Estimation du Budget pour 1 mois au Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prépare à économiser pour voyager au Etat-Unis. Avec mon copain on voudrait faire toute la Côte de l’Ouest. On louera peut être une voiture, pour plus de faciliter à circuler ou me conseillerez-vous de faire les trajets en trains?
Si il y en a qui ont déjà fait un voyage à durée d’1 mois, Pouvez-vous me dire combien vous estimez pour le budget??

Merci pour votre aide :slight_smile:

Première question: pour quelle période (l’été juillet aout c’est plus cher qu’en mai juin ou septembre octobre)
Ensuite quel est l’age du ou des conducteurs?
Moins de 25 ans il fut déjà ajouter au prix de la location 25$ par jour et par conducteur de moins de 25 ans
Quel type de logement? Camping? auberges de jeunesse? hotels?
Comment se nourrir? faire ses courses? restaurants? fast food?
Les réponses conditionneront largement les estimations

Salut,

Pas mal de réponses sur cette page.

Bonsoir,

Il faut tout d’abord faire l’ébauche d’un circuit et indiquer le type d’hébergement souhaité, …
Pour vous aider :
2 voyages de plus d’un mois en 2009 et 2011 racontés dans mon blog (avec les budgets) et vous y trouverez aussi tout pour préparer votre voyage dans l’Ouest des USA.
L’adresse du blog est dans la signature (+ page fb)
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Alors on partirait en Septembre jusqu’au mois d’octobre. On aura tout les deux plus de 25ans. Le logement ça c’est encore à voir… Mais je dirais chambre d’hôte ou camping. Et se nourrir aussi a voir… Ce serait donc courses et fast-food et 2-3 restaurants :slight_smile:

Bonjour,

allez, je me lance dans du concret :
Pour la voiture, une simple berline en kilométrage illimité vous coûtera environ 25 euros par jour. Les campings dans les parcs entre 15 et 20 euros. La nourriture en supermarché, je dirais sensiblement les mêmes prix qu’en France avec évidemment des variables selon les produits que vous achetez. Pour les entrées dans les parcs, vous achetez un pass à 80 dollars et après vous rentrez dans les parcs gratuitement (avec quelques exceptions). les motels : compter une cinquantaine d’euros la nuit à 2 mais ce sera plus cher en ville bien sûr. Ne pas hésiter à comparer avec des nuits chez un particulier, elles sont parfois (et même souvent) moins chères que les hôtels. Un site parmi d’autres:
https://www.airbnb.fr/
Pour ce qui est des produits manufacturés, ils sont … très souvent moins chers qu’en France, donc profitez en !
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

voici pour le moment mon budget nous partons trois semaines en octobre avion 1171,00 euros
voiture ( assez grosse quand meme car nous voulions qu’elle soit confortable ) 503,00 euros ( assurances comprises vues les conseils que l’on m’a donné sur ce forum )
hotel 20 nuits : 1600,00 euros ( et dans certains cas j’y suis vraiment allée à l’'économie
donc pour le moment 3274,00 euros auquel il faudra que j’ajoute la nourriture , l’essence, les parcs et quelques sorties

Sujets suggérés

Services voyage