que dans la province de Nonthaburi, dans le district de Bang Phli (province de Samut Prakan), et le district de Lat Lum Kaeo (province de Pathum Thani). Pour l’heure, aucun couvre-feu n’est prévu.
L’opposition continue ses manifestations et son blocage de certains carrefours du centre de la ville et des bâtiments administratifs.
Pour votre sécurité, il vous est instamment conseillé d’éviter toute manifestation et tout rassemblement.
- Les principaux points de rassemblement et de blocus à Bangkok, sont toujours les suivants (liste non exhaustive et évolutive) :
le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel),
le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV),
le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK),
la place du monument de la Victoire (Victory Monument),
la place du Siam (Siam Square - Rama I, à proximité des centres commerciaux Siam Paragon, Central World et MBK),
le carrefour de Lat Prao (notamment à proximité du marché Chatuchak),
le parc Lumpini,
le carrefour d’Asok (où se trouve le centre commercial Terminal 21),
l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministériel).
Les transports en commun (bus, BTS et métro) et les aéroports fonctionnent. Il convient néanmoins de tenir compte de probables difficultés de circulation et donc d’anticiper tout déplacement dans la ville, notamment vers les aéroports, en se ménageant une marge confortable.
Je vous écris d’Ayutthaya où les événements sont inexistants …Nous étions a Bangkok il y a 3 jours dans le quartier de Silom .
Nous y avons vu un défilé de manifestants mais ceci dans le calme juste un concert de sifflets et des drapeaux …
Nous avons pris le skytrain jusqu’au Thao Praya sans soucis . Pour aller voir les temples les bateaux sont surchargés car semble t il certains bateaux ne fonctionnent pas en raison de événements . Nous avons pu visiter les temples Wat Pho etc …sans problème . D’après le journal le Bangkok Post les problèmes sont près de la place de la victoire …
Nous sommes restés 5 jours a Bangkok et n’avons que cela a signaler …
J’espère avoir pu vous aider …
Nous sommes venus a Ayutthaya par le train et n’avons pas eu de soucis …
Bonne journée a tous
mr les infos commencent a remonter sur ce forum et dans le bon sens ,j en remercie tous le monde et vous voyez bien que ça aide a ce faire une idèe je vais donc partir a priori mais ça peut evoluer selon les circonstances aux resultats des elections,(que les anes qui ne changent pas d avis)
Pour vous rassurer François je serai de nouveau a Bangkok le 8 février et je mettrai sur le forum les dernières news …Bonne soirée