je suis a la rechercher d’une info, mais je ne chercher pas juste une réponse car personne n’est jamais vraiment d’accord, on lit aboslument tout est sont contraire.
je chercher des lien fiable sur des sites d’ambassade ou ce genre de choses.
apres j’ai l’imression que ce n’est pas clarifier dans la loi et que toutes les situation sont possible.
Je chercher a aller au usa 3 mois en debut d’année et 2 mois en fin d’année et je suis incapable de trouver l’info fiable, j’ai deja fait un etsa de 3 mois en 2019 et pour moi c’etait valable 2 ans et jamais plus de 90 jours consecutif, avec retour dans le pays obligatoire pas de triche style je vais au canada 3 jours je revient.
Voila les 3 version qui tourne sur internet :
3 mois consecutif mais possibilité de revenir plusieurs fois temps que ca depasse jamais 3 mois.
3 mois par ans
3 mois qui ce decompte sur 2 ans.
encore une fois je chercher pas des avis ou des ‘je pense’ je chercher vraiment des choses fiable a 100%
Merci de votre aide
tonton_cristobal2
L’ESTA, sauf erreur de ma part, n’est pas un visa mais une autorisation touristique de trois
mois de séjour possible
Aau bout de votre séjour de trois mois (ou moins), vous devez rentrer dans votre pays avec possibilité de repartir pour un nouveau séjour de trois mois
L’ESTA vous est délivré pour une durée de deux ans.
Au terme de cette autorisation vous etes informés par les Services Américains d’avoir à renouveler votre demande pour une autre autorisation ESTA
Vous n’etes pas autorisé à travailler pendant la durée de ce séjour de trois mois
Les trois mois de séjour prennent effet au jour de votre débarquement sur le territoire US
Pendant votre séjour ,si vous désirez aller au Canada (dans ce cas il faut une autorisation EVE
qui est l’équivalante de l’ESTA américaine), la durée de votre séjour au Canada est incluse dans la durée de séjour selon ESTA
Mème obs pour le Mexique, mais autres formalités pour ce pays
C’est simple, il 'y a aucune autre interprétation possible sur les variations de durées de séjours
aux USA
A noter encore que le permis rose français vous permet de conduire aux USA trois mois,
date de votre arrivée sur le sol américain comme l’ESTA
Pour tous séjours de plus de trois mois : visas B1/B2 durée 10 ans avec des séjours de six mois max, sans autorisation de travail
Le site france-esta.fr n’a rien d’un site officiel.
Au contraire, c’est un de ces sites “arnaques” qui te facture l’ESTA 90€ au lieu de 14$ : Le site internet france-esta.fr n’est pas affilié au site officiel du gouvernement Américain, de quelques manières que ce soit. Il est géré par une équipe de professionnels, avec une longue expérience en matière de formalité pour voyager aux USA. Notre tarif pour demander un ESTA est de 89,90 €, incluant les 14 $ demandés par le gouvernement Américain.
Si tu fais le tour des “sites arnaques” tu auras autant de réponses que de sites :
Pour le site : demandevisa.fr : Un ESTA est valide jusquʼà deux ans après son attribution. Pendant cette période, un nombre illimité de voyages peuvent être effectués aux États-Unis. Chaque séjour peut durer au maximum 90 jours. La validité de l’ESTA
Nous avons toujours dépassé les 90 jours sur les 2 ans de validité de l’ESTA.
2 à 3 séjours par an, on tourne autour de 110-120 jours.
lapinous7
Tu n’en trouveras pas pour la simple raison qu’un ESTA n’est qu’un préalable à l’obtention d’un visa (filtrage en amont évitant d’avoir à remettre dans l’avion un passager refusé à l’arrivée aux USA).
La délivrance et la durée de ton visa touristique est décidée par l’officier d’immigration à l’arrivée, et par lui seul, à son appréciation sur ce que tu lui racontes comme motif de séjour.
Tu peux tout à fait te retrouver avec un visa de 15 jours avec ton ESTA, surtout si c’est plusieurs venues rapprochées et où la question d’une activité non déclarée et de moins en moins touristique commence à être plausible… ça va de pair avec une justification d’économies un peu légère qui peut laisser suspecter un job illégal.