Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains d’entre vous pouvaient me donner leur avis sur mon cas.
En 1993 (et oui il faut remonter jusque là), je suis partie aux US faire du babysitting pendant l’été. En septembre, de retour en France, je décide de repartir. Re visa de base de 90 jours.
Je passe Noel en France et je décide de faire ma 3ème année de Deug d’anglais tout en restant aux Etats-Unis. Je vais donc à l’ambassade et je fais une demande pour un visa Etudiant. Quelques jours après j’avais le visa d’un an.
Je reste donc toute l’année de 1994 aux Etats-Unis.
Noel 1994, je suis de retour en France.
Automne 1995, je retourne aux Etats-Unis pour 3 mois, sauf que pour des raisons donc je ne me souviens plus du tout, je reste tranquillement 3 ou 4 semaines de plus…
2004, je pars avec mon mari et mon premier enfant au Costa Rica. On passe par Miami (transit aéroport). Là un agent me dit que j’ai déconné en 1994 et que je risque d’être embétée si je veux revenir aux USA.
2009, je pars 3 semaines à Miami. On me retient une heure pour me poser un tas de questions.
2010, je pars 10 jours à NYC, là pas de problème.
2013, je repars à Miami et on me garde longtemps en attente, puis interrogatoire de 2Heures avec des questions très précises sur la période 1994/95.
2015 : je comptais partir pour 10 jours à Los Angeles (j’avais même acheté mon billet - non remboursable - la buse!) et j’ai l’ESTA qui est refusé. Car honnête, j’ai répondu à la question 8 que j’étais resté plus longtemps que mon visa ne me le permettait.
Je fais donc maintenant une demande pour un visa B2. J’ai rendez-vous à l’ambassade le 27 mai. Je stresse pas mal. J’ai maintenant 3 enfants et clairement ma vie est en France. En revanche, je suis intermittente du spectacle et donc niveau emploi fixe cdd, ça me fait perdre des points.
Quel est votre avis ? Merci.
Alix
fredericr2
Bonjour,
Un avis n’a aucune valeur, c’est l’ambassade qui decidera de vous donner ou non ce visa et personne d’autre.
Mais si vous voulez mon avis cela semble bien mal engage a travers ce que vous donnez comme information.
Bonne chance.
Anonyme3
Merci Frédéric,
Effectivement les avis sont ce qu’ils sont.
Je veux juste me préparer à toutes les éventualités et voir si quelqu’un d’autres a été dans mon cas. Je vois tellement de disparités dans les traitements que ça fait un peu perdre la tête.
Bonne fin de journée,
Alix
Anonyme4
Bonjour Frédéric,
Je voulais te tenir au courant.
J’ai eu le rendez-vous ce matin à l’ambassade des Etats-Unis à Paris.
Tout s’est très bien passé.
On ne m’a même pas demandé de documents (rien, alors que j’étais prête à développer l’artillerie lourde).
L’agent s’est même étonné qu’on puisse m’embêter à l’immigration (comme quoi, parfois, on devient black listé chez eux sans aucune raison).
Elle m’a donné un visa touriste de 10 ans (10 ans!!!).
Donc pendant je n’aurais même plus besoin de passer par l’ESTA.
Voilà - beaucoup de stress pour rien.
Si mon témoignage peut servir d’autres personnes, tant mieux.
Bien à toi,
Alix
fredericr5
Super pour vous !
Bonnes vacances aux US.
Anonyme6
Hello !
En pleine recherche sur le visa B2, pourrais-tu détailler ta demande ?
En cherchant sur internet, je tombe que sur des témoignages négatifs et cela m’inquiète un peu.
Que t’a t’on demandé ? Qu’as tu justifié ? Je suis également intermittente du spectacle et n’ai donc aucune attache professionnelle véritable. Je ne suis de plus, ni mariée, ni propriétaire et je suis sans enfants… J’ai peur que cela coince et qu’on me le refuse.
Merci à toi !
Anonyme7
Salut Liso,
C’est le problème avec l’internet, c’est qu’on lit beaucoup de choses et que souvent (comme je l’ai fait ce sont ceux pour qui ça ne s’est pas bien passé qui témoignent…
Néanoins, ça m’a bien servi d’aller sur le net. D’abord parce que je me suis bardée de docs, qui même s’ils ne m’ont servi à rien au final, m’ont permis de me préparer.
En fait, tout dépend de ta destination, les agents “immigration and borders” dans les aéroports à ton arrivée ont une attitude plus ou moins hostiles selon les villes. Pour les Français, les deux villes où il y a le plus de d’immigration illégale sont NewYork et Miami. Donc (surtout à Miami), ils sont très regardants.
Maintenant, quel est ton projet? Tu veux partir où et combien de temps? Pourquoi un visa B2? As tu déjà “déconné” avec l’immigration là bas (travail ou resté plus longtemps que prévu)?
Dis m’en plus sur ton projet et je serais ravie de t’apporter mes conseils.
A vite,
Alix
Anonyme8
Au fait, histoire de clore mon dossier.
Suis donc arrivée à l’aéroport de Los Angeles, avant hier dimanche.
Même si la file d’attente pour passer les fameux guichets “immigration and borders” est hyper longue, c’est allé très vite (30’ alors qu’il y avait facilement 200 personnes avant moi).
Je suis tombée sur un agent tout sourire et en mode “totale déconnade” avec son collègue du guichet suivant.
Et puis, il a regardé l’écran et il a oh oh (genre “houston on a un problème”). Il passe un coup de fil mais n’arrive à joindre personne. Me suis dit, c’est pas vrai, ils vont encore me faire chier, me retenir 2 heures à me poser des questions…
Finalement il a appelé son collègue “elle a l’esta refusé mais elle a un visa B2, je fais quoi” et l’autre est arrivé et à dit “mais t’es con au quoi, elle est passée par l’ambassade donc c’est leur décision qui prime sur un refus d’ESTA” et hop, suis passée. Photo, empreinte des 4 doigts de la main droite. Finito.
Des bises à tous. Je commence mes 3 semaines de repos sur la côté californienne (loin de L.A.).
Alix